La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 anneaux ou lunette anti-picage ???

Aller en bas 
+5
Thomas237
marie2maman
lacstjean
StephaneD
soltis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas237
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/11/2014

anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneaux ou lunette anti-picage ???   anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:33

StephaneD a écrit:
Bonne idée!! Et en plastique ou en métal, les anneaux empêchent l'oiseau de fermer le bec...presqu'une poire d'angoisse quoi....
ça peut aussi l'empêcher de tuer son congénère
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneaux ou lunette anti-picage ???   anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 10:18

bon matin...

Thomas,...
je te cite:
Avant elle se couchaient dans le même poulailler, mais pour l'instant j'ai mis la blanche dans une annexe de ma maison.

Le  prinicpe est, qu'on sort de son territoire le dominant et l'emmerdeur...on laisse le domine...cela coupe ...(pte juste pour qque temps)...le principe de dominance=territorialite.

Ne gaspille pas ton argent pour des repulsifs...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas237
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/11/2014

anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneaux ou lunette anti-picage ???   anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 10:55

papugi a écrit:
bon matin...

Thomas,...
je te cite:
Avant elle se couchaient dans le même poulailler, mais pour l'instant j'ai mis la blanche dans une annexe de ma maison.

Le  prinicpe est, qu'on sort de son territoire le dominant et l'emmerdeur...on laisse le domine...cela coupe ...(pte juste pour qque temps)...le principe de dominance=territorialite.

Ne gaspille pas ton argent pour des repulsifs...
Salut,
Oui la séparation a été efficace, et ça a cassé les habitudes (compter une semaine).
Là j'attend qu'elle se soit bien remplumé, surtout avec l'hiver qui arrive.

Pour les répulsifs, je dirais que ça marche dans les cas pas trop grave, en prévention, mais quand la poule est déjà bien dégarnie et les habitudes ancrées, ça ne sert pas à grand chose. Au départ je lui en avais mis sur le cou et elle attaquait ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneaux ou lunette anti-picage ???   anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 7:55

Thomas237 a écrit:
StephaneD a écrit:
Bonne idée!! Et en plastique ou en métal, les anneaux empêchent l'oiseau de fermer le bec...presqu'une poire d'angoisse quoi....
ça peut aussi l'empêcher de tuer son congénère
Le DuckTape aussi si on veut aller vers là...mais je ne "taperais" pas un oiseau car ca me semble cruel, comme les lunettes et les anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneaux ou lunette anti-picage ???   anneaux ou lunette anti-picage ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anneaux ou lunette anti-picage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anneau anti picage, facile à se procurer ???
» picage
» picage des oeufs
» début du picage
» installation "anti nuisible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: