La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au secours gavage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyJeu 13 Oct - 13:56

Bonjour à tous,

je sors du véto, ma cane ne se nourrit plus et elle n'a plus de force, elle ne se mets meêm pas debout ! elle ne fait plus que 2.1kg !
La véto ne diagnostique pas d maladie spécifique, elle me donne don cun antibio latrge spectre pour tenter quelque chose, mais elle dit que sans gavage c'est mort...
Donc :
Est-ce que je peux m'en occuper ???
comment on fait pour gaver un canard ???
Et on lui donne quoi ???

merci beaucoup de vos réponses rapides, car le temps est je crois compté pour ma 'tite cane Pickwick !
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyJeu 13 Oct - 15:01

Pourquoi tu n'as pas demandé à ton véto, il aurait pu te vendre une poche de glucose qui fonctionne vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyJeu 13 Oct - 15:54

non c'est un véto de ville, il n'a pas ça du tout.
Penses-tu que je dois appeler un véto à la campagne pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyJeu 13 Oct - 16:08

alors je pensais prendre un tuba ( est-ce le bon diamètre??)et entonoire en haut et mettre de la vaseline pour que ça passe plus simplement, faire une bouilli de mais et eau et gavage ???? vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyJeu 13 Oct - 18:02

l'idéal aurait été de te procurer de la nourriture désydraté à laquelle on ne fait que rajouter de l'eau. Le même type de nourriture utilisé par ceux qui nourrissent des oiseaux à la main. (perroquet) Il est facile de la trouver en animalerie.

Tu en prépare une petite quantité, que tu aspire avec une seringue, il existe aussi un tube pour gaver qui s'emboute avec la seringue.

Il faut descendre le tube dans l'oesophage et non dans les poumons, sinon c'est la mort assuré.

On administre la nourriture jusqu'à ce que le jabot soit bien remplit mais pas trop, sinon le surplus peut aller vers les poumons, mieux vaut en donner moins que trop.

Pour votre technique, ça peut marcher mais je ne suis pas du tout à l'aise avec cette méthode, car je ne l'ai jamais utilisée.

Est-ce que vous nourrissez votre cane avec seulement du maïs car à un certain stade l'oiseau arrête de manger car sa ration n'est pas équilibrée et le foie à de la difficulté à bien fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyVen 14 Oct - 10:22

non mon canard est en liberté dans le jardin depuis le début, il mange donc nos restes et déchets verts sur le fumier, de l'herbe à volonté, et on lui ajoute du maïs quand même, et jusque là ça a été pendant 3 ans et demi...
Là ce matin finalement on a préparé une boullie pain aux graine+eau+huile pour faire glisser, je l'ai attrapé et j'ai tenu le bec ouvert et mon conjoint a mis la bouillie en poussant le tout au fond... comme ça on lui a fait mangé deux tranches ( elle n'a pas autant mangé depuis 2 semaines !), mais bon....
cet aprèm je suis rentrée, ça va pas vraiment mieux...
Maintenant elle se déplace en prenant appuis sur ses deux ailes comme sur deux béquilles...
A priori je pense qu'on va donner les antibiotiques et la gaver comme ça "à la main" pendant 5 jours, ensuite si y a pas d'évolution, je pense qu'on ne s'acharnera plus. Enfin si elle vit jusque là.
Si vous avez des conseils, des avis, des expériences à partager... parce là c'est triste l'ambiance. :triste4: merci.
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! EmptyMer 19 Oct - 8:16

bon, ma cane est morte vendredi après-midi...
au secours gavage ! Violenc2
merci quand même pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours gavage ! Empty
MessageSujet: Re: au secours gavage !   au secours gavage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours gavage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gavage oies
» gavage oie de toulose
» gavage de canard
» Au secours
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: