La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un nouveau chasseur!

Aller en bas 
+15
math
Hellcat
Majo
isa
verobou
suzy
Michel
Isav
StephaneD
wildnfree
Bobonhomme
Ti-Noël
sypaq
Kirla
lacstjean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:29

Par contre Sypak........si tu souhaitais lui en placer un de grain de sel à Bobonhomme, je suis certain que tu n'aurais aucune difficulté! Un, sa marchette ralenti considérablement sa fuite. Deux....je doute qu'il ferait de si gros efforts pour fuir. Trois, il se montrerait presque à coup sûr très coopérateur! ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 14:43

lacstjean a écrit:
Par contre Sypak........si tu souhaitais lui en placer un de grain de sel à Bobonhomme, je suis certain que tu n'aurais aucune difficulté! Un, sa marchette ralenti considérablement sa fuite. Deux....je doute qu'il ferait de si gros efforts pour fuir. Trois, il se montrerait presque à coup sûr très coopérateur! ange
Peut-être mais, une fois le grain de sel en place, j'imagine que ca le ferait bouger beaucoup plus rapidement!!!

Isav, c'est facile, quand ca n'a aucun sens, c'est que je ne suis pas sérieux....ou que je m'trompe!!! Un nouveau chasseur! - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 14:52

Bon......yousse qu'il est le téteux supposément le chevalier de ces dames? Je ne le vois pas souvent se lancer à la défense de cette douce Isav!
C'est ben un téteux! Bon pour faire tout un tas de garanties. Mais quand vient le temps de respecter sa garantie, il s'évapore! Pffffffff! Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 16:22

En passant, la facon "d'arranger" une gélinotte fonctionne vraiment par contre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 16:52

Cette partie là, je la connaissais déjà pour l'avoir utilisée moi-même a de nombreuses reprises! Ça t'évite ben du taponnage et ça te tiens pas mal à l'abris de l'odeur. ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:04

Achete toi don le meilleur comme arme a feu. Une bonne vieille 44TP. Avec ça tu peu en tirer deux d'un coup. Le TP est ajustable avec des shim (vendue séparément) selon tes conditions de chasse pour changer les trajectoires de visée. Ne me remercie pas. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:27

En vla un autre de bon conseil! Oui, excellente arme la 44TP. C'est bien de deux carabines calibre 22 réunies au moyen de Tape (en France Tape= ruban gommé) dont tu parles hein? blblbll; blblbll; blblbll;
Je précise juste pour éviter à cette pauvre Isav de se lancer à la recherche de cette merveille d'efficacité! ange ange

Une chance que je vous ai comme guides! Vous avez pas pensé de vous unir pour acquérir une pourvoirie? Vous feriez fureur! Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:09

Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 merci de préciser
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:55

c est à cette étapes pour arranger la gélinotte que j'ai hésité stéphane lollll me semblait que c'était la vrai technique Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 j'ai quand meme eu un doute pendant deux secondes hihi

vous etes terrible lollll

les souvenirs de la chasse sont parmis les plus beaux des enfants avec leur pere mon pierre, c est un temp particulié, c'est la meilleur médication qu'un enfant qui a des problemes peut avoir, double dose pour la puce!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:28

Tu as bien raison Suzy! Tout n'est que bénéfique dans cette activité parents/enfants. Un, ça les sorts de la cabane pour les conduire au grand air. Deux, ça leur et nous fait faire plein d'exercises. Trois, dans les odeurs merveilleuses de la forêt. Quatre, c'est un moment privilégié ou les parents peuvent enseigner plein de choses à leurs enfants, comment reconnaître les signes de la présence du gibier, les lieux qu'ils privilégient pour vivre etc. Cinq, ça développe l'attention et l'observation chez les enfants. Six, un ptit feu de camp pour couper la randonnée et casser la croute.
Bref, de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 9:37

C'est aussi une ambiance propice au dialogue et au confidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 22:42

Il ne faut pas parler dans une cache, les chevreuils entendent tout!!

Et là c'est le moment ou je vais vanter un peu les exploits de mon chum!!! Dimanche dernier c'était notre anniversaire, 9 ans de bonheur ensemble! Et comme après tout ce temps on n'a plus grand chose à se dire, on était chacun de notre côté du bois pour chasser... Et dans la dernière heure de la dernière journée de chasse, un beau 8 pointes a croisé la route de mon chum... il ne s'en est pas remis! C'est le plus beau chevreuil qu'on a tué sur notre terre!! Quel beau cadeau d'anniversaire!

Un nouveau chasseur! - Page 2 Copie_11



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:50

Wouawwwwwwww quel beau chevreuil! Félicitations à ton chum! Vous êtes bien équipés, carabine avec télescope! Quel calibre? Mais......dis-moi Vero....ou donc est ton dossard orange? ange
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 4:26

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:13

Tu as bien suivi tes cours, effectivement je n'ai pas de dossard!! C'est parce qu'il faisait vraiment chaud dimanche soir, alors j'avais enlevé mon manteau du dessus avec le dossard lorsqu'on a pris les photos!
Et la carabine est celle de mon père, je ne sais pas le calibre.. je pense que c'est une 30-06, mais je ne suis vraiment pas sure... Et si tu veux vraiment bien chasser, ça te prend un bon téléscope, il n'y a rien de plus triste que de mal tirer un chevreuil, genre dans la panse, et qu'il aille mourir dans un coin mangé par les coyotes...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:17

Vero, ce que je faisais quand je chassais, c'était de mettre un petit dossard par dessus mon jacket (ou gilet) léger et un autre par dessus mon gros manteau chaud. Comme ca, quand j'enlevais mon manteau, j'avais toujours un dossard sur le dos sans avoir rien a faire.
ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:36

Bravo Verobou. Beau trophé de chasse. Félicitation à ton Ti-namour. Un nouveau chasseur! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:49

Ouais ben! Mon permis de chasse est acheté! Il me donne droit de chasser la gélinotte et le lièvre! Pour la gélinotte, la chasse est autorisée jusqu'au 25 décembre donc, on oublie ça car mon autorisation d'acquisition d'arme à feu ne sera pas arrivée d'ici là!
Reste le lièvre, pis sans arme, ne reste que le colletage. Pour ça, oui, je peux et je serais légal. Orrrrrr....pas un chat ne vend de collets à lièvre à Ignace! Pis les deux qui tiennent des commerces d'articles de chasse et pêche ici n'ont aucune idée de l'endroit ou je pourrais trouver ça, même à Dryden!
Coup donc....il n'y a aucun chasseur qui tend de collets dans le coin? On me dit que oui oui, mais que peut-être seul un trappeur saurait me dire ou me procurer des collets. Jamais vu un truc pareil moi, au Québec il y en a partout du collet à lièvre! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 17:32

Du fil de laiton fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:16

quand je trappais le lièvre, je faisais mes collets moi meme avec du fil de laiton , ce qui est tres facile a faire. Je n'ai jamais vu de collets a lièvres tout préparé en vente moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:24

Mais vois-tu Ti-Noël, Pierre se fait vieux, l'arthrite l'empêche de faire lui-même ses collets. Pas drôle de vieillir loin de ses amis... ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:46

Oui un pti rouleau de fil. Pas besoin que ce soit marqué "fil a collet de Lievre dessus" Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07

Franchement Pierre ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 20:05

Franchement Pierre tendre des collets, j'ai bien l'impression qu'il vas se prendre dedans Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:07

Ben voulez-vous ben me dire quosse que cé que j'ai écrit? Voulez-vous me lâcher patience avec votre fil de laiton pis vos collets tous préparés sainte bénite! C'est quoi que vous pensez que je cherche? La fin du monde?
C'est un sipoplette de rouleau de fil de laiton que je cherche, pour en faire MOI-MÊME des morceaux plus courts, puis leur tortiller une boucle dans l'un des bouts, puis y passer l'autre bout dans la boucle avant que de le tortiller autour d'un petit arbre ou d'une branche dans le sentier du lièvre.
Simonac, vous faut vraiment des dessins de Michel-Ange?

Reste que vous m'avez fait rire car je me demande en sacrebleu si, avec ma qualité d'anglais, ce n'est pas exactement le problème de compréhension qu'on éprouvé les gens auprès de qui j'ai cherché mon rouleau de fil de laiton! Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:57

lacstjean a écrit:
Ben voulez-vous ben me dire quosse que cé que j'ai écrit? Voulez-vous me lâcher patience avec votre fil de laiton pis vos collets tous préparés sainte bénite! C'est quoi que vous pensez que je cherche? La fin du monde?
C'est un sipoplette de rouleau de fil de laiton que je cherche, pour en faire MOI-MÊME des morceaux plus courts, puis leur tortiller une boucle dans l'un des bouts, puis y passer l'autre bout dans la boucle avant que de le tortiller autour d'un petit arbre ou d'une branche dans le sentier du lièvre.
Simonac, vous faut vraiment des dessins de Michel-Ange?

Reste que vous m'avez fait rire car je me demande en sacrebleu si, avec ma qualité d'anglais, ce n'est pas exactement le problème de compréhension qu'on éprouvé les gens auprès de qui j'ai cherché mon rouleau de fil de laiton! Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07


Il est vrai qu'avec toutes les explications que l'on lui a donné Pierre semble nous démontrer qu'il connait les collets à lièvres, mais ce n'est pas une honte même si on vient du lac de ne pas connaitre les techniques de la chasse, Pierre est un professeur et dirige une maison d'accueil, donc il a ces forces, soit dans l'enseignement et l'élevage d'enfant, mais dans la chasse Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chasseur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau
» nouveau
» Naissance!
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: