La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Béa82

Aller en bas 
+2
sypaq
bea82
6 participants
AuteurMessage
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptyMer 12 Oct - 5:12

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum depuis cinq minutes. J'ai un soucis. J'avais un couple de faisan doré depuis trois semaines. J'ai introduit un autre couple du même élevage Lundi. Ce matin nous avons retrouvé le premier mâle mort (sans raison apparente). Pas de blessures pas de plumes arrachées, pas de sang etc... Nous ne comprenons pas ce qui lui est arrivé. Ce sont des faisans très calme que l'on pouvait toucher et qui venait facilement à nos pieds. Que c'est-il passé ?. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptyMer 12 Oct - 7:20

Pour aider à l'introduction d'un animal au sein d'un groupe, il est préférable de le mettre durant la journée dans une cage parmi le groupe pour qu'il fassent connaissance en toute sécurité pour les animaux le relâcher le soir.

Mettre 2 couples de faisan dans la même volière, c'est sûre qu'il va avoir du ravages. Si les faisans sont de la même race, tu serais mieux avec 1 mâle 2 ou 3 femelles tout dépendant la grandeur de ta cage. De plus si il proviennent du même élevage, assures-toi qu'ils n'ont aucun lien de parenté pour éviter la consanguinité. Si tu veux absolument 2 couples, moi je les mettrais dans des volières différentes pour éviter la bagarre, la bâtardise si il ne sont pas de la même race. Pour des faisans 1 mâle et 3 femelle l'enclos recommandé doit être de 10 pieds par 10 pieds et 10 pieds de hauteur si tu veux qu'ils gardent leur beau plumage et pour permettre au femelle d'éviter l'ardeur du mâle qui finirait par la blesser. Présentation de Béa82 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptyMer 12 Oct - 8:20

Bienvenue parmis nous.

et sypaq à tout dt. Présentation de Béa82 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Présentation de Béa82    Présentation de Béa82 EmptyMer 12 Oct - 9:12

Merci à vous deux

Je pense que vous avez raison. Mais néanmoins, apparemment il n'y avait aucun obstacle entre les deux mâles puisque'ils vivent tous ensemble chez l'éleveur. Par contre, ils ont la même mère mais un père différent.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptyMer 12 Oct - 9:52

hallo à toi
FloconPrésentation de Béa82 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptySam 22 Oct - 11:55

Hello et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 EmptyDim 23 Oct - 2:59

bienvenue bea82
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82    Présentation de Béa82 EmptyDim 23 Oct - 3:36

Bonjour à tous et à toutes. Merci de votre accueil.
Pour les faisans, j'ai mis un nouveau mâle en remplacement de celui décédé et tout va bien.
Merci de vos conseils
Présentation de Béa82 9jzyij11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Béa82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa82   Présentation de Béa82 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Béa82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: