La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Moulée cubé ou avoine

Aller en bas 
+3
dorbert
wasabe
jobine
7 participants
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMar 18 Oct - 18:35

J'ai rencontré un éleveur de lapin, qui m'a conseillé de donner de l'avoine a mes lapins adultes, car mes lapins sont trop gras, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMar 18 Oct - 18:52

L'avoine est un bonbon pour les lapins. La moulée est équilibré donc reste avec la moulée. Par contre si tes lapins sont trop gras c'est que tu leurs donne de la moulée à volonté et ça c'est une grosse erreur et pour 2 raisons.

1/ ils deviennent gras.
2/ Si un de tes lapins est malade tu ne vas pas t'en apercevoir.

Je n'ai pas la science infuse dans les lapins mais je vais te dire comment je travaille avec mes lapins.

Pour mes béliers français adultes (11 à 15 Lbs) je leur donne 1 verre de moulée par jour, du foin 1 a 2 fois par semaine et comme bonbon ils ont du brocoli, du céleri, de la carotte, des rgraines de tournesol et du pasin sec.
Pour mes dutchs ou mes tans adultes je leur donne un demi-verre par jour et pareil pour le reste.

Pour mes jeunes de moins de 6 mois la moulée est à volonté mais je fais attention de voir que le lapin mange bien et pareil pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMar 18 Oct - 19:05

L'avoine est un apport de fibre....
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMar 18 Oct - 22:02


J'ai depuis peu, deux mini rex, 6 semaines et 10 semaines. L'éleveur m'a dit de ne pas donner autre chose que de la moulée pour lapros à volonté jusqu'à 6 mois, et du foin à volonté.

Il m'a aussi dit de ne pas donner de légumes avant l'âge de trois mois.

Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 14:12

J'ai fait le test avec une amie. 2 portées de lapins a chair nées en meme temps. Les miens a la moulée, les siens a l'avoine. A 2 mois, les miens avait 2 semaines d'avance sur la grosseurs des siens. On a donc conclues que pour la chair.... l'avoine n'est pas rentable.

Chez nous, c'est nourri a volonté pour tous + foin 2-3 fois semaine + pain sec (quand j'en ai) pommes & carottes en saison, raisins secs comme gateries.

Je me suis fait dire que l'avoine aidait aux chaleurs des lapines
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 14:17

L'avoine, comme je l'ai écrit était pour les adultes seulement. Les bébés en croissance jusqu’à 6 mois et les mères mangent de la moulée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 14:22

Wasabee les graines de tournesol avec l'écaille?
Et quand tu dis 1 verre de moulée c'est environ 1/2 a 1t.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 14:35

Juste de l'avoine, ce n'est pas très balancé. Les cubes sont faits pour combler tous les besoins des lapins de façon balancée. Mais comme Wasabee écrit, les lapins adultes doivent être rationnés, c'est à dire leur donner juste ce qu'ils ont besoin. Habituellement, les fabricant indiquent sur le sac leurs recommandations. Mais on peut aussi ajouter de l'avoine, du foin, des légumes en quatité raisonnable. J'aime bien donner un peu de bon foin à chaque jour.

Pour la moulée cubée, les lapins n'aiment pas la moulée en poussière, il faut donc enlever la poussière.

L'important est que la diète qu'on donne à nos lapins les gardent en bonne condition corporelle (ni trop gras, ni trop maigre) et en excellente santé.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 14:48

Merci Dave_Rex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 22:13

ah ben...... va falloir que je pense a rationner mes lapins, moi la! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine EmptyMer 19 Oct - 23:44

si nos lapins passe l'hiver dehors est-ce que c'est aidant pour la résistance au froid que de les garder un peu plus gras

FloconMoulée cubé ou avoine Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulée cubé ou avoine Empty
MessageSujet: Re: Moulée cubé ou avoine   Moulée cubé ou avoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulée cubé ou avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avoine et les lapins ?
» Thermo Cube, vous connaissez?
» Biscuits à la farine d'avoine
» Avoine pour lapin
» Thermo cube pour lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: