La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips ...
Voir le deal
249.90 €

Un nouveau chasseur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo

Un nouveau chasseur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2011, 12:43 am

Je suis très décu Pierre, je pensais qu'à ton age on avait de l'expérience, ;quoi?; mais comme je peut constater, tu t'est fait avoir, tchatchabanana par contre tu a la sagesse et l'humilité de l'avouer, ;meuhhhhh; mais tu est constant dans ton cheminement, à savoir que même à ton âge vénérable tu a encore le gout d'avoir des sensations fortes, une blonde beaucoup plus jeune, un enfant, une vieille moto-neige et vivre à Ignace, vive moi et j'en passe, personne ne pourra dire que tu ne vie pas ta vinaigrette, c'est super, mais je ne t'envie pas Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 1:08 am

Cadeau de Noel! Ça y est, la chasse est commencée depuis deux, trois jours! Pis j'en ai déjà deux de pri.........ses!

Estie...des souris simonac! On est à écouter la télé ben sages, les enfants sont couchés! Pis vla une de ct'est ptites horreurs qui galope soudain sous notre nez, file dans le passage avant qu'on ait même réalisé puis gagne la salle de bain! Ohhhhhh ben joualvert! Elle n'est pas mieux que morte celle-là! Je me garoche, ouvre la porte! Personne! Ben voyions donc, elle est passée où la sale bête? Jamais trouvée, pas plus que l'endroit où elle a bien pu se camoufler. Pis c'est pas grand la salle de bain jériboire!
On a profité de notre dernier passage à Dryden la semaine dernière pour visiter Canadian Tire pis on s'est acheté les outils adéquats. Au retour, j'ai tendu les pièges. Une trappe le long du mur dans la salle de bain, la seconde dans un grand garde-robe ou on entrepose la nourriture sèche de la chienne. Dès la première nuit, la trappe de la salle de bain disparait sans laisser de trace. C'est à se demander si l'un des enfants ne s'est pas lever faire un pipi, s'est planté la trappe sur le gros orteil puis est retourné se coucher trappe au pied! On cherche et on ne trouve rien! Ce n'est que plus tard dans la journée qu'on la découvre. Siffleux, la souris est prise par le derrière. Elle a traînée la trappe avec elle jusqu'à un trou dans le mur, à l'intérieur du garde-robe de la salle de bain. Il faut vraiment se baisser pour le voir ce trou. C'est celui par lequels passent les tuyaux à l'eau qui conduisent à tous les robinets. Ah ben tiens donc! Rendu là, ça a bloqué ben sûr. La trappe ne passe pas! Je l'extraits donc délicatement de cet endroit, sourissimo au bout. C'est une minuscule petite chose. Je préfère nettement à un bon gros rat d'égouts! Pis comme on n'en a vu qu'une, je suis persuadé que le génocide est terminé mais ne voulant pas prendre de chance, je retends! Estieeeeee......la trappe est encore pleine d'une souris ce matin! JOYEUX NOEL JOUALVERT!
Clissssssss y peut y en avoir de combient'est-ce de ces encombrantes petites choses? Je sais que ça adore se reproduire ces monstres! Vont-elles comprendre la dangerosité des trappes avant que j'aie réussi un nettoyage par le vide? Vous vous y connaissez en souris? ange ange
serge57
Langue pendue

MessageSujet: nouveau chasseur   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 3:28 am

Bonjour Pierre

Essaye de jouer de la flûte, si çà marche ben tu les emmènes chez Bo.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 7:35 am

j'ai toujours entendu : si tu vois une souris, c,est qu'il y en a 10.

mais bon, jespere que chez toi il y en a seulement 6 ou 7. Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 9:40 am

Bonne idée Serge, ça va faire le délice de mon chat. tchatchabanana
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 9:43 am

Serge tu m'as fait rire avec ton joeur de flûte! Mais.....il n'y avait pas aussi tous les enfants du village qui suivaient?
WÉÉÉÉÉÉÉWWWWWW! J'en ai vu deux! Ça veut dire qu'il y en a 20? En tout cas, rien dans la trappe ce matin! Ont-elles compris et elles évitent où le carnage est-il fini. De toute façon, il va certainement rester une trappe de tendue au moins jusqu'à Pâques!Pffffffff!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 11:46 am

On reconnait tout de suite l'instinc de chasseur en toi Pierre, un vrai coureur des bois, mais tu seble mieux réussir avec les souris que les lièvres Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 1:09 pm

Je dois reconnaître que tendre mes collets dans la neige ne me tente pas exagérément. Surtout que je n'ai aucune nouvelle de mes vêtements de motoneige. Pis j'ai appris récemment que mon bon ami et voisin, celui à qui j'ai posté ma clé de chalet pour qu'il m'envoie ces vêtements, vient de se casser une jambe......Faut dire qu'il abuse assez régulièrement de la bouteille mon pote Vendredi! Faque j'ose pas le harceler avec du boulot.
Pis en jeans, le cul assis sur le banc plein de glace de la motoneige, ça n'inspire pas vraiment les longues sorties! Il y a comme un transfert d'humidité du banc vers tes hémorroides qui se fait, fouilles-moi pourquoi! ange ange
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 1:50 pm

Ti-Noël a écrit:
j'ai toujours entendu : si tu vois une souris, c,est qu'il y en a 10.

mais bon, jespere que chez toi il y en a seulement 6 ou 7. Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
Le probleme avec ce calcul c'est que, plus t'en attrape (et les vois) plus il y en a!
Si t'en vois une, t'es mieux de ne rien faire parce que, si tu mets des trappes et en attrapes deux, ben là t'es rendu avec 20! Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
serge57
Langue pendue

MessageSujet: un nouveau chasseur   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 3:33 pm

Bonsoir à tous ceux de la basse-cour.
Pierre, ne peux tu mettre les petits sachets dératiseurs, chez moi celà marche vraiment bien
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 9:33 pm

Salut Serge......probablement que je pourrais, mais en fait ma crainte avec ça, c'est qu'elles s'empiffrent et aillent crever derrière les murs. Or, ici....je parles du trou du cul du monde où j'habite en ce moment...les murs sont en préfini, ça à 1/16 de pouce d'épais ce machin de bois. Alors je n'ai pas envie de me retrouver avec l'odeur des cadavres en décomposition dans le nez sans savoir où ils sont. Avec les trappes, c'est clair!
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 10:14 pm

Ma tante c'était ramasser avec un cadavre de souris en décomposition dans un mur... Un nouveau chasseur! - Page 7 Thumb_02

donc les sachets de poison.... pas pour moi
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 10:52 pm

Pierre, il existe au moins 2 sortes de ronticides. Il y a les sac de graines et une espèce de pâte verte avec des graines.Ce dernier contient un anti-coagulant et un autre produit(que je ne connais pas) qui fait sècher la souris ou mulot et ca fait qu'il n'y a pas d'odeur de cadavre.

Je l'utilise fréquemment et ça donne de bon résultats.

Citation :
j'ai toujours entendu : si tu vois une souris, c'est qu'il y en a 10.
Il y a du vrai là dedans pour avoir fait le test en allant dans la grange le soir et lorsque j'allume la lumière et il en sortait une trentaine.
Et pourtant j'en voyais 2 ou 3 en temps normal.... donc la théorie du 1 pour 10 semble véridique chez-moi . :chut:
http://www.titeferme.ca
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011, 11:08 pm

Me voilà donc avec 20! Chu pas sorti du bois! Continuez, vous ètes en train de me sacrer la frousse pour vrai!
Pis.....c'est drôle comme il y a des affaires dont on ne s'était pas aperçu avant pis que là ben, comme les trappes nous donnent des certitudes, on fouille un peu plus qu'à l'habitude pis on découvre! Clisss, elles s'étaient fait des réserves de nourriture un peu partout dans les armoires du bas. Pis comme ce sont des armoires archi-pleines de notre propre nourriture, on n'est plus certain que ce soit de la nourriture propre! Les vidangeurs vont vouloir me tuer c'est sûr! Ces gars là vont t'avoir un stock à embarquer lors de la prochaine cueillette qu'ils ne trouveront même pas ça drôle!
Par contre, elles semblent avoir un très grand intérêt pour les croquettes de chien! Pas croyable les montagnes qu'elles avaient accumulées. Pis habiles les saudites, on ne voyait strictement rien. Fallait vraiment vider les armoires pour tomber sur leurs cachettes!
Quoi qu'il en soit, c'est dégueulasse!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:28 am

faut pas lacher Pierre, il ne vous en reste que 18. ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:35 am

Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 8:26 am

Ti-Noël a écrit:
faut pas lacher Pierre, il ne vous en reste que 18. ange
Mais a la troisième qu'ils attraperont, il en restera 27!! Un nouveau chasseur! - Page 7 Dingue14
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 9:45 am

Trop fort. Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 2:17 pm

Stéphane est tout en empathie et réconfort envers son prochain. Un nouveau chasseur! - Page 7 Autre062

Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 4:12 pm

[quote="Bobonhomme"]Stéphane est tout en empathie et réconfort envers son prochain. Un nouveau chasseur! - Page 7 Autre062

Peut-être Bo mais y faut dire que Pierre est tout un chasseur et trappeur, donc je ne suis pas inquiet pour lui Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
serge57
Langue pendue

MessageSujet: un nouveau chasseur   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 6:23 pm

çà c'est sûr Majo, un très grand chasseur et trappeur (à vendre: foururre de souris).
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 9:57 pm

Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
Deux nuits d'affilées sans nouvelles bestioles, on se croise les doigts! Mais Fabi en fait maintenant une phobie, à tous moments, elle est certaine d'avoir senti une ptite bête lui marcher quelque part! Curieux, elles ne me marchent jamais dessus moi! Je pue probablement le vieux et ça suffit à les éloigner! ange ange
serge57
Langue pendue

MessageSujet: un nouveau chasseur   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011, 3:46 am

Elles ont pris peur de toi Pierre, c'est çà les grands chasseurs.

Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 7 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011, 8:13 pm

Ben mon beau Majo, je peux déjà améliorer mon pointage côté vitesse atteinte par mon bolide préhistorique. Cet après-midi, balade de quelques heures en motoneige en compagnie d'Arianna et de sa copine Érika. Je suis allé leur montrer un coin de chalets sur un lac de pêche où il y a une couple d'année, lors d'une balade du même genre en compagnie de Fabiana, l'un des propriétaire de chalet nous avait mentionné qu'il venait tout juste, à la pêche blanche au bout de son quai, de prendre un doré d'une vingtaine de livres! Je ne savais même pas qu'un pareil monstre pouvait exister! Ce coin de chalet est situé à environ 25 kilomètres de motoneige d'Ignace. Ça s'est fait aller/retour en un rien de temps. Puis, je me suis rendu à un autre lac, à 5 minutes du village où des amis étaient justement en train de pêcher. Déjà une dixaine de cabanes sont installées sur la glace, au large. Or, comme il y a un beau grand bout droit pour s'y rendre, j'ai un peu écrasé la manette des gas. Cette fois, oeil sur le cadran, je peux t'assurer que la machine a rapidement atteint les 70 miles par heure. En kilomètres, je ne sais pas par coeur et je n'ai pas vérifié donc incapable de te faire la conversion mais je crois bien qu'on saute déjà le 100 kilomètre/heure.....non? Pis je n'étais toujours pas à la vitesse maximale et j'avais tout de même le poids de deux ptites culs derrière. Alors plus ça va.....et plus je m'approche dangereusement des 100 miles à l'heure avec ma vieillerie! GNA GNA GNA!
Pis pour Bo....quand il aura la possibilité de se balader avec deux aussi jolies poulettes sur son siège arrière, on en reparlera! Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 7 Smilies7
Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4210

Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4211

Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4212

Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4213

Ici, sur la branche juste devant elles, un petit écureuil grignottait. Je roule habituellement très sagement, ce qui laisse le temps d'admirer la nature.
Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4214

Là, juste avant d'embarquer sur le lac de pêche blanche voir les amis à leur cabane. Sur la photo pleine grandeur, on voit les cabanes tout au fond, mais pas mal dans la brume de neige qui tombait à plein ciel.
Un nouveau chasseur! - Page 7 Dscf4215
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011, 10:34 pm

super photo pierre
elle et pas mal ta motoneige polaris 440 bonne marque en plus
pierre 70 milles sa fait du 112 km/h
félicitation pierre Un nouveau chasseur! - Page 7 Autre062 Un nouveau chasseur! - Page 7 Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 7 Empty

Un nouveau chasseur!
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant