La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | male ou femelle canard d'inde | |
| | Auteur | Message |
---|
FOURAGE Bavard
 | Sujet: male ou femelle canard d'inde Dim 13 Nov - 9:47 | |
|  bjr à votre avis male ou femelle merci | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Dim 13 Nov - 10:47 | |
| La photo est minuscule, faudrait essayer de poster plus grand la prochaine fois! C'est un Canard musqué. Ce que l'on appelle "canard de barbarie" en aviculture. Ca ressemble a une femelle. | |
|  | | FOURAGE Bavard
 | Sujet: male ou femelle Dim 13 Nov - 12:09 | |
| je renvoie une photo plus grande  | |

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Dim 13 Nov - 13:39 | |
| - FOURAGE a écrit:
- je renvoie une photo plus grande
 Ce doit être une illusion d'optique, elle me semble pareille... | |
|  | | FOURAGE Bavard
 | Sujet: male ou femelle (barbarie)? Dim 13 Nov - 13:44 | |
| | |

| Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Dim 13 Nov - 14:26 | |
| Bravo! Ca demeure un Canard musqué. Un "canard de barbarie" en aviculture (qui garde les noms désuets et obsoletes). C'était un "canard qui venait des pays barbares, de la barbarie". Il est en effet originaire de l'Amérique du sud. Donc, d'utiliser le nom de "canard de barbarie" c'est de nous traiter de barbares nous en Amérique. J'avoue que j'aime mieux le vrai nom francais de Canard musqué Et ca ressemble encore a une femelle. | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Mar 15 Nov - 22:40 | |
| Moi j'ai ça dire canard de barbarie!!
Et pour contredire Stéphane encore plus, moi j'ai l'impression que c'est un mâle, il a des cheveux! C'est pour ça que le mien s'appelle Elvis, il a la même coupe. Regarde combien il pèse, mes mâles étaient le double de mes femelles, plus de 10 livres vivants.
Véro ;bisou; | |

| Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Mer 16 Nov - 9:34 | |
| - verobou a écrit:
- Moi j'ai ça dire canard de barbarie!!
Et pour contredire Stéphane encore plus, moi j'ai l'impression que c'est un mâle, il a des cheveux! C'est pour ça que le mien s'appelle Elvis, il a la même coupe. Regarde combien il pèse, mes mâles étaient le double de mes femelles, plus de 10 livres vivants.
Véro ;bisou; Barbare!!! C'est possible que ce soit un jeune mâle, j'suis pas certain de la femelle, ca y ressemble, c'est tout. | |
|  | | Fransouais Langue pendue

Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : St-Liboire Qc Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Mer 16 Nov - 14:46 | |
| moi aussi je suis de l'avis de Vérobou ça ressemble à un jeune mâle... | |

| Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde Mer 16 Nov - 15:04 | |
| Alors je me range sans problème, vous êtes deux connaisseurs qui disez la même chose et je me suis trompé. Désolé d'avoir pu induire certaines personnes en erreur! C'est donc un mâle! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: male ou femelle canard d'inde  | |
| |
|  | | | male ou femelle canard d'inde | |
|