La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.

Aller en bas 
+3
M-A
marie2maman
Isav
7 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyMar 18 Oct - 18:21

Bonjour!

Un petit post pour vous dire que samedi prochain, le 22 octobre à 11h30 et 19h30, il y aura une émission de 109 à radio canada qui sera dédiée à la propagation de l'agriculture urbaine : surtout les poules, mais aussi les lapins et les chèvres. j'ai vu l'annonce et ça a l'air super intéressant!

vous pouvez aller voir le preview sur le site :

http://www.109-tv.com/emission_de_la_semaine.php

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyMar 18 Oct - 19:44

Merci beaucoup

J'ai bien hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyMar 18 Oct - 23:50

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyMer 19 Oct - 8:56

oups, petite précision, c'est pas radio canada, mais RDI (c'est radio canada, mais l'autre poste, celui d'information)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptySam 22 Oct - 10:43

N'oubliez pas pour ceux que ca intéresse, c'est aujourd'hui

ché pas s'il vont parler de canard urbain? car j'en ai unémission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Love5

Floconémission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptySam 22 Oct - 20:30

Il est 19:30

Le reportage commence sur RDI Salut je quitte pour regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptySam 22 Oct - 21:01

je viens de terminer de l'écouter! c'était intéressant, j'espère que ça va continuer de progresser dans le sens de l'agriculture urbaine, ça ne pourra que faire du bien à tout le monde!

j'ai particulièrement aimé le test de gout (et de couleur!) entre des oeufs industriels et des oeufs à la maison!

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptySam 22 Oct - 21:06

Ce que je pense du reportage. C'est bien beau de venté les marginaux et les chef de grande réputation. Il l'on fait simpliste leur reportage. De quoi donné le goût aux irresponsables qui ne voient pas plus loin que leur nez! Pourquoi ne pas avoir parler de la production d'oeuf d'une poule sur combien d'année elle peut produire, des bonnes conditions pour aider la ponte .... J'ai bien l'impression qu'après ce reportage, marie2maman risque d'autres appels de la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptySam 22 Oct - 21:14

je suis d'accord sypaq, mais 109 étant une émission d'intérêt général qui tente d'informer les gens sur les nouvelles tendances, je crois que ce n'est pas à eux de parler des besoins, des conditions d'élevage et du nombre d'année de productivité d'une poule. même s'ils auraient pu en glisser un mot.
Je verrais mieux la semaine verte dans ce rôle.

Je suis d'accord cependant qu'ils vont peut-être donner le goût à de nombreuses personnes d'adopter des poules sans considérer ces aspects et qu'effectivement, le nombre d'appel à la spa risque d'augmenter!

shnoutte!

c'est comme l'autre fois dans la revue ''vivre à la campagne'' qui s'adresse aux nouveaux retraités qui migrent vers les campagnes, il y avait un article sur '''garder des chevaux à la maison''. Arguments : ''c'est bien joli'', ça peut être amusant'' et ''ça ajoute de la valeur à la maison'' On s'entend que y'avait zéro mention des soins qu'un animal aussi fragile qu'un cheval peut demander, ni de considération pour la santé mentale du cheval lui-même qui va rester dans la cour a rien faire pour être cute! ça m'avait mis en beau maudit. c'est un peu semblable ici...
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 5:05

Les gens qui veulent avoirdes poules dans leurs cours en ville pourraient avoir la responsabilité de suivre une formation pour obtenir un permis...Moi par exemple j'ai mon p'tit poulailler dans la cour et je serais prêt à offrir une formation 1 fois par mois à de petits groupes qui seraient passés par l'hôtel de ville pour s'inscrire et ainsi obtenir leur permis. Je le ferais même sous une base volontaire pour aider la cause. On s'entend qu'après une formation de 2 heures maximum on a survoler les points les plus importants pour pouvoir s'occuper de quelques petites pondeuses...Moi j'ai trouvé le commentaire de Bernard très juste quand il dit à la fin qu'il sera toujours en faveur mais avec de petites réserves.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 8:08

Ce que j'en pense moi, demander aux agriculteurs d'élevages d'animaux dont leurs fermes cotoient les villes qui se sont développer jusqu'à être leurs voisins, ils sont rendus à se battre contre les plaintes pour odeurs et bruits de la part des citadins. Pourtant ceux qui ont achetés ou construits près des fermes devraient savoir que la campagne et ses charmes pittoresques (fumier et animaux) seront de la partie. Certaines villes changent même la réglementation pour interdirent la production animal. Les producteurs ont bien des droits aquis mais si ils décident de vendre son exploitation les droits ne sont pas transférables, ils se retrouvent avec une dévaluation pour la vente (les installations ne sont pas adéquats pour les récoltes). Alors comment voulez-vous que certains citadins réussis sans avoir de plaintes?
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 8:22

moi je le fait depuis plusieurs mois ,et tout va bien je crois que la clef pour réussir son élevage de poule en milieu urbain, est la communication et l'entente avec les voisins, et faut bien le dire, lorsqu,ils ont gouter à des oeufs frais , les cris que pousse mes poules après avoir pondue, est maintenant sinonyme pour eux de bon oeufs frais ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 10:00

La clé d'un bon voisinage oui c'est sûre, à Varennes, une dame faisait comme toi depuis bien des années, il a fallu d'un nouveau voisin qu'elle a du démolir son poulailler. Mais ça dépends aussi de la réglementation de ta ville, tu es protégée si elle l'autorise sinon un beau matin, nouveau voisin, visite d'un petit inspecteur.

Je ne suis pas contre bien au contraire l'idée de poules urbaines mais il y a toutes sortes d'humains autant des malcommodes qui font des plaintes à tour de bras du côté voisins et des personnes qui manquent d'entretient (et plus souvent par ignorances des inconvénients) du coté gentlemancityfarmer et il s'agit d'un de ces extrimités qui font basculer la balance du côté négatif et détruit le bon voisinage.

Dites moi combien de jardins communautaires on survécu à la mode. La nouvelle mode est passé des balcons au toit. Contrairement aux végétaux, ce sont des animaux, beaucoup adoptent des chats ou des chiens et les abandonnent à la SPA où même à l'orée des fermes pour ne pas défrayer. Vais-je un jour me retrouver avec une ou deux poules errantes au lieux de chien ou de chat? Il me reste trois chatons à trouver une famille et je tente toujours d'attraper la mère.

Et qui de mon âge se souvient de la mode des canetons et des poussins à Pâques? Vous souvenez vous ce qu'il advenait de ces petites bêtes?

Pour en revenir à ce reportage, il aurait du faire une mise au point des inconvénients au lieu de mettre ça tout beau tout romantiquement rustique citadinement!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 10:43

À quebec il y as plein de gros jardin communautaire construit par la ville et plein de citoyen qui ont leur petite section de jardin,légumes et fleurs, je trouve l'idée génial, pas mal plus que sur le toit du château Frontenac.C'est une des jardins communautaires qu'on aurait due présenter.cà aurait été pas mal plus pertinant.

La présentation des poulailler urbain c'est un peu simpliste, ca ouvre une porte à mr mme tout le monde qui sur un coup de tête s'en procurerons comme bien des chiens et des chats, que les enfants malmènerons par manque d'éducation parce que c'est drôle courrir après une poule, je ne crois pas que ce soit le bruit qui dérange, c'est pas bruyant une poule à moin d'avoir un coq

Je me demande aussi où vont les déchets d'entretiens. dans les ordures?

Floconémission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 10:51

Il aurait plus développé quand l'éleveur a émis des "petites réserves" à la fin, Est-ce dans le but de se laver les mains si il y a un reportage dans quelques années d'un nombres grandissant de poules à la SPA ou une façon médiatique pour annoncer une suite possible à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 11:49

je suis zoné villégiature, donc sur le bord d'une rivière....selon ma ville, j'ai pas le droit aux poules mais on m'a dit avec des sous-entendu que sans plaintes, ils ne peuvent rien faire contre moi.



J'ai donc fait le tour de mes voisins avec des oeufs frais comme pot-de-vin hihi. Je vais vous dire que j'ai été très bien reçue. Au moment ou j'ai fait ma tournée, j'avais même un coq et je leur ai dit que la derniere chose que je voulais étais de tapper sur les nerfs de mes voisins de me le dire si le coq les dérangeais et que je poserais action immédiatement. Tous sans exception m'ont dit qu'ils trouvaient ça trippant de regarder mes poules et que jamais ils allaient porter plainte. Une seule m'a mentionné que se n'était pas tant le bruit comme de l'odeur mais que jusqu'à présent que ce n'était pas un problème. Je lui ai dit que si jamais l'odeur allait chez elle de me le dire. J'ai lapins (une 30 aine) et une vingtaine de poules. Quelques fois elle est venu se chercher des oeufs, que je lui donne et elle m'a dit qu'elle en revenait pas que ça sentais pas du tout. Mon coq, jamais il a dérangé...oui on l'entend parfois mais mes 2 voisins immédiats ont des air climatisé qui couvre le bruit quand ils sont dans la maison. Sauf que moi ça me stressais de l'entendre, j'avais peur des plaintes alors je l'ai pas gardé.



Dans mon coin, chiens pas attachés sans médailles de la ville et chat errants sont beaucoup plus problématique que mes poules. Je sais pas pourquoi les gens ont si peur des poules en ville. Dans mon livre à moi, c'est 100 fois moins dérangeants qu'un cristi de chien jappeux ou qu'un chat qui vient faire ses besoins dans nos plate-bande.





mes fiantes....je les compostes et quand mon composteur est plein, je vais les porter à la ferme d'une amie qui elle composte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 21:58

si je peux me permettre sypaq, le monsieur avait déjà développé auparavant en disant qu'il serait d'accord pour les poules en ville, mais à la condition qu'il y ait comme pour les chats et les chiens, des inspecteurs qui voient à leur bien-être.

mais on s'entend que même pour les chats et les chiens, c'est pas fameux parfois donc de là à penser que pour des poules ils en feraient plus... émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Padrole_
à mon avis ça peut-être bien ailleurs, mais au québec les gens en général ne sont pas assez responsables avec leurs animaux, ils sont considérés comme des meubles, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. EmptyDim 23 Oct - 22:00

Je dois t'avouer que j'ai manqué quelques minutes au début les moïsus de téléphone au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty
MessageSujet: Re: émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.   émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission sur la poule urbaine à 109, samedi le 22 oct.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule urbaine
» Poule urbaine
» Voliere urbaine
» émission au canal D
» basse-cour urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: