La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 laver ou pas laver les oeufs

Aller en bas 
+4
flocon
StephaneD
lacstjean
maudmar
8 participants
AuteurMessage
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMar 25 Oct - 9:32

Bonjour, voici un lien de Plumes et Jardins , c;est en anglais mais très facile à comprendre

qu'en pensez-vous?

car moi je lavais mes œufs à l'eau froide

http://www.theprairiehomestead.com/2011/10/eggs-to-wash-or-not-to-wash.html

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMar 25 Oct - 10:04

Les avis sont partagés à ce sujet. Plusieurs les lavent. Je crois que Ti-Noel nous informait que pour les vendre sur une base commerciale, c'est nécessaire de les laver. Perso, je ne les lavais habituellement pas. Je grattais ou brossais si des merdousses quelconques s'y étaient agrippées. Par contre, si vraiment c'était dégueulasse, alors je lavais carrément.
Pis franchement.....j'ai jamais pu voir de différence entre les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMar 25 Oct - 22:11

Je lave tous les oeufs que je consomme puisque je les met au frigo et que moi, de la merde de poule j'évite de la réfrigérer avec ma bière!
Pour les oeufs a couver, je lave aussi mais pas ceux qui sont propres, juste ceux qui sont sales
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 0:54

Tu te prives d'un tas d'oligos éléments nécessaires à la croissance de ta flore intestinale Stéphane! Parole de Charbonneau, c'est vitagro qu'il te faut! ange


Dernière édition par lacstjean le Jeu 3 Nov - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 1:19

laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07

Floconlaver ou pas laver les oeufs Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 14:31

laver ou pas laver les oeufs Banane53
lacstjean a écrit:
Tu te prives d'un tas d'oligos éléments nécassaires à la croissance de ta flore intestinale Stéphane! Parole de Charbonneau, c'est vitagro qu'il te fa



elle est bonne mais les plus jeunes ne la connaisse pas ! laver ou pas laver les oeufs Ange12
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 17:40

Surement que ma flore intestinale est plus pauvre mais bon, comme j'ai adopté le manger mou (moi c'est pas choix, pas comme pour les vieux ici!), pas besoin de digérer, y'a déjà quelqu'un qui l'a a moitié digéré pour moi!!! laver ou pas laver les oeufs Rire07
Me souviens bien de ce Charbonneau, maudit que ca sonne épais aujourd'hui mais, ils ont atteint leur but puisqu'on en parle encore même si je crois que ca n'existe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 18:02

Tu veux que je t'en sorte une autre qui sonne épais.....mais là, vraiment épais tout le tour?
Dans ''Les Belles Histoires des Pays d'en Haut'', Séraphin Poudrier quoi, il y avait le notaire et ce notaire avait une épouse qui naturellement se prenait un petit parler de péteuse.
Ils ont donc utilisé cette actrice pour la promotion d'un café en lui faisant dire: Mon mari....le notaire, disait toujours qu'on reconnait l'intelligence d'une femme à la manière dont elle fait son café........et il s'y connaissait........en café je veux dire!
T'imagines une connerie pareille aujourd'hui? laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07

Par contre, certainement efficace car ça date et je m'en souviens! ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyMer 26 Oct - 21:54

Ouf ça me soulage, je suis pas aussi vielle moi, je m'en souviens pas! laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyJeu 27 Oct - 11:42

Tu te souviens Pierre aux noces de Cana... ah pis non je dirai rien, tu m'avais demander de ne jamais en parler à personne. ange












laver ou pas laver les oeufs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyJeu 27 Oct - 12:01

Tu veux parler de la pub au sujet de la transformation de l'eau en vin par ajout de fruits, de sucre puis fermentation? Étapes qui n'avaient pas été mentionnées parce que jugées évidentes lors de la rédaction de la bible?
Chutttttttttttt Bo, ça a passé pour un miracle auprès des pauvres naifs de catholiques alors faut pas vendre la mèche! laver ou pas laver les oeufs Rire07 laver ou pas laver les oeufs Rire07
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs EmptyJeu 3 Nov - 22:32

Je ne lave que les cocos qui sont sales (eau avec essui-tout humecté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver ou pas laver les oeufs Empty
MessageSujet: Re: laver ou pas laver les oeufs   laver ou pas laver les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver ou pas laver les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: