La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips ...
Voir le deal
249.90 €

 

 reproche poche

Aller en bas 
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav

Nombre de messages : 1383
Age : 34
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

reproche poche Empty
MessageSujet: reproche poche   reproche poche EmptyMer 16 Nov - 18:08

comme certains le savent, je suis une jeune enseignante et aujourd'hui, la direction m'a fait un reproche.

j'ai trop bien encadré mon groupe lors de la visite du psychologue scolaire.

pour vous mettre dans le bain, je fais un pm de suppléance dans une des classes de mon pourcentage de tache, je les connais bien et je sais qu'ils sont pas faciles. or, ce pm là, on reçoit la visite du psychologue scolaire qui vient apprendre au groupe à coopérer. c'est pas un super bon orateur et ses activités sont un peu plates, alors je m'attend à beaucoup de gestion. il me demande en apparte de coanimer avec lui. par coanimer, moi j'entends gérer la discipline et lui il enseigne. ok, pas de problème.
sauf que les élèves sont irrespectueux, n'écoutent pas, dessinent, jouent avec leurs trucs et répondent effrontément au psychologue. après 5 minutes et ne voyant qu'il se laisse faire allègrement, je ferme les lumières et recadre le groupe. on aurait pu entendre une mouche voler. yé, je suis contente. puis, tout le reste de la période je m'occupe de ceux qui continuent de s'essayer en leur faisant des signes ou en les nommant. Le psychologue a sorti un élève, un des leaders négatifs qui lui rentrait franchement dedans, tout le temps dans ses réponses. j'me dis : enfin, il le replace! la période se termine, il finit en disant aux élèves : moi, j'trouve pas que vous étiez si énervés que ça, mme isabelle pense que oui, mais moi, non. Bravo l'grand, tu viens tellement de me discréditer à leurs yeux. je lui en ai reparlé, et il m'a dit que c'était une blague. sauf qu'avec le ton sur lequel il l'a dit, moi je pense pas que les élèves l'ait pris pour une blague. tk, j'ai laissé aller, en me disant que anyway j'aurais pu affaire à lui pour ce groupe là.

sauf que là, aujourd'hui, la direction m'intercepte dans le corridor et me demande de venir dans son bureau. elle me dit que le psychologue s'est plaint que j'intervenais sans cesse, que j'avais fait une grosse intervention, et que ça l'avait mis super mal à l'aise. Il voulait justement qu'il n'y ait pas de cadre, qu'on laisse les élèves aller. je lui répond alors qu'il ne m'avait rien dit de cela, qu'il m'avait demandé de coanimer et que s'il l'avait fait j'aurais bien laissé les élèves lui manquer de respect et parler sans arrêt. elle me répond que c'est supposé être normal, puisque ça brasse les élèves d'apprendre à coopérer.

je sors de là et je me dis : Ben bâtard, j'viens tu d'me faire chicaner parce que j'ai trop bien encadré mes élèves? osti...

j'en ai reparlé à l'enseignante du groupe, et elle m'assure que ce que j'ai fait était parfait parce qu'elle connait son groupe et qu'elle aussi agissait toujours comme ça lors des visites du psychologue. ok, ça me rassure, mais osti, c'est mieux de pas mettre de l'ombrage sur mon évaluation parce que j'vais peter une sale coche.

tk, un brin de découragement, ce soir. c'est déjà pas toujours facile, quand en plus tu te fais chier dessus pour avoir voulu bien faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyMer 16 Nov - 19:24

Tu apprends, ce n'est pas tout le monde qui voit les choses de la même facon. Tes interventions étaient surement correctes pour une journée normale avec cette classe mais le psy lui, pensait qu'il avait le controle! Si jamais tu as de nouveau affaire a ce genre d'individus, tu pourras vérifier AVANT, ce qu'il désire que tu fasses, s'il dit qu'il préfère que tu ne fasses pas de discipline, alors tu sauras quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav

Nombre de messages : 1383
Age : 34
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyMer 16 Nov - 20:45

je suis bien d'accord stéphane, mais il m'a demandé de coanimer avec lui AVANT l'activité. il savait pertinemment que je savais pas de quoi il retournait pour son activité, il pouvait pas s'imaginer que j'allais enseigner avec lui, alors pour moi coanimer devient gérer les comportements inadéquats.
et pour avoir le contrôle, aurait d'abord fallu que les élèves l'écoutent... oui, c'est supposé brasser des affaires, mais quand ils entendent même pas de quoi il parle, ils peuvent difficilement se faire brasser. de mon point de vue en tk.

cependant, t'as raison sur un point, avant une autre activité du genre, tu peux être certain que je vais clarifier les attentes de la personne qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nombre de messages : 20484
Age : 71
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 0:43

Ne t'en fais pas Isabelle! Certaines directions ressentent le besoin de s'affirmer de cette façon. Ce sont la plupart du temps des insécures qui ne sont pas des leaders naturels. Ils ont besoin de se démontrer à eux-mêmes qu'ils sont les boss. Ils laissent habituellement le minimum d'initiatives aux autres et ont tendance à vouloir prendre toute la place. D'ailleurs, la plupart du temps de façon inefficace. Ils sont généralement mesquins et revanchards. Méfie-toi!
Il se trouve que j'ai connu ça très bien. Pis franchement, j'avais passé l'âge d'avoir envie de me faire chier. C'est la raison majeure de ma démission en 2010. J'avais repris la suppléance en septembre 2010 pour la simple raison que cette direction avait été remplacée. J'ai suppléé jusqu'en juin 2011. Au retour en septembre, la nouvelle direction étant malade, c'était mon emmerdeuse qui était de retour. Je ne suis pas retourné et ne retournerai pas.
Par contre, à ton âge, c'est plus difficile pour toi de faire de même. Il te faudra te faire à l'idée que ça risque de t'arriver encore. Essaie de le prendre avec un grain de sel. Ce qui est important, c'est que toi tu saches que tu as fait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 9:22

Hahaha LacStJean! Elle avait sans doute atteint son niveau d'incompétence depuis un moment déjà ta directrice!
Il y en a qui l'atteignent plus vite que d'autres. J'ai même connu un président d'entreprise qui l'avait atteint en arrêtant de jouer dans un carré de sable mais qui était le chouchou de son père, fondateur de l'entreprise! Depuis, il s'ingénie a nuire a l'entreprise de son mieux!! reproche poche Rire07 reproche poche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nombre de messages : 20484
Age : 71
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 14:36

Exactement ça Stéphane! Vois-tu, pour cette directrice, c'est une histoire de famille. Sa soeur est la directrice générale de tout le Conseil Scolaire du coin (l'équivalent d'une Commission Scolaire chez-nous!). La directrice générale est bonne. Par contre, là ou c'est moins bon, c'est qu'elle a nommé chacune de ses soeurs à la direction d'une école. Or....perso, j'ai rarement vu une famille au complet être munis des mêmes forces. Pour celle dont j'ai hérité, sa soeur la d.g. n'en fini plus de la muter et de tenter de lui trouver un trou ou elle ne nuira pas trop. Le trou le plus trou du coin et surtout le dernier à essayer étant Ignace, on en a évidemment hérité.
À son arrivée, elle nous tenait des réunions jusqu'à 10 hrs, 11 hrs le soir pour ne strictement rien dire sauf nous parler de son chien. Puis l'un de ses principaux dadas était de nous rappeler systématiquement de ne JAMAIS communiquer directement avec le Conseil. Nous n'avions le droit de parler à personne d'autre qu'elle-même. J'ai oublié le terme, mais le fait de communiquer avec quelqu'un d'autre serait interprété par elle comme un crime de lèse majesté!
Ça m'a immédiatement mis la pute à l'oreille! Une insécure pareille ne nous apporterait rien de bon! J'avais raison. Elle a aussitôt commencé à nous faire chier avec le minutage rigoureux de chaques secondes de NOTRE temps de travail tout en étant d'une générosité phénoménale avec NOTRE temps personnel. Vois-tu, moi, suffit d'agir ainsi pour que je me mette à calculer. J'avais toujours travaillé sans compter, souvent, très très souvent, jusqu'à minuit le soir à l'école. Simplement parce que personne ne me le demandait et qu'on ne nous niaisait pas avec ça car les gens savaient. Ça a continué avec la pratique de la dame de se cacher dans le couloir, derrière les portes de classes obligatoirement maintenues ouvertes, afin d'espionner notre enseignement.

Elle s'est même amusée à ajouter l'insulte à l'injure. Le Conseil a une politique concernant le port du jeans à l'école. C'est interdit, sauf le vendredi contre le paiement d'un dollar. Or, le fait est que même si je suis en jeans 95% du temps hors école, je ne portais pas de jeans pour enseigner. Je ne voyais donc pas de raison de me mettre à en porter le vendredi parce que c'était autorisé. Sauf que la directrice a choisi la soirée de la remise des bulletins aux parents d'élèves pour me vérifier à ce sujet d'une bien curieuse manière. Alors que j'ai la directrice générale (donc sa soeur) dans ma classe ainsi que deux de mes élèves féminines, vla ma directrice qui s'adresse directement à mes filles. ''Dites-moi les filles, est-ce que Monsieur Pierre portes des jeans parfois à l'école?'' Naturellement, la réponse que pouvait faire les filles était loin de m'inquiéter mais la méthode m'a violemment hérissé le poil! Je n'ai fait ni une, ni deux. J'ai aussitôt interdit strictement aux filles de donner la moindre réponse à cette question. La directrice n'a pas appréciée, d'autant que sa soeur, moins connasse s'est elle immédiatement retournée vers sa soeur et lui a lancé d'un ton sec: ''VIVIANNE! Ça ne se fait pas!'' En effet, ça ne se fait pas! La directrice n'a jamais eu de réponse à cette question. Au fait, elle était à temps partiel, d'ou son incertitude! ange
Autre exemple? J'avais établi de bonnes relations avec le proprio du petit journal hebdomadaire local. Je publiais régulièrement des articles qui faisaient part à la population francophone du coin des activités de l'école. La seule exigeance du journal, il me fallait fournir mon article en français accompagné de sa traduction anglaise. Il publiait les deux. Lorsque ma chère directrice est arrivée, elle a bien aimé et elle m'a demandé de continuer mais je devais lui remettre l'article. Je me suis alors rendu compte qu'elle faisait publier mon article......mais à son nom. J'ai cessé d'écrire. Or comme elle ne savait pas écrire correctement en français, ce fut la fin des articles!
C'est ainsi qu'une incompétente qui cherche à camoufler ses faiblesses en emmerdant les autres détruit tout un climat agréable de travail pour en faire une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav

Nombre de messages : 1383
Age : 34
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 17:12

reproche poche Rire07 reproche poche Rire07 j'pense que t'en a pogné une ben pire que la mienne lacstjean! en fait, je la blâme moins aujourd'hui, il semble que tout vienne du psychologue et qu'elle est le porte-parole puisque, effectivement, c'est son rôle.

petite mise à jour, le psychologue s'est aussi plaint de l'enseignante que je remplaçais et la directrice l'a rencontrée, de façon plus sérieuse que moi puisqu'après tout, je n'étais que suppléante ce jour-là. résultat, une belle prof qui éclate en sanglot à la salle de photocopie et moi qui la console. :triste4: pas juste pour ça, plein de choses, une accumulation de petites frustrations du genre, un petit truc sur le top et hop! une crise de larmes. c'était le truc de trop. j'vais être plus attentive avec elle à l'avenir, elle s'en met trop sur les épaules.

le mausus de psychologue. il nous dit qu'on est pas adéquates, mais il ne nous dit pas ce qu'il attend de nous avant pour qu'on le soit et après il va direct se plaindre au lieu de nous en parler. r-é-t-r-o-a-c-t-i-o-n. j'pense que je vais lui envoyer la définition en courrier anonyme, ça lui ferait pas de tort... :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math

Nombre de messages : 1672
Age : 30
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 17:28

Un psycologue qui agit comme sa reproche poche Cole9reu y'a trouver son diplome au objet perdu :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq

Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 18:06

D'accord avec Math.

Le spycologue ne songe pas que le laisser aller qu'il a fait donnera du fil à torde à l'instituteur qui reprendra le contrôle du groupe après. Le discrédit qu'il a fait envers toi au près des jeunes et la direction fait juste prouver son incompétence. Si il t'a demandé de co-animé c'est qu'il n'est pas sûre de son autorité mais n'a pas su supporte ta compétence.

Ça me fait penser aux enfants qui vont faire un mauvais coup à un autre et s'en vont déblatérer de leur victime à la figure d'autorité pour discréditer leur victime. Si il aurait été compétant pour un spycologue, avant ou après le cours, il aurait dû te prendre à part et discuter de ce qu'il attendait de ta co-animation: faire tapisserie au fond de la classe?

Nous avons une TES qui est sensée contrôler les conflits d'étudiants. Nous en avions une aussi en stage. C'est bizarre que le problème de ma fille que lui cause un garçon harcelant c'est réglé pendant la période de stage mais à décuplé quand le stage à fini. Il a fallu que je la menace de faire une plainte écrite à la commission scolaire pour qu'elle agisse. Elle est même engagée pour la surveillance du dîner mais arrive toujours en retard, ne sort jamais dehors laissant les deux autres surveillantes la tâche. C'est comme tout les travailleurs, ils en a des bons et des pourris, malheureusement, c'est ces derniers qui font plus de problèmes.

Et je serais contre cette politique, un jeans n'a rien de dégradant à porter, pourquoi imposer un coût à son utilisation si ce n'est que de collecter de l'argent! La direction à essayer d'imposer le chandail de l'école supposément pour accroître l'appartenance des enfants à l'école. Des conneries! Si la direction veut de l'appartenance, qu'elle organise des activités avec les jeunes, je lui avais même dit ce que l'on faisait dans mon école primaire, nous avions (toute l'école) la dernière heure tout les vendredi dans le gymnase une période de chant et spectacle. L'école avait une chanson et quand nous commencions l'année, nous avions une activité spéciale pour commencer l'année et le dernier jour aussi. Pour les méritants, nous avions une projection de cinéma tout les mois ... Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est que c'était difficile de gérer les périodes avec les enseignants spécialisés (Pourtant, on en avait nous aussi)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 21:37

J'ai enseigné les sciences naturelles pendant plusieurs années dans les écoles. J'étais un visiteur donc, quelqu'un sur qui on pouvait "s'essayer" mais, je n'ai jamais perdu le controle d'une classe. Je commencais toujours en faisant quelques blagues et je voyais la réaction de la classe. Si les jeunes savaient rire les farces mais ne se lancaient pas dans la surenchère, alors je continuais sur un ton léger et le cours était alors très agréable et parsemé de blagues et de toutes sortes de choses droles et différentes mais, si je voyais que les jeunes ne savaient pas s'arrêter et que, a cause de ces blagues, se croyaient tout permis et en vacance, alors j'arrêtais et le ton changeait, je devenais simplement plus sérieux et l'activité, bien qu'intéressante, ne contenait alors pas ces petits plus qui rendaient le cours extra et faisaient que les jeunes s'en souviendraient pendant longtemps. Je n'ai jamais eu besoin du prof pour faire la discipline pendant mes cours et j'avoue que, certains profs qui croyaient devoir en faire, me dérangeaient. Par contre, contrairement au psy de Isabelle, je ne demandais pas la coanimation avec le prof.
Quand nous étions dehors, en forêt, alors oui, j'avais besoin du prof et des parents accompagnateurs surtout pour s'assurer que les jeunes demeuraient bien groupés et que la classe était rapidement autour de moi quand je m'arrêtais pour parler d'un sujet précis. Malheureusement, les profs et les parents étaient la plupart du temps les plus trainards et nous faisaient perdre beaucoup de temps, au point ou, après quelques remarques sur leur lenteur, j'en venais a n'attendre que les jeunes et donner le cours sans eux.

Tout ca pour dire qu'il y a aussi des situations ou les intervenants ne désirent pas les interventions du prof et n'en ont pas besoin. Mais bien sur, dans ces cas là, ils ne leur demande alors pas de coanimer mais juste de participer comme les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nombre de messages : 20484
Age : 71
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyJeu 17 Nov - 21:56

Bien raison, ici c'est le psychologue qui est incompétent. J'avais noté lors de ma lecture première puis ça m'est sorti de l'idée. J'avais trop la mienne de directrice en tête!

Par contre....moi la question que je me pose: En connaissez-vous un seul de psychologue compétent vous? J'exagère peut-être un poil, mais pas beaucoup. En ce qui me concerne (pour ne pas généraliser) toutes les personnes que j'ai vu se diriger vers cette ''profession'', c'étaient précisément les jeunes à problèmes. Les rejets, les asociaux, les sans amis, les mal-aimés. Pis si on fait le tour des sommités dans le domaine, on constate que c'est le jeu des essais/erreurs. L'école de pensée Freudienne a dû être réaligné pour des tas d'erreurs. Bien pire avec Spock qui préconisait les enfants rois et le laisser faire total. Ça a donné une belle merde ses idées à la con.
En fait et je n'en fait pas cachette, j'ai très très peu d'estime pour ces abuseurs de la confiance des naifs!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq

Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyVen 18 Nov - 9:22

Parents bénévoles oui j'en connais deux genres, ceux qui aide à s'en décarcasser et ceux qui sont là pour profiter du système à leur profit.

Il y avait une présidente de opp, curieusement, ceux qui n'était pas de sa bande faisait les cliniques de poux, les corvées et quand il s'agissait de sortie ou de spectacle, c'est sa bande qui était aux premières loges, elle faisait entrer sa famille complète (5) gratos durant des activités de financements et les sorties gratuites pour elle et sa petite (trop jeune pour la scolarité), elle s'attroupait avec sa gang pour jaser et siroter un café. Et du genre à la fin de la sortie, ben dans les boutiques cadeaux pour retarder le départ. Elle a fait pareil au club de petits déjeuner (quand elle y allait pour jaser avec sa chum et s'est autoproclamée superviseuse) et faire manger ses jeunes gratos.

Ça fait du bien quand sa gang a été éjecté de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyVen 18 Nov - 10:12

J'ai un copain qui a fait sa maîtrise en psy. Il me comptait que lors de sont premier cours a l'université, le prof a dit a tout le groupe que 50% des étudiants assis dans la salle, était ici pour soigner leurs bibittes. Mon copain avait trouver l'affirmation assez rigolote, mais par la suite, il a du se ranger de l'avis du prof..... reproche poche Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyVen 18 Nov - 13:15

Hellcat a écrit:
J'ai un copain qui a fait sa maîtrise en psy. Il me comptait que lors de sont premier cours a l'université, le prof a dit a tout le groupe que 50% des étudiants assis dans la salle, était ici pour soigner leurs bibittes. Mon copain avait trouver l'affirmation assez rigolote, mais par la suite, il a du se ranger de l'avis du prof..... reproche poche Thumb_02
Ok, la moitié était là pour soigner ses bebittes, pis l'autre moitié était là pourquoi elle? reproche poche Rire07 reproche poche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyVen 18 Nov - 17:46

Bonne question. reproche poche Rire07 reproche poche Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nombre de messages : 20484
Age : 71
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptyVen 18 Nov - 17:55

Pour apprendre à vivre AVEC leurs bibittes!
Pour vous dire, mon ex était secrétaire de direction dans un Cegep pour les services aux étudiants. Le Cegep employait alors un psy à plein temps. Une charmante jeune étudiante le visitait assiduement et passait beaucoup de temps dans son bureau. Jusqu'à ce que malencontreusement, le directeur des services aux étudiants entre à brûle pourpoint sans s'annoncer. La ptite était étendue sur le bureau et le psy tentait de lui sortir les idées noires de son ptit corps en lui poussant plein d'énergies positives.
Je me demande si l'épouse du psy a du subir une psychanalise après ça?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav

Nombre de messages : 1383
Age : 34
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptySam 19 Nov - 19:15

reproche poche Rire07 vous en racontez vous autres des belles histoires sur les psychologues!

par rapport à celui qui me concerne, il a écrit un beau email de bêtises à l'enseignante de la classe, lui disant qu'il n'y retournerait plus, qu'il allait seulement prendre un jeune seul à seul (parce que, en passant, il fait travailler TOUTE la classe pour faire accepter UN jeune en particulier, qui a de sérieux problèmes avec la coopération. même si les autres veulent l'inclure, il s'arrange toujours pour que ça vire en conflit... le reste de la classe n'a pas vraiment de problème avec lui...) et qu'il était très mécontent de sa mauvaise attitude, etc. etc.

encore une preuve de son manque de compétence et de capacité à dialoguer. ;desaccocd



Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptySam 19 Nov - 19:36

lacstjean a écrit:
Pour apprendre à vivre AVEC leurs bibittes!
Pour vous dire, mon ex était secrétaire de direction dans un Cegep pour les services aux étudiants. Le Cegep employait alors un psy à plein temps. Une charmante jeune étudiante le visitait assiduement et passait beaucoup de temps dans son bureau. Jusqu'à ce que malencontreusement, le directeur des services aux étudiants entre à brûle pourpoint sans s'annoncer. La ptite était étendue sur le bureau et le psy tentait de lui sortir les idées noires de son ptit corps en lui poussant plein d'énergies positives.
Je me demande si l'épouse du psy a du subir une psychanalise après ça?
Si on pognait tous les profs de cégep et d'université qui se tappent leurs petites étudiantes, y'en resterait pas beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nombre de messages : 20484
Age : 71
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche EmptySam 19 Nov - 22:30

MOUAISSSS...ptête ben Stéphane. Mais je te signales que, comme pour les médecins, c'est pas beau de la part d'un psy de soigner ses patientes par injection de spermatozoides! Je suis convaincu que ça soigne un tas de maladies nerveuses, mais l'éthique voudrait qu'il laisse quelqu'un d'autre procéder à la médication! Moi par exemple! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproche poche Empty
MessageSujet: Re: reproche poche   reproche poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproche poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: