La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arbres en arbres

Aller en bas 
+4
lacstjean
bastidien
vlaotchoz
Evelyne
8 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 2:26

Suite à l’abandon de nos chérubins pour complaire à nos désirs de nature sauvage et de parcours de canot sur ma chère Matawin, nous avons décidé d’amener les petits chéris dans une sortie à caractère ludique.

Connaissez-vous les parcours Arbres en Arbres? Depuis quelques années, des sites destinés aux promeneurs avides de sensations fortes florissent au Québec. Attelés tels des grimpeurs-alpinistes, nous sommes dirigés vers des cordages, ponts, échelles et autres installations tendues au travers d’unes forêts aux grands arbres capables de supporter tout cet attirails. :zut:

Après avoir effectué le parcours de St-Fulgence l’an passé, nous nous sommes dirigés, cette année, vers celui de St-Félicien. tchatchabanana Deux choix s’offrant, parcours ludique et parcours global, nous avons optés pour ce dernier. Des ponts de cordes, des ponts de singes, des échelles et plusieurs tyroliennes (plus d’une douzaine) ont réussis à nous en donner pour notre argent. C’est de loin le meilleur parcours au Québec, je vous le recommande vivement, cœurs sensibles et personnes atteint de vertiges s’abstenir.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos prises dans le feu de l'action.

Arbres en arbres Tyroliennes1sq6
Dans l'ordre habituel se trouve sur le palier: Serge, Léandre et Guillaume dans l'ombre. On voit les mains de Maude qui s'apprête à traverser

Arbres en arbres Tyroliennes2pp3
Vous les aurez reconnus: Guillaume, Léandre et Serge

Arbres en arbres Tyroliennes3sd3
La petite Maude traverse ce pont, Léandre escalade l'échelle...

Arbres en arbres Tyroliennes4bz0
Léandre empruntant une des nombreuses tyroliennes qui passe au dessus de la rivière à l'Ours (entre 100 et 125 pieds pour celle-ci, 35 - 40 mètres, me souviens plus, on en a tellement fait) tchatchabanana

Arbres en arbres Tyroliennes5zk2
Même tyrolienne que précédement avec mon chum qui traverse.

Arbres en arbres Tyroliennes6dk5
En traversant sur le parcours d'étriers. Arbres en arbres Violenc2 Sur cette photo, on voit bien que l'installation est sécuritaire. Sur le harnais que l'on porte à la taille se trouve attachés deux mousquetons, ce sont les 2 lignes de vies. Elles doivent être toujours rattachées au cable rouge (celui que vous voyez au-dessus de la tête de Serge). Lorsqu'on se déplace d'un jeu à l'autre, on doit obligatoirement avoir une des 2 lignes attachées au jeu précédant tandis qu'on procède à l'attache du 2e au jeu suivant. Une fois installé, on rattache le 1e et on est prêt à continué.

Arbres en arbres Tyroliennes7dm4
Nous sommes maintenant rendu à la fin des parcours. Nous entamerons le parcours exclusivement fait de tyroliennes, 10 au total sur ce dernier assaut.

Arbres en arbres Tyroliennes8jo2
C'était de loin la plus longue.... Guillaume est le premier. Notez la zone noire en suivant la ligne. C'est le point d'arrivée.

Arbres en arbres Tyroliennes9xn0
Ils y sont tous, ils m'attendent, c'est la même tyrolienne, j'ai zoomé pour vous montrer l'arrivée. On doit encore monter plus haut pour la suivante...

Arbres en arbres Tyroliennes10nk8
Pour cette dernière photo: Guillaume traverse à droite, Léandre attend son tour en haut, Serge monte l'échelle, Maude arrive et atterrit sur le palier d'où le flou, et moi, et ben, je prend la photo... vive moi

J'espère que ça vous a plu, et que ça vous donne le goût d'essayer. Ne faite pas les mous, j'ai le vertige (faut s'abstenir de le dire...) et j'ai réussi à suivre. Par contre, il faut assurément une certaine force physique car on doit être capable de se hisser soi-même à plusieurs reprises. De même, les jeux sont situés assez haut comme vous l'avez constaté, faut pas avoir peur. A noter qu'il faut une hauteur déterminée (1,80m calculé des pieds au bras levés en l'air) Plaisir garanti tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

http://www.arbreenarbretoboski.com/arbreconcept.htm

http://www.arbreenarbre.com/


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 2:57

Arbres en arbres Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 4:45

ça doit être super super !!! mais j'ai le vertige sur une echelle alors.... Arbres en arbres Peureux0 Arbres en arbres Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 6:28

Bienvenue au club ! ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 8:54

j'adore trinquer avec toi vlao... mais j'avoue que la balade d'evelyne me fait un peu baver.... ça doit etre génial de ange
Arbres en arbres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 12:32

WOUAWWWWWWW....ben là tu parles! Ça c'est le genre de truc que j'adorerais! Dis....première fois que j'entend parler qu'il y en a un à St-Félicien! Il est ou? Dans le coin du zoo? St-Fulgence, ça fait un bout qu'il existe.....mais St-Félicien????? Évelyne, t'as des reportages photos qui me plaisent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptySam 16 Sep - 18:56

jolie photos, mais j'ai le vertige moi aussi, donc impossible pour moi de faire ce trajet...............................épi quand j,tombe ca fais du bruit.............................. Arbres en arbres Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyDim 17 Sep - 1:46

Alors pour apaisser votre conscience, Vlao et Basti, sachez que j'ai moi aussi le vertige. La 1ere fois que je suis allé à d'arbre en arbre (à St-Fulgence) je ne croyait pas pouvoir faire le parcours. Mais, tchatchabanana j'y suis arrivée. Le tout c'est de ne pas trop y penser et de ne pas regarder directement sous nos pieds.

Pierre, à St-Fel. ils en sont à leur 2e saison. Ils sont situé au Toboski sur la rivière à l'Ours. C'est un très beau site. Les parcours les plus difficiles nous font traverser la rivière à plusieurs reprises. Ben, nous on a eu la piqûre. On veut essayer tous les sites qu'on pourra, à raison d'un par été. Là, c'est notre 2e et il est écoeurant, epoustouflant... Arbres en arbres Autre062 Arbres en arbres Autre062 L'an prochain on veut faire celui de Shawinigan. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyDim 17 Sep - 16:52

Moi chus comme ti Noel, quand j'tombe, j'fais du bruit.

Arbres en arbres Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyDim 17 Sep - 17:36

en parlant de tomber, ca me rapelle une devinette.................... ;autre113;

quel est la différence entre un gars qui tombe du 20 iemme étage et un gars qui tombe du premier étage???????












le gars qui tombe du 20 iemme étage fait: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH.............PAFFFFFFFFF








et celui qui tombe du premier étage fait: PAFFFFFFFFFFF........................................AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH










Arbres en arbres Rire07 Arbres en arbres Rire07 Arbres en arbres Rire07 j'l'ai toujour trouver bonne celle la.................... Arbres en arbres Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyDim 17 Sep - 18:19

J'aime mieux tomber du premier

Arbres en arbres Rire07 Arbres en arbres Rire07 Arbres en arbres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyLun 18 Sep - 4:57

j'aime mieux pas tomber... je fait beaucoup beaucoup de bruit !!!! Arbres en arbres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyLun 18 Sep - 5:18

et moi je prefere pas etre dessous celui qui tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyLun 19 Fév - 5:17

Pour avoir fait à plusieurs reprises des parcours dans les arbres (Acrobranches de Gages), je trouve ça génial. Notre paysage est certes moins grandiose, mais les sensations sont garanties. :super:
Element etonnant, notre ligne de vie est aussi un cable rouge et le principe du harnais avec ses 2 mousquetons est identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyLun 19 Fév - 6:22

Dis donc Pierre, tu irais pas tenter l'aventure , et fabi nous ferez des photos

Allez, ste plé pour me faire plaisir, pi pour lire apres.........
Arbres en arbres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres EmptyMar 20 Fév - 16:51

Je préfère pas Anne! Car vois-tu, lorsque je me lance dans quelque chose d'un peu risqué, tout le monde veut m'accompagner. Pour la simple raison qu'ils savent qu'ils seront en sécurité si j'y suis puisque de toutes façon, les conneries n'arrivent qu'à moi! S'il doit y en avoir un qui se casse le cou, ce ne sera pas à eux que ça arrivera!
Je crois que.....comme ça a été mentionné, je devrais faire des efforts afin de me conformer aux trucs de mon âge....mais j'ai bien du mal avec ça! Pour le corps, ça va, il se charge de me faire savoir ses limites, mais c'est l'esprit qui refuse obstinément de suivre! Alors.....ouille la carcasse! Arbres en arbres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres en arbres Empty
MessageSujet: Re: Arbres en arbres   Arbres en arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres en arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie secrète des arbres par( Hubert Reeves )
» Arbres Fruitiers
» Vos arbres de noël et déco...
» Arbres fruitiers à rajeunir
» La greffe des arbres fruitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: