La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Quel race sont ces bantam

Aller en bas 
+4
elevage natou
sypaq
Isav
yannick godin
8 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 23 Oct - 8:46

Bonjour quel race sont ces bantam il me les ont vendu comme des minorca bantam mes j'ai vue des photos sur internet que ca resemble a des java bantam donc merci a l'avance pour nous aider .

Yannick et Nancy :-)

[img]Quel race sont ces bantam Mini_1105200133501280308184618[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 23 Oct - 8:58

j'ai été voir les deux races sur internet, et ton couple ressemble beaucoup plus à des javas qu'à des minorcas. la crête est très distinctive chez le java, une espèce de crête plate qui se termine en pointe, ce que semble porter ton coq à moins que ce ne soit une crête simple tombée sur le côté? je ne vois pas bien sur ta photo. Et le port de queue aussi qui est assez haut, tandis que chez le minorca il y a une crête simple qui tombe parfois sur le côté et un port de queue plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 23 Oct - 9:08

Effectivement sur une rechercher photo que j'ai faites, ils ont plus de Java par leurs ailes descendentes

Minorca bantam:

http://www.google.ca/search?hl=fr&nord=1&q=meroque+coq&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1426&bih=766&ion=1&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi#um=1&hl=fr&nord=1&tbm=isch&sa=1&q=minorca+bantam+&pbx=1&oq=minorca+bantam+&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=3442l33927l0l34957l1l1l

Java:

http://www.google.ca/search?hl=fr&nord=1&q=meroque+coq&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1426&bih=766&ion=1&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi#um=1&hl=fr&nord=1&tbm=isch&sa=1&q=java+bantam&oq=java+bantam&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=88567l91428l0l91979l15l6l0l0l0l3l259l1012l0.4.2l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6a251eabcc1902b9&biw=1426&bih=766

Mais je les trouve plus beau les java
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 23 Oct - 9:18

Çà ç'est des roses comb
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 23 Oct - 10:01

Bonjour !
Merci de vos réponses, d'après nos recherches nous aussi on pense que c'est des Java, mais on voulait avoir une autre opinion pour être certain.
Ce qui est étrange et nous faisait douter c'est que la Java standard ne lui ressemble pas....

Encore une fois merci.

Yannick et Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyVen 28 Oct - 22:52

Apret recherche sur internet nous pensons plus que ce soit des rosecome comme tu dit natou donc nous somme a la recherche d'une poule rosecome noir bantam

Merci Yannick :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 9:35

Yannick, tu ne crois pas que ce serait préférable de ne pas leur donner de race quand c'est si nébuleux?
Si tu décides finalement que ce sont des rosecomb, tu auras "changé" leur race.
Personnnellement, ces oiseaux ne feraient jamais de petits chez moi parce que je serais incertain de leur race et surtout, je ne connaittrais pas du tout leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 19:29

Salut Stephane

Oui je suit d'accord et non dans un sense le couple ces un éleveur connue sur la rive sud de montreal qui me les a vendu ont disent que cétait des Minorca bantam mes ces apret recherche que je me suit rendu compte que ce nes pas des minorca et bien des rosecomb bantam noir apret avoir regarder la description dans mon livre du standard américain et les photos et aussi apret recherche sur internet se son des rosecomb noir bantam

Et comme tu peut voir pour connaitre l'origine ils faut se fier a ce que nous dit les vendeurs et ces pas toujour évident ils peuvent nous dire ce qu'il veule.

Donc pour le moment ma poule ne pond pas donc pas de reproduction jusqua nouvelle ordre mes comme je te dit je t'invite a voir mes photos et quelque recherche sur internet et ils sont identique a des Rosecomb et tu pouras me donner ton avis.

Merci Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 19:56

Yannick. je ne met pas en doute qu'elles RESSEMBLENT a des Rosecomb mais, justement, elles ne sont pas supposées être ca d'après l'éleveur. C'est ce qui me fait dire que, même si elles ont l'allure de Rosecomb, il est très possible, dans les circonstances, qu'elles soient en partie autre chose.
Le problème c'est que ce dont elles ont l'air ne suffit pas pour en faire cette race. Encore faut-il que leurs ascendants le soient ce qui, dans ce cas précis, est impossible a établir puisque même l'éleveur ne sait pas de quelle race elles sont!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 22:08

Bon ben finalement qui veux des poules de race X (voir photo). Elles sont à donner car nous ne les reproduirons pas ça va clore la discussion. Par contre j'aimerais bien pouvoir un jour acheter des poules avec des micropuces pour m'assurer du lignage. Nous avons fait au dessus de 9000 km l'an passé pour essayer de trouver des sujets qui ne soit pas cosanguin, avons dépenser $$$ pour avoir ceux-ci et on fini par se faire avoir par des éleveurs qui disent avoir des sujets de race pur.... même avec toute la bonne volonté du monde ça devient de plus en plus difficile de croire les gens et aussi de plus en plus frustant quand on sait combien d'heure et d'argent on a mis dans nos installations et nos volailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 23:17

Communique avec l'éleveur, il c'est peut être tout simplement tromper en te donnant l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptySam 29 Oct - 23:41

Tu avoueras tout de même Hellcat que pour un éleveur supposément sérieux, ça ne ferait pas très sérieux que de se tromper à ce point!
HOYÉ HOYÉ mesdames et messieurs, j'ai de magnifiques Minorca bantam pures races à vendre pour vos beaux dollars. Remettez les dollars au mesieur s'il-vous-plait!
Une fois le bidou empoché.......OUPSSSSS, désolé, je me suis trompé de cage en vous les fourguants. J'ai plutôt égaré ma main malicieuse dans la cage des rosecomb....peut-être! Pas sûr! À quoi elles ressemblaient déjà?
Ahhhhhhh finalement, le bras m'est peut-être parti de travers pour plonger dans ma cage spéciale débutants.
Franchement, moi ça m'effraie de constater à quel point le nombre RÉEL d'éleveurs sérieux se résume à comme pas grand chose au Québec. Faut au minimum se transformer en Sherlock Holmes avant d'acheter quoi que ce soit dans ce monde d'arnaqueurs!
C'est loin, très loin d'être facile de se bâtir soi-même une bonne réputation finalement car il suffit toujours de rencontrer un ptit vicieux en chemin lors d'une tentative de remplacement de coq pour changement de sang pour mettre le bordel dans ce qu'on a tant travaillé à garder pur! Pfffffffff pas évident du tout!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 30 Oct - 8:33

Je te comprend Yannick, mon installation est petit, et j'ai de la chance, le bois nous à pas coûté cher et ça coûte une beurré, alors j'imagine le coût de la tienne! :siffle:

Je me rends compte que c'est très difficile de trouver des fournisseurs concencieux. Tu te lances dans des races encore plus complexe que je cherches, ça sera pas du gâteau. Moi aussi je ne veux pas de consanguinité.

Je crois que comme le conseille StéphaneD, j'achèterais des sujet plus vieux pour être plus sûre de mon affaire.

Décourage toi pas, tu fais du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 30 Oct - 8:51

Pourquoi ne communiques tu pas avec l'éleveur pour savoir ce qu'il en est et pour les lui retourner ou, au moins, pour te faire rembourser? Tu as acheté des "minorca" et te retrouves avec des "rosecomb". Imprimes toi de l'info en masse pour te backer et retournes les lui.
C'est pas pour te nuire que je dis que tu ne devrais pas les reproduire mais plutot pour que tu réalises qu'en fait, tu ne sais pas du tout ce que sont ces oiseaux, seulement de quoi ils ont l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 30 Oct - 9:36

C'est juste que avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je voudrait savoir ce que l'éleveur a a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 30 Oct - 10:32

Bien d'accord avec toi Hellcat que c'est intriguant de connaître la raison pour laquelle des Minorca se sont transformées en Rosecomb.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 30 Oct - 12:51

Yannick, je l'appelerais et lui dirais que quelqu'un m'a dit que ca ne ressemble pas a des minorca du tout. Je ne lui parlerais pas de rosecomb ou toute autre race mais lui demanderais s'il y a eu erreur. Peut-être s'est-il tout simplement trompé et te dira-t-il spontanément que ce sont des Rosecombs!!
Tu sais, il a peut-être fait comme je fais souvent, une erreur de bonne foi par simple distraction!
S'il te propose spontanément la race Rosecomb, sans que tu aies besoin de la lui suggérer, et qu'il s'excuse de la méprise, alors tu sauras que tes oiseaux sont vraiment des rosecombs.

Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyLun 31 Oct - 21:50

Bon ben ces fait ils parte demain une voisine les voulait donc je lui donne elle ne fait pas de reproduction elle cajolle les petite poule comme des enfants donc ils vont etre bien et nous ne perderont pas notre nom pour une race insertaine nous travaillons trop fort pour ca vos mieux perde quelque $ que perde ca reputation

Et aussi j'invitte Stephane D a venir fair un tour si jamais tu pas dans notre coin jaimerait bien avoir tes comentair sur nos volailles et jaser un peut de poule avec un conaisseur experimenté comme toi .

Merci Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyLun 31 Oct - 21:55

Je navait pas vraiment le temps de le contacté car je travail présentement on saskatchewan et ces Nancy qui a le lourd travail durant mon abscence et je suit présentement a la recherche d'oeufs fécondé dans ce coin ici pour du nouveau sang au quebec j'ai des annonce dans la saskatchewan pour tout sorte de race pure donc d'ici le printemps ca devrait marché

Yannick :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 6 Nov - 1:03

pour ce qui de ton couple se sont de magnifique rosecomb les oreilette sont bien blanche on ne voit pas de rouge dedans ils ont la vrai crete quon appelle rosecomb dans le standard de l'APA C'est sur que le gars qui ta vendu sa c'est pas un eleveur parce qu'il devrait connaitre c'est race surtout que la rosecomb est tres repandue au quebec moi je te confirme que tes oiseau sont pure a 86% et+ le 3\4 des chanteclerc au quebec non meme pas se pourcentage la, moi je les reproduirai etre a ta place se sont des beau oiseau en passant j'etais de la gang de quebecois qui etait a indiannapolis la semaine derniere a la nationnal de volaille il y avait 11 800 volailles en exposition
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam EmptyDim 6 Nov - 9:36

Bon trop tard ils sont parti je les ai donner a une voisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Contenu sponsorisé





Quel race sont ces bantam Empty
MessageSujet: Re: Quel race sont ces bantam   Quel race sont ces bantam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel race sont ces bantam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: