La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011   Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 EmptySam 5 Nov - 15:53

Bonjour,

J'ai été faire une visite à l'Exposition de volaille tenue à Indianapolis la fin de semaine dernìère. Il y avait environ 12 000 volailles exposées. Ce qui m'intéressait le plus, c'était d'y voir des Chantecler. J'en ai vu. Il devait y en avoir une cinquantaine. 3 couleurs étaient représentées: Blanc, Perdrix Buff. Voici quelques photos:

Beau coq blanc:
Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Img_5818

Belle poule blanche:
Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Img_5819

Belle poule perdrix:
Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Img_5820

Super beau coq perdrix:
Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Img_5821

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos. Il y avait des oiseaux dans toutes les races et toutes les tailles. Il y avait plein de clubs pour des races spécifiques de poules! C'était bien intéressant à voir.

Chose certaine, il n'y a pas qu'au Québec qu'il y ait des Chantecler. Les américains ont aussi de très belles Chantecler blanches. C'est juste triste qu'il soit si difficile de ramener des poules ici au Canada. Pour aller aux USA, aucun problème, mais pour revenir, c'est une autre histoire. J'ai rencontré un éleveur ontarien qui a réussi à avoir un permis pour exposer ses poules à Indianapolis et de pouvoir revenir avec ses poules.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011   Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 EmptyMar 17 Jan - 11:08

dave moi aussi j'y etait L,eleveur dont tu parle etait t'il un eleveur de wyandotte.sa ne prends pas de permis speciale pour traverser des volaille au états.sa ne prends qu'un batiments (cabanon)pour mettre tes volailles en quarantaine avant de partir et quand tu reviens avec quelques papier de vétérinaire c'est ce que nous faisons pour allez exposer au etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011   Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 EmptyMar 17 Jan - 13:57

L'exposant ontarien m'a dit que ça lui prenait un permis spécial pour exposer ses poules aux USA et de pouvoir revenir avec elles. C'est qu'il a du passer la semaine à Indianapolis vu qu'il exposait aussi des lapins. Son temps dépassait le temps alloué par Agriculture Canada qu'il me disait. Mais je n'en sais pas plus que ce qu'il m'a dit, je n'ai jamais traversé de volaille d'un bord comme de l'autre. Juste des lapins.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011   Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 EmptyMar 17 Jan - 14:21

dave a bien y penser je crois que je te connais on c'est rencontré la bas le gars des poules que tu parle c'est tu Bill tu etais pas avec ton pere a indy pour du nouvelle zelande et du rex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011   Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de volaille à Indianapolis les 29 et 30 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: