La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tout sur les paons

Aller en bas 
+2
StephaneD
verobou
6 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyMar 29 Nov - 20:44

Dites moi TOUT TOUT TOUT sur les paons! Mon chum n'a pas dis non, je pourrais avoir ça au lieu de mes oies sébastopoles que je voulais! Alors je m'informe! :study: Je trouve très peu d'infos sur le net...

Ça mange quoi?
Comment ça réagit à la température du Québec?
Est-ce que je peux le laisser en liberté dans le jour avec les canards et les oies?
Est-ce que je peux le faire dormir dans le poulailler la nuit? (il a 8 pieds par 8 pieds par 7 de haut)
Est-ce que c'est un animal à avoir dans sa basse-cour, ou si c'est plein de désagrément (et oui, je sais comment ça cri!)
Si j'ai un mâle tout seul, est-ce qu'il va s'ennuyer?

Etc etc etc!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyMar 29 Nov - 21:18

Premièrement, avec sa queue, un mâle ca mesure près de 6 pieds de long. Perché dans une cage de 8X8, même si tu mets le perchoir en plein centre, il manque deux pieds de chaque côté simplement pour qu'il ne touche pas au mur! On ne parle pas d'espace adéquat là, juste de ne pas abimer sa queue sur les murs!! Justement, sur le site de hopkinslivestock, on voit un mâle qui fait la roue sur une des photos, il est dans juste 8' de large et sa queue est appuyée sur les deux murs de sa cage et risque de s'abimer.

Ensuite, ce n'est pas absolu mais a peu près tous les paons, surtout s'ils sont seuls de leur espèce, vagabondent sur plusieurs certaines de mètres quand ce ne sont pas des km!

Pour les soins, voici ce que j'ai trouvé. Aucune idée si c'est bon ou pas mais, j'aime beaucoup les photos des volières!

http://www.peafowl.org/ARTICLES/care.htm

http://www.hopkinslivestock.com/flight_pen_construction.htm

http://www.tartpeafowl.com/about.html
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyMer 30 Nov - 13:30

J'ai un couple en liberté, mais c'est vrai qu'ils vont très loin!
Ils n'ont pas peur de marcher le long de la route pourtant c'est très passant.Je vois souvent mon mâle chez les voisins, dans ce temps la je cris méoooooo très fort et il rapplique presque aussitôt, il doit penser qu'un mâle cruise sa femelle.
Les miens sont plutôt silencieux, je les entend jamais ou presque, par contre mon mâle est encore jeune peut-être que l'an prochain il criera beaucoup plus.
Comme nourriture ils ont de la croissance dinde et de la pondeuse.

Les paons volent très bien donc si tu veux le garder dans un enclos, ce dernier doit être couvert. Il se garde dans les mêmes conditions que les faisans, ils n'ont pas peur du froid et de la neige par contre on doit éviter les vents dominants.

Chez moi ils reviennent se percher chaque soir sur la même poutre, faut dire que quand je les aie sortie au printemps j'avais coupé quelques plumes d'une aile pour éviter qu'ils ne sautent la clôture. La poutre est à environ 8 pieds du sol et juste en sautant ils sont capable d'y avoir accès.... ça cour aussi très très vite, ils ont les jambes faite pour ça.

Chez nous ils s'entendent bien avec n'importe qui, mais j'ai déjà vu un paon mâle et un dindon se battre...
Ah oui j'ai rarement vu un paon faire la roue sans femelle.
Merci Stéphane pour les infos!

Voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyMer 30 Nov - 21:29

Merci pour les détails! Donc...

Considérant que...

Mon poulailler est trop petit... ;desaccocd

Mon enclos à canard n'a pas de perchoir... ;desaccocd

Je n'ai pas encore les moyens de me construire une grange... ;desaccocd (un jour..)

Mon rang est très tentant pour aller prendre une marche... ;desaccocd

Je n'ai pas envie de me faire manger ou voler ma bête... Tout sur les paons Animaux2

Je n'ai pas non plus envie de courir après un paon plus rapide que moi... :trouille2:

Si je n'ai pas de femelle et que mon paon ne fait pas la roue, ça gache le plaisir.. ;desaccocd

Et considérant aussi le fait que je n'ai peut-être pas BESOIN d'avoir tous les animaux de l'arche de Noé... :téfou:

Je pense que ce n'est pas une bonne idée pour moi d'avoir un paon cette année... ;desaccocd

dommage... :triste4:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyJeu 1 Déc - 9:42

Adjugé ! :fendubois:



Vérobou, tu commences à vieillir..... tu deviens sage et raisonnable.


Je t'embrasse. ;smak;
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: les dindons   Tout sur les paons EmptyJeu 1 Déc - 15:30


quand le moment sera venu Vero, un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyJeu 1 Déc - 20:05

Je suis de la génération Y, je veux tout et tout de suite!!! :colbleu:

Je veux une oie sébastopole à la place!!! :jadore:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons EmptyJeu 1 Déc - 21:45

je viens d'aller voir les image de ces fameuses oies,vraiiment mignonne :D !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Tout sur les paons Empty
MessageSujet: les dindons   Tout sur les paons EmptyVen 2 Déc - 6:05


finie la vieillesse, elle est retombée dans l'enfance mais c'est pas plus mal, il faut cette folie de la jeunesse( tant que çà ne va pas trop loin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les paons Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les paons   Tout sur les paons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydro-Québec sait tout, tout, tout.
» Mes paons
» Nid pour paons
» Les oeuf de Paons
» Trio de paons à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: