La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vos plus grosses portées??

Aller en bas 
+5
wildnfree
Fransouais
Dave_Rex
suzy
ladycaryane
9 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyVen 21 Oct - 8:54

je me suis achetée une nouvelle lapine californienne il y a 2 semaines; la ramène chez-moi car j'ai tout revendue mes lapines à chair de l'an dernier pour repartir avec des plus jeunes. je la met avec m on mâle pour avoir des petits un mois plus tard mais j'ai eu l'agréable surprise de trouver un énorme tas de poil grouillant hier dans sa cage! Super me dis-je car je n'aurai pas à me chercher d'autres nouvelles femelles non apparenté à mon mâle au printemps....mais quelle ne fut pas ma surprise de compter vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 vos plus grosses portées?? Bebe14 13 laperaux!!! OUf, je lui en ai enlevé car l'autre lapine que j'avais acheter la semaine d'avant m'avais aussi donner une portée la journée d'avant et en avait perdu 3; alors je lui en ai glisser 3 et tout mon petit monde après 2-3 jours se portent bien!!!

je suis super contente; et vous, combien vos lapines vous en ont donner les plus grosses portées!??
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyVen 21 Oct - 10:57

moi ca m'impressionne que tu a pu transférer des bebes comme ca sans que la mere les rejettes!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyVen 21 Oct - 12:05

c'estv une super maman, c'est la troisième fois que ça m'arrive, anyway je me disais qu'à 13, elle en aurait laisser surement mourrir, c'estvune chance à prendre et je pense que ça va bien marcher, j'en redonnerai des nouvelles et je mettrai des photos, en 3 portées, j'aurais eu 30 bébés, là, m'en reste 27 car la caramalle en a eu 3 mort-nés.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyVen 21 Oct - 12:20

En comptant les morts, une lapine m'a déjà donné 15 lapereaux. Mais notre record est 11 ou 12 lapereaux sevrés.

En très bas âge comme ça, l'échange de lapereau fonctionne bien. C'est rare que nous avons 2 lapines qui mettent bas en même temps et que ça vaut la peine comme toi de transférer.

Dans les élevages "assainis", les seuls nouveaux lapins qui entrent, ce sont des lapereaux d'un jour qui sont mis en adoption. Et ça marche très bien. Il faut juste être certain de reconnaître le lapereau adppté pour le garder comme futur reproducteur. Les lapines ne semblent pas reconnaître leurs bébés individuellement, mais reconnaissent simplement le nid. Elles nourricent habituellement qu'une fois par jour et ça ne dure pas très longtemps pour laisser le moins d'odeur possible et donc moins de trace pour les prédateurs quand elle n'est pas au nid.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyVen 21 Oct - 13:29

Salut Dave_Rex

Quand ils reçoivent les lapereaux d'un jour en élevages assainis sont-ils déjà sexés?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptySam 22 Oct - 10:09

j'aurai pas de difficulté à me rappeller lesquels sont de quelle mère, la caramel avait 4 blancs en vie alors je lui en ai transférer 3 gris-noir!!!

Je leur fait toujours sentir mes mains et je me frotte sur elles et dans leur poil avant de toucher, mais plus on les manipule, moins j'ai de la difficulté, à part aux prémices, avec les lapines canibales; et puis moi, je m'arrange souvent pour mettre au moins 2 lapines en même temps( la même journée je veux dire) avec mon mâle comme ça je suis sûre d'avoir au moins une portée de la race que je voulais ou comme mes trio sont de couleurs différente, je peux mieu anticiper les couleurs que je veux aussi
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyMar 25 Oct - 21:24

ma lapine m'a donnée cet été une portée de 11!!! apres une premiere portée de 8. vos plus grosses portées?? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Geikie
Bavard
Geikie


Nombre de messages : 39
Localisation : Alès, Cevennes 30 Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyJeu 9 Fév - 5:51

Suis loin de vous battre, mais ma lapine géant papillons m'a fait 10 petits à l'âge de 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyJeu 9 Fév - 13:12

Les lapereaux peuvent être sexés à partir de 3 semaines et même la il faut avoir un super oeil.

Si tu veux rajouter des lapereaux à une autre lapines tu prends des poils du nid receveur et tu frottre le lapereau avec et le tour est joué.

13 est le maximum mais hier j'en ai une qui a mise bas et elle était énorme et vu qu'elle n'est pas bonne je préfère éviter d'aller fouiller donc à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptyJeu 9 Fév - 13:40

Mon record est avec une fauve de Bourgogne 12 jeunes et les a bien élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptySam 11 Fév - 18:01

9 bébés ... tous morts :triste4: :triste4: :triste4: :triste4: :triste4: :triste4: :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? EmptySam 11 Fév - 19:19

pour répondre à fransouiais,

Ils ne sont pas sexés. Mais ça serait la meilleure manière d'apporter du sang neuf dans un élevage comportant le moins de risque d'apporter une maladie. D'un autre côté, ça serait aussi la meilleure façon d'amener du sang d'un élevage "assaini" ou à haut statut sanitaire vers un élevage plus conventionnel. Les lapins sevrés ont souvent de la misère à s'adapter au passage d'un élevage "assaini" vers un élevage conventionnel. Plusieurs lapins seraient incapable de faire face à plein de nouveaux microbes. Mais les lapereaux d'un jour s'adapteraient assez facilement.

Maintenant, le MAPAQ n'a plus d'élevage "assaisi"... trop peu d'éleveurs achetaient là.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plus grosses portées?? Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses portées??   vos plus grosses portées?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus grosses portées??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: