La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale | |
| | Auteur | Message |
---|
bourdon febrile Joyeux Luron

Nombre de messages : 2172 Age : 64 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 16:55 | |
| Sur le bord des swamps on trouve du bois sent bon, on peut en ramassé tout le temps mais les grains c’est quand ça gelé que c’est meilleur. Une couple de branche ça suffit pour donner du gout a beaucoup de viande. On enlève les grains pis on fait sécher dans une assiette sur le frigidaire 2 ,3 jours, après on le place dans pot a épice. Pour la viande de bois fade comme le castor, rat musqué, ou même du veau. On en mais dessus a la fin de la cuisson, délicieux. La photo est pas diable, mais après avoir tripoté la plante sentez vos doigts la vous ne pouvez pas vous trompez ça sent bon. la photo est flou | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 18:29 | |
| Euh, j'vois pas la photo...tu parles du Myrique baumier Myrica gale ? C'est vrai que c'est un arbre "sent-bon"! | |
|  | | bourdon febrile Joyeux Luron

Nombre de messages : 2172 Age : 64 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 18:37 | |
| | |

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 19:25 | |
| Ca a ben l'air de ca mais la photo est floue en effet!!LOLL
| |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 20:31 | |
| Heuuuuuuuuu viande de bois, le rat musqué? Il se mange ce ptit rat?????????? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; Pour le castor, je savais, mon copain Huron Roland Sioui en fait cuire sur feu de bois lors des Pow-Wow. Tiens.....parlant de Roland, si certains membres du forum se cherchent des raquettes a neige modernes, cadre en aluminium, légeres et ayant le meilleurs atelage, le plus facile a mettre (des enfants de 4 ans y arrivent seuls) et le plus durable de l'industrie, je vous invite a ne pas hésiter a en chercher chez Raquettes GV qui est une entreprise Huronne sur la réserve pr`s de Québec. Lors de nos achats pour l'école, ils étaient presque 50% moins chers qu'ailleurs! | |

| Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mar 6 Déc - 21:22 | |
| Oui bien sur, le Rat musqué est comestible et même bon semble-t-il. Par contre, il n'a aucun lien de parenté avec le Rat surmulot (rat d'égouts) qui serait lui aussi assez bon. | |
|  | | Majo Le têteux de forum

Nombre de messages : 2525 Age : 68 Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale Mer 7 Déc - 12:00 | |
| J'ai déjà manger du rat musqué, lors d'une dégustation au Ministère du Loisir de la Chasse et de la Pêche , gracieuseté des biologistes et technicien de la Faune, et j'ai trouvé cela très bon | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale  | |
| |
|  | | | Une épice de chez nous, le bois sent-bon ou Myrique baumier / Myrica gale | |
|