La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

Problèmes avec un pékan !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

Problèmes avec un pékan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:21

Je vais en savoir un peu plus demain, je viens d’avoir un coup de téléphone de mon voisin c’est son collie popey , difficile à dire le poids qu’il avait mais probablement en haut de 50lb Le fait demeure que le chien a été attaqué, pour le reste, qui a fait ça? il y aura toujours des doutes.
Si c’est comme Stéphane D et que c’est un chien ou des chiens domestiques plus gros que lui qui a fait la peau à popey ,nous téléphonerons à la Faune et cela sera un cas pour les contrôleurs animaliers( spca), moi je touche pas à ça. Demain avant que la neige fonde on pourra avoir des éléments de réponses.
Des chiens ou des coyotes : blanc bonnet bonnet blanc( ta grand-mère contre la mienne).
Sérieusement, pas d’inquiétude je ne partirai pas la guerre demain matin contre les animaux sauvages pas plus contre les chiens domestiques. Faut garder en tête que là nous sommes vis-à-vis un incident inhabituelle, du a un comportement animalier inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:38

Mrd, il a vraiment fait dévorer son chien? Ce qui a fait ça est dans le coin? je sais que la personne qui a acheté Roocky le pensionne pas loin de là! Si ça tué et dévoré un border colley, ça peut facilement s'attaquer à un demi-cheval.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:43

Le chien a été trouvé mort, déchiqueté, impossible, du moins sans des éléments solides, de savoir ce qui est arrivé et encore moins qui est/sont le/les coupable(s). Comme les empreintes ne sont pas concluantes pour distinguer des chiens ou des coyotes, il est probable que vous ne pourrez pas savoir ce qui l'a tué puisque personne n'a vu ce qui s'est passé.
Il y a aussi un prédateur très possible pour ce chien: l'humain. Une bonne carabine ou du poison peuvent être a l'origine de sa mort.
Ce pourrait aussi être un félin a la rigueur si c'est un petit chien comme le border collie.
Le fait qu'il ait été dévoré ne prouve pas qu'il a été tué par le même animal.

En gros, il est possible que ce soit des coyotes (vu que c'est un petit chien finalement) mais, c'est peu probable et quasi impossible a prouver de facon rationnelle.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:10

J'aime bien ces discussions, cela permet d'en savoir plus sur l'histoire que je trouve tragique, car j'imagine qu'une ou des personnes ont perdu un animal qui leur était cher.

Et Bourdon ne le prend pas personnel on ne cherche pas en t'emboiter, c'est seulement un forum de discussion et d'échange, c'est en se parlant que l'on comprend j'aurais la même discusion avec toi et n'importe qui en sirottant une bonne bière, en tout cas comme tu dit et Stephanne, on ne saura surement jamais ce qui c'est réellement passé, mais le fait de savoir que c'est un Border Colly rend la chose plus plausible d'une attaque de coyotte, la seule chose qui m'embêtait c'était le gros chien, car pour moi un gros chien ben c'est beaucoup plus gros qu'un Border que je considère comme un chien de taille moyenne. De plus c'est plustôt rare comme tu dit c'est un incident inhabituelle, car les prédateurs sauvages on un solide instinct de conservation et ne se risque pas de blessure qui pourraient nuire à leurs chasses future qui est leurs survies.

Toujours un plaisir de pouvoir discuter, et j'apprécirais si jamais tu a d'autres détails concernant ce malheureux incident que tu puisse nous en faire part.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:28

Pour vous informer du drame de la semaine,
Il y a belle et bien des coyotes dans la montagne tout près, et aussi bien des traces de chiens de toutes les grosseurs, proche de l’incident. Pas facile de voir vraiment ce qui c'est passé.
Étrange aussi le Mr m'a dit que le chien à garder tous ses morceaux ???. Probablement une bagarre qui a mal finie
Aucune certitude. Les agents de la faune sont informés, pas de retour encore.
Mardi j’ai une rencontre à Joliette et les gens du MRNF (ministère faune) seront là et ils nous parleront justement des Permis de déprédation. Pendant la pause-café je vais leur demander leur avis sur l'incident.
A+
Pour sypaq,
dans le coin il y a une grosse concentration d'animaux au km carré, des dizaines de chevaux, lamas, poneys,
des chiens, et même une place qui prennent en pension des chiens, chats etc. Et jamais il y a eu d'incident de ce genre.
Il y a des clotures électriques partout. Pas d'inquietudes.
Et un petit feeling en passant, le monde qui ont des chiens ''lousse'' autour semblent vouloir les attacher ou les rentrer pour les nuits. Inquiétude peut-etre et un peu de culpabilité aussi

Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:32

Bonne conclusion Bourdon, c'est à suivre :super:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:21

bourdon febrile a écrit:
Pour vous informer du drame de la semaine,
Il y a belle et bien des coyotes dans la montagne tout près, et aussi bien des traces de chiens de toutes les grosseurs, proche de l’incident. Pas facile de voir vraiment ce qui c'est passé.
Étrange aussi le Mr m'a dit que le chien à garder tous ses morceaux ???. Probablement une bagarre qui a mal finie
Aucune certitude. Les agents de la faune sont informés, pas de retour encore.
Mardi j’ai une rencontre à Joliette et les gens du MRNF (ministère faune) seront là et ils nous parleront justement des Permis de déprédation. Pendant la pause-café je vais leur demander leur avis sur l'incident.
A+
Pour sypaq,
dans le coin il y a une grosse concentration d'animaux au km carré, des dizaines de chevaux, lamas, poneys,
des chiens, et même une place qui prennent en pension des chiens, chats etc. Et jamais il y a eu d'incident de ce genre.
Il y a des clotures électriques partout. Pas d'inquietudes.
Et un petit feeling en passant, le monde qui ont des chiens ''lousse'' autour semblent vouloir les attacher ou les rentrer pour les nuits. Inquiétude peut-etre et un peu de culpabilité aussi

J'aime bien ton petit "feeling"! et oui, comme tu dis, ca semble de plus en plus mystérieux ce qui est arrivé! En tout cas, j'te souhaite sincèrement de ne pas perdre d'animaux par des déprédations d'animaux sauvages et/ou domestiques.
Et juste une note en passant, mon "effroyable" Hermine, dont je n'avais pas eu de nouvelles de l'été, est encore présente chez moi. J'ai vu ces charmantes traces ce soir dans la neige! J'en suis vraiment heureux parce que j'adore ces animaux et qu'ils vivent chez moi depuis des années. Espérons que mon nouveau poulailler ne changera rien a la donne et qu'elles continueront de se nourrir des souris chez moi sans toucher a mes volailles!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:51

Je suis un amoureux des animaux sauvages, et je sais que leurs habitats est en danger par la menace des humains qui empiètre de plus en plus sur leur habitats, et il est fort possible que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir le déclin de la faune par l'usurpation du territoire par les humains.

Mais il reste un fait que au Nord du Lac St-Jean on a pas encore de problèmes majeure avec les prédateurs, mais je suis certain que c'est une question de temps car j'ai su dernièrement que l'on avait vu des coyottes et des ratons laveurs,
le problème se situe au niveaux des humains, ayant travaillé au Ministère de la Chasse et de la Pêche, il exsiste un controle par le piégage et la chasse controlé, mais le plus grand problème c'est la que les humains sont de plus en plus nombreux et empiètre sur le territoire des animaux sauvages, autant en immobilisation et que dans l'exploitation des forets, ce que nous réserve l'avenir est assez sombre, il y aura de plus en plus de contact animal avec les humains car ils non plus de place à vivre, d'autant plus que beaucoup de gens les nourrisses par manques de connaissances, et nuissent par le fait à leur sécurité, je suis peut-être pessimiste mais dans quelques générations l'humain vas se détruire par lui même, c'est dommage mais l'humain croit que la terre lui apartient et ce sera sa perte. Problèmes avec un pékan ! - Page 2 Violenc2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec un pékan !   Problèmes avec un pékan ! - Page 2 Empty

Problèmes avec un pékan !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2