La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur le mangeoire

Aller en bas 
+3
lacstjean
Kirla
lecentor
7 participants
AuteurMessage
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptySam 22 Oct - 12:55

Bonjour à tous

Je possède dans un de mes enclos 4 poules et un coq. Lorsque je remplis le mangeoire , le coq fait fuire les poules avec des coups de bec. Du coup les poules ne mangent pas tant que le coq n'a pas fini.

Je me pose la question si il faut que je mette 2 mangeoire ; un pour le coq et un autre pour les poules. Ou est ce que c est normal comme situation lors du repas entre le coq et les poules.

Je vous remercie pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptySam 22 Oct - 15:06

Chez les poules il y a toujours une hiérarchie....coq ou pas. Dans une société qui fonctionne comme cela, les plus forts mange toujours en premier. Si tu mets une 2 ièmes mangeoir, tu vas voir toujours la même poule manger en premier également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptySam 22 Oct - 15:25

Remarques que ce que tu mentionnes n'est pas sans me surprendre toutefois. De mon côté, je n'ai jamais noté de problèmes de cette nature avec mon élevage. Par contre, j'ai plutôt toujours lu exactement le contraire. C'est-à-dire que le coq faisait plutôt preuve d'une espéce de galanterie avec ses poulettes. J'ai plusieurs fois lu que le coq lorsqu'il découvrait des gâteries, comme insectes, vers etc appelait ses poules afin de leur faire bénéficier de ses découvertes.
Je constate avec ton post qu'il y en a de plus égoistes que d'autres! Question sur le mangeoire Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptySam 22 Oct - 15:29

c'est vrai, le coq est galant! parfois je lance de cherry tomates fendues aux poules et le coq saute dessus, mais au lieu de la manger il appelle ses poules et les regarde manger!

est-ce qu'ils ton suffisamment à manger pour tous? peut-être en cas de ''manque'' la galanterie prend le bord? Question sur le mangeoire Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptySam 22 Oct - 15:37

Merci pour vos reponses

Si je comprends bien, je laisse comme c'est, un mangeoire pour tous. Et je laisse la hiérarchie de les volailles faire le reste.

Est ce bien cela?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyDim 23 Oct - 18:03

Je laisse donc comme ça , il n'y aura pas de soucis sur des poules pas assez nourries?

Je m'inquiète de savoir si une poule ne mange pas à sa faim.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyDim 23 Oct - 23:35

D'après-moi, il n'y a pas de soucis. La dernière de la hiérarchie se rendra toujours manger plus tard si la nourriture est suffisante. Perso j'avais une très grande mangeoire au centre de mon poulailler dont le grain descendait par gravité. Il y avait donc toujours de la nourriture a profusion pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 4:58

Ca me rassure.

Par contre je donne en ration 115g à chaque volaille Bresse- Gauloise donc çà fait 575 g pour mes 4 poules et mon coq.

Est ce suffisant?

C'est ce que je donne à mes poules pondeuses

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 13:08

Perso, comme mentionné, j'ai jamais compté. La bouffe était là, elles se servaient.
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 13:39

Merci lacstjean ,

Sinon quelqu'un a à autre avis?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 13:46

Moi c'est pareil, elles ont de la bouf et quand c'est vide je remplie à nouveau. Je ne les rationne pas.

FloconQuestion sur le mangeoire Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 13:53

Ok merci

Du coup je me demande si c'est bien de rationner?G
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyLun 24 Oct - 18:06

Ca m'est arriver de donner 250 gr soit 1/2 tasse par jour par poule ou poulette et en même temps les poules avaient accès a l'extérieur en liberté ou elles passaient la journée a gratter et a manger mes coqs étaient galants également avec leur conquêtes ..Je ne sais pas si ta quantité est suffisanté mais ton 115 gr est moins de la moitié de ce que je donnais ...J'aie tendance a croire que ce n'est pas assez
J'aime mieux qu'il en reste un peu dans leur mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyMar 25 Oct - 4:07

Merci pour ta réponse

Je vais plus opter pour un mangeoire à tremis. Je pense ce sera mieux pour mes volailles
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire    Question sur le mangeoire EmptyMar 25 Oct - 17:06

Pour part, il y a une mangeoire pour les poules dans mon poulailler. Mais comme j'ai 7 coqs, 46 poules, deux paons, quatre faisans, 6 pigeons et que le poulailler fait 97 m², il y en a un peu partout. De plus, de temps en temps, je jette les graines au sol, elles adorent cela, picorer çà et là .
Revenir en haut Aller en bas
lecentor
Langue pendue
lecentor


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : France / Lorraine / Meuse
Date d'inscription : 02/10/2011

Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire EmptyMer 26 Oct - 3:18

Merci Bea82 pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Question sur le mangeoire   Question sur le mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille mangeoire
» Mangeoire à tremis
» Photo de ma mangeoire
» mangeoire automatique
» Mangeoire anti-nuisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: