La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un nouveau chasseur!

Aller en bas 
+15
math
Hellcat
Majo
isa
verobou
suzy
Michel
Isav
StephaneD
wildnfree
Bobonhomme
Ti-Noël
sypaq
Kirla
lacstjean
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyMer 9 Nov - 23:34

Ça se peut-il? La mauvaise influence d'une Brésilienne! La torbinouche de Fabiana est à ce point affamée de gibier qu'elle a réussi à me pousser aux fesses suffisamment pour que je me décide à refaire de moi un ptit chasseur amateur.
Je sors de tout recommencer le maudit processus. J'ai fait mes 3 examens cet après-midi. Le premier sur ma connaissance des règlements en vigueur concernant la chasse, le second sur ma connaissance au niveau des normes de sécurité dans le maniement des armes à feu et enfin, le troisième sur ma compétence au niveau pratique dans le maniement sécuritaire des ces engins redoutables.
Ouffffff, tous réussis malgré la piètre qualité de la traduction française des questionnaires. Je me suis fait prendre à deux endroits ou ils parlent de décharge de l'arme à feu. Pour moi, décharger une arme, c'est en retirer les munitions. L'une des questions étant: Mettre le cran de sureté n'empêche pas de décharger une arme. Évidemment que mettre le cran de sureté n'empêche pas d'en retirer les munitions, donc je réponds ''Vrai''. BEN NON.....la réponse est faux cibole! Car eux par décharger, ils entendent ''TIRER LE COUP DE FEU''! Pfffffffff!
M'enfin, un exam, 86%, l'autre 92 et le dernier 98, c'est pas si mal!
Faqueeee.......je n'ai qu'à me rendre demain aux bureau du Ministère des Ressources naturelles et j'en sors avec mon permis de chasse. Sauf que je chasserai à main nues! Emmenez-en des ours, des orignaux pis des chevreuils! M'en va te les poigner par la queue pis leur faire faire trois petits tours en l'air avant de leur péter le museau sur un cailloux. Faudra quand même que je traîne mon cailloux (chaoux hiboux genoux poux) pour le placer pas trop loin, je ne me vois pas faire ben ben des miles avec l'orignal par la queue!

Mais....ah ah! J'ai aussi par ce bel après-midi productif obtenu le droit au permis d'acquisition de ces charmantes armes pétaradantes. Me reste qu'à me faire tirer le portrait chez Wall-Mart à notre prochain voyage à Dryden, dans le format voulu pis à compléter le formulaire pis pitcher ça chez les fonctionnaires adéquats!
Après ben ce sera la fortune qui s'envolera pour acheter le bidule assassin! Pffffff, ça a changé de prix ça depuis la dernière guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyMer 9 Nov - 23:57

ESt-ce que je vais avoir le droit à un steak d'orignal l'an prochain ? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 0:53

IIIIIIIIIIIIIIIIIch! M'étonnerais que je chasse l'orignal! Je suis à chaque fois à deux doigts de me vomir les tripes chaque fois que je change la couche de caca du ti-cul...........t'imagines poigné pour vider un orignal! Je me crache le ptit anus ça prend pas 2 minutes!
En fait, ce que je me souhaite de tout coeur, c'est de pouvoir m'en tenir à la perdrix pis au lièvre. Faut pas oublier que j'ai abandonné la chasse il y a comme 40 ans pas loin avec un court intermède (encore parce que poussé aux fesses par Fabi) lorsque nous avons habité le chalet à temps plein vers les années 2001.
Alors, je crois que mes compétences de chasseur sont bien proche du zéro.

Par contre, Arianna tiens absolument à m'accompagner, pis Craig ça ne lui dit rien pantoute! Yousse que va le monde stie? Pus une place sua planète ou le MÂLE porte les culottes! Un nouveau chasseur! Hein43 :colbleu:

Mais.....ça va me faire plaisir en maudit de l'emmener! Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 1:51

Tu peux pas être plus pire que le chasseur de souris qui m'a ammené à la chasse à l'orignal:

Fallait être 2 pour un orignal, après qu'il m'ai tordu le bras, j'ai finalement acheté mon permis de chasse à contre-coeur. Je l'accompagnais et il me montrait fièrement les traces qu'il avait trouvé. Je me penchais pour regarder de plus près et lui demandais " Depuis quand un orignal porte des fers "made in Canada"
que l'on pouvait lire clairement au fond de l'empreinte.

Il s'agissait des empreintes laissé par le cheval d'un bûcheron! La madame était pas contente! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 7:08

pour le lièvre, je préconise la chasse avec le poivre. ange

un peu de poivre sur les roches près du sentier, et atchoummmmmmmmm le lièvre,qui une fois assomé sur la dite roche, attend ton retour afin d'etre ramassé par le dit chasseur. Un nouveau chasseur! Autre062 , elle est pas belle la chasse en 2011? Un nouveau chasseur! Rire07


ca fais pas de bruit, et ya pas de trou dans la viande.

bon, j'me sauve ............... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 9:11

Ouin Pierre, méchant contrat. Tu peux acquérir un bon tire-roche pour pas cher, à la limite une fronde. Ce sera moins pénible que de soulever l'orignal et le faire tournoyer au-dessus de ta tête. vive moi





Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 13:23

Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
Je savais bien que des gens d'expérience allaient m'aider! Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 13:43

tab...... outchhhh! Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07 j'ai mal a mon p'tit six-pack. Trop d'infos Pierre, je suis morte de rire par les images que tu me met en tete!!! Un nouveau chasseur! Thumb_02

Jt'invite a chasser chez nous juste pour voir ça! Pi je fourni le café brésilien.....tien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 16:29

Ohhhhhhh le café Brésilien! As-tu une idée de ce que c'est que cette huitième merveille du monde? Il est à tomber sur le cul leur café! Mais, je sais pas pourquoi, j'en ai acheté des tas de sacs au retour et je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce qu'ils font là-bas!
M'enrage!
Par contre, normalement, ils te servent ça dans un dé à coudre. Ça aussi ça m'enrageait, alors j'ai vite fait d'apprendre à leur indiquer par gestes que c'était un baril de 45 gallons que je voulais, pas un dé à coudre! Heureusement, ils comprenaient très bien lorsque je me transformais en mime! ange Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 16:53

m'a te dire.... le bresilien, j'ai appris a le faire au quebec, avec une tendance sur les ingrédients allongés.

Jus de citron
Sucre
cognac
Grand Marnier
Bailey's
Café fort
crème fouetté
Cannelle

pi, fuck les mesures....... A L'OEIL on ajuste au gout!

Drink to that ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyJeu 10 Nov - 23:04

Wouawwwwww....yes yes yes, i drink. Le format 45 gallons sera parfait! Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 10:02

Pis ton foie, lui, qu'est-ce qu'il en pense ? :*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 10:19

Il se souvient qu'il existe seulement le lendemain lorsque la quantité absorbée est adéquate. Celà me donne donc quelques heures de bonheur dont je profite à plein.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 11:22

baaaaaahhhh! Un grand jus d'orange et 2 tylenols en se levant le lendemain, pi......... akuna-matata!

On a toujours ben juste une vie a vivre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 14:26

http://www.commeaucinema.com/photos/le-roi-lion-3-hakuna-matata,25077

L’orthographe réel est: Hakuna-matata


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakuna_matata
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 15:05

Pour la gélinotte, pour ne pas la scrapper en l'attrapant, tu lui places un grain de sel sous la queue. Comme c'est agacant, elle va se retourner pour le picorer. Il ne te reste qu'a l'attraper pendant qu'elle ne regarde pas! Ca fonctionne a tout coup! J'ai jamais vu une gélinotte se rendre compte qu'on l'attrapait alors qu'elle picore le sel qu'elle a sous la queue!

Ensuite, pour "l'arranger", tu n'as qu'a la déposer par terre sur le dos, tu places les pieds sur les ailes et tu tires sur les pattes. Il ne te reste alors qu'a enlever les ailes de la poitrine toute arrangée et a plumer et arranger les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 16:30

Merveilleux! Je sais maintenant comment prendre les lièvres et les gélinottes! Les festins m'attendent! Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 18:55

Citation :
Pour la gélinotte, pour ne pas la scrapper en l'attrapant, tu lui places un grain de sel sous la queue. Comme c'est agacant, elle va se retourner pour le picorer. Il ne te reste qu'a l'attraper pendant qu'elle ne regarde pas!

je ne comprend pas le sens de l'expression ''tu lui places un grain de sel sous la queue'' comment tu fais ça!?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 19:01

Un nouveau chasseur! Rire07

Isav est blonde. Un nouveau chasseur! Rire07



Milles excuses, je retire mes paroles, trop de vino au souper. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptyVen 11 Nov - 19:08

[quote="Isavje ne comprend pas le sens de l'expression ''tu lui places un grain de sel sous la queue'' comment tu fais ça!? [/quote]
C'est simple pourtant, j'te garanti que, si tu lui places un grain de sel sous la queue, tu pourras l'attraper facilement! Un nouveau chasseur! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptySam 12 Nov - 1:02

Isav........c'est une connerie bien sûr!
Tu imagines bien que mettre un grain de sel sous la queue d'une perdrix (gélinotte dirait notre perfectionniste Stephane! Un nouveau chasseur! Rire07 ) est une impossibilité. Elle sera envolée à la moindre tentative d'approche.
D'ou cependant la vérité absolue.....si tu lui places un grain de sel sous la queue, tu pourras facilement l'attrapper. Sauf qu'il y a le ''SI'' en début de phrase. Car....''SI'' jamais une perdrix était assez connasse pour attendre que tu veuilles bien t'approcher suffisamment d'elle pour te baisser, lui soulever la queue afin de lui dégager le coaque et lui placer gentilment ton fichu de grain de sel sous la queue.......tu serais ben con de perdre ton temps a placer ce grain de sel! Le mieux serait alors de lui sauter au cou afin de l'attrapper carrément! Mais....disons-le, c'est rare qu'elles te laissent cette opportunité! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptySam 12 Nov - 8:22

Bobonhomme a écrit:
http://www.commeaucinema.com/photos/le-roi-lion-3-hakuna-matata,25077

L’orthographe réel est: Hakuna-matata


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakuna_matata

Désolée pour l'erreur d'ortographe Bo, tu comprends cétait vendredi et j'ai commencée tot sur le café brésilien, et je trouvais pu le H, sur mon clavier. J'te promet, je recommence pu jamais! Un nouveau chasseur! Thumb_02

HAKUNA-MATATA!!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptySam 12 Nov - 9:00

Un nouveau chasseur! Rire07 Un nouveau chasseur! Rire07
ben là, vous m'excuserez, mais StephaneD est tellement tout le temps sérieux dans ses réponses que j'sais plus quand il est sérieux et quand il fait des farces!

Merci lacstjean d'éclaircir le mystère pour la blonde que je suis :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptySam 12 Nov - 9:06

Attends un peu Bobonhomme tu veux-tu savoir ce qu'elle te dit la vraie blonde ...

Sel de table ou de mer?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! EmptySam 12 Nov - 10:31

Un nouveau chasseur! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chasseur! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chasseur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau
» nouveau
» Naissance!
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: