La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je fais quoi avec ma lapine en liberté??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty
MessageSujet: Je fais quoi avec ma lapine en liberté??   Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? EmptyMar 18 Oct - 19:52

Madame Perlinpinpin s'est sauvé du poulailler depuis plus de 3 mois. Elle vit maintenant dehors complètement. Elle a un terrier quelque part, elle se nourrit de gazon varié, et elle jase avec les canards... Elle semble en pleine forme, elle est dodue avec une énorme couche de poil. J'avais réussit à l'attraper une fois, mais elle avait accès a l'enclos des poules, donc elle s'est fait un trou dans le grillage!
Je trouve ça très drôle de la voir se promener partout sans stress, mais là l'hiver s'en vient, alors je fais quoi avec ma lapine??? ;neige18 Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Hein36
Est-ce qu'elle va être assez intelligente pour ne pas se re-sauver si je la rentre dans le poulailler?
Est-ce qu'elle peut survivre l'hiver? Ou si c'est carrément cruel de la laisser là?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma lapine en liberté??   Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? EmptyMer 19 Oct - 8:55

Les lapins peuvent très bien survivrent dehors l'hiver, mais idéalement tu lui fournie de la nourriture et un petit bol d'eau tiède au pire elle va manger de la neige.

Si c'est une vieille lapine, elle risque d'être plus fragile.

L'année passé j'ai laissé un mâle à l'extérieur, il vivait dans les balles de foin. Ça c'est super bien passé, il venait quand on l'appelait et il tournait autour de nous, il devait nous prendre pour une femelle.

Il ne s'éloignait jamais plus d'une trentaine de mètre de l'écurie, mais au printemps il a malheureusement disparue.

Je crois que le coupable était une buse à queue rouse...

Donc c'est les prédateurs donc tu dois le plus te méfier car l'hiver le pelage du lapin ne change pas pour devenir blanc et lui permettre de bien se camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma lapine en liberté??   Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? EmptyLun 24 Oct - 20:13

Moi je lui fournirais un peu de foin chaque jour et pas besoin d'eau car elle va manger de la neige.

J'ai une lapine qui vit à l'extérieur et ca va faire sa troixième hiver. Elle a un terrier cloturer mais je lui laisse une petite ouverture pour qu'elle puisse sortir...et elle revient quand ca lui chante.

Je suis sûr que ta lapine va survivre l'hiver dehors mais comme dit fransouais c'est des prédateurs qu'il faut se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma lapine en liberté??   Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? EmptyLun 24 Oct - 21:55

Merci! Ca me rassure! Je vais essayer de l'attraper quand même, on ne manque pas de prédateurs ici... Mais au moins si elle s'obstine à ressortir, je vais pouvoir l'accomoder!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi avec ma lapine en liberté??   Je fais quoi avec ma lapine en liberté?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais quoi avec ma lapine en liberté??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: