La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 saleté de rats

Aller en bas 
+8
soltis
M-A
lacstjean
ticoune32
wildnfree
StephaneD
verobou
laetitiah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: saleté de rats   saleté de rats EmptySam 1 Oct - 16:29

saleté de rats Cole9re2
vraiment la j en peux plus, j ai besoin d aide:
:*jackot*:
j ai une dizaine de rats dans mon poulallier, je supconne qu 'ils m 'on devorer un canneton, qu'ils mangent mes graine c'est une chose mais la STOPPE surtout que j 'en est 2 qui viennent de naitre et 4 en attente.
alors ma 1er solution combler de gravat et de buche de bois la ou ils ont fait des trous ( grillage petite maille plus grillage normale), or ils poussent ou je sais pas et arrive a passé. saleté de rats Smilies6
2eme solution cube de poison , ils ne l on meme pas touché et depuis je ne les retrouve meme pas mais ild sont tjrs la eux voir plus nombreux

aidez moi a les faire partir avant que je n est d autre saleté de rats Violenc2

ps: d un coté de mon poulallier un fossé qui sert a deverssé le trop plus de la marre de l autre ma maison et un tas de bois de chauffage , ils viennent des 2 cotés
en plus de la basse court 2 labradors et 2 enfants

SVP besoin d une GDR aide :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptySam 1 Oct - 20:01

Tu achètes des trappes à rat, tu les places dans une boite a chaussures avec deux trous auz bouts, tu place le long du mur du poulailler... et tu vides les rats morts à chaque jour! Ca marche pour les souris, j'imagine aussi pour les rats.

Bonne chasse!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptySam 1 Oct - 21:05

Non, les trappes, que les francais appellent des tapettes, ne fonctionnent pas pour les rats alors qu'elles fonctionnent pour les souris. Chez les rats, elles ne prennent que quelques jeunes individus, un adulte peut-être, et c'est tout. Ils apprennent et évitent très rapidement ces pièges.
Il y a quelques solutions pour les rats: le poison, il faut en utiliser de plusieurs types et le disposer hors de porter des oiseaux ou des autres animaux sauvages. Très efficace, il réduit rapidement les populations de muridés.
Il faut aussi s'assurer que les batiments sont inaccessibles pour les rats en prévoyant des planchers en béton solides et des murs qui peuvent être en bois mais doivent être entretenus. Éviter les tas de matériaux et de débris a l'extérieur aide aussi. Aussi, les chats domestiques chassent et compétitionnent les prédateurs sauvages qui s'attaquent aux rats. Il faut donc éviter de les laisser errer.
Enfin, il existe un appareil a ultra-sons qui produits différents cris d'alarme et de détresse de muridés. Les rats s'en tiennent en général loin.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 10:04

StephaneD a écrit:
Enfin, il existe un appareil a ultra-sons qui produits différents cris d'alarme et de détresse de muridés. Les rats s'en tiennent en général loin.

J'en ai un machin comme ça et c'est de la merd... Ça ne vaut pas la peine de dépenser pour ça!

C'est maudite betes....... malgré qu'ils sont sauvage, c'est a croire qu'ils sont aussi intelligent qu'un chien. Si t'en manques un 1 fois, il s'empresse de donner une lecon anti-piege à ses amis....... malgré les meilleurs appats, plus personne ni retouche, par la suite.

GRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 11:59

Avez-vous essayé le beurre d'arachide sur une cannette de bière transpersé d'une tige et au dessus d'une chaudière d'eau rempli au 1/4 ????

Ici c'est très efficace autant pour les rats que les mulots saleté de rats Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 12:22

Si je comprends bien Ticoune, la tige traverse la cannette de part en part, chacun des bouts de la tige repose sur le rebord supérieur du seau et c'est en tentant de marcher sur la canette pour s'empiffrer de beurre d'arachide que la dite canette tourne alors sur la tige, faisant tomber le bestiau rongeur dans l'eau contenue dans le seau ou il se noie!
C'est ben ça? Original comme machin truc anti-rats dis-donc! Première fois que j'entends parler d'un bidule comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 15:21

Wildnfree, tu as raison, la plupart de ces trucs sont de la merde mais, il y en aurait un, pas donné par contre, qui fonctionnerait bien. Il doit imiter les cris en ultrasons des rats en détresse mais surtout, ne pas le faire en continue et varier souvent. Les autres ne fonctionnent pas parce que les rats comprennent très rapidement que ce sont des enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 21:05

lacstjean a écrit:
Si je comprends bien Ticoune, la tige traverse la cannette de part en part, chacun des bouts de la tige repose sur le rebord supérieur du seau et c'est en tentant de marcher sur la canette pour s'empiffrer de beurre d'arachide que la dite canette tourne alors sur la tige, faisant tomber le bestiau rongeur dans l'eau contenue dans le seau ou il se noie!
C'est ben ça? Original comme machin truc anti-rats dis-donc! Première fois que j'entends parler d'un bidule comme ça!

Exactement. saleté de rats Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 21:48

bonne idée ti-coune, m'a essayer ca!!! Mais je pense que les rats peuvent sauter assez haut pour ressortir de la chaudiere??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 22:01

wildnfree a écrit:
bonne idée ti-coune, m'a essayer ca!!! Mais je pense que les rats peuvent sauter assez haut pour ressortir de la chaudiere??
Non car il doit y avoir au moins 8-10 pouces d'eau dans le fond. Ou mieux, de la bière.
J'utilise plutot un fil de fer que je tend et attache de chaque coté de la chaudière, mais c'est le même principe. Tant que la cacanne tourne facilement. Par contre, comme pour presque tous les pièges, pour les rats, il ne fonctionne pas longtemps car le rat dans l'eau dans le fond, pousse des ultrasons pour aviser tous les autres rats dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyDim 2 Oct - 22:10

Ah! bin Ti-coune aurais-tu essayé mon piège?? Petite modification par contre pour lacstjean.... il est préférable de faire 2 trous diamétralement opposés dans le haut de la chaudière et d'y passer la broche (cintre) puis replier les deux bouts pour garder la broche en place, au lieu de simplement déposer la broche sur le dessus de la chaudière.... J'utilise ce piège dans le grenier du camp de pêche parce que les petites souris font beaucoup de ravages dans l'isolant. par contre je ne l'ai jamais essayé avec des rats il faudrait sans doute mettre plus d'eau je me demande si une chaudière 18 litres serait assez profonde? Une chose est sure c'est que pour les souris y'a rien qui marche mieux que la chaudière-canette...à condition bien entendu que les bestioles aient une rampe d'accès au haut de la chaudière mmouuuuahahahahhaa :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 12:02


Ben moi, je touche du bois car, jamais eu affaire avec des rats saleté de rats Smilies2 Je vois des petit mulots, des souris, taupes mais jamais vue de rats dans mon écurie ou mon poulailler...

Je retient tout de même le truc de ticoune, on ne sait jamais ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 12:10

Procure toi un bon chien terrier, Bul terrier, jack rusell etc...ce sont les meilleurs chasseurs de rats.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 12:29

alors là moi un terrier serait mon option, un border terrier ferait-il la job, j'aime bien le profil de ce petit chien, probablement ca quand j'aurai plus mon caniche miniature, mais je sais un terrier c'est un terrier saleté de rats Thumb_02 on pratique l'éducation canine.
Flocon saleté de rats Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 12:36

Oui le Border ferait la job, et il est vrai que les terriers sont têtu et dmande une bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 12:57

merci,
Un border ca ne sera pas pour demain parce qu'à moin d'une badeloque mon chien as 10 ans et y pete le feu et le border semble une race dure à trouver.
Bonne chance avec ta saleté de rat, moi aussi je capoterais.
Domestiquer c'est ben l'fun, mon fils en avait, c'est intelligent. mais dans ta situation brrrr c'est pas drôle.
Flocon saleté de rats Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 14:09

Tu cherchera sur internet, Border terrier Terriland
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 14:15

Ca va te prendre plus d'un chien si tu veux les utiliser comme ratiers. Ils doivent dormir dans les batiments a protéger et y vivre en permanence (sauf bien sur leurs sorties quotidiennes pour se dégourdir et jouer avec toi) alors, un seul chien s'ennuiera.
Fais aussi attention avec tes poules, bien que certains ne toucheront pas du tout aux poules, ce sont de bons chasseurs (du moins ceux qui ne proviennent pas de lignées de show) et ils peuvent très bien gouter aux oiseaux et aux lapins aussi. Ils sont quand même plus efficaces ratiers que les chats et moins dommageables pour la nature puisqu'il est facile de les garder dans les batiments avec simplement un enclos dehors ou ils peuvent avoir accès pour leurs besoins et jouer sur l'herbe.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
carla
Bavard
carla


Nombre de messages : 15
Localisation : ger
Date d'inscription : 30/09/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 16:10

moi aussi j ai eu un probleme de rats
j ai d abordessayé le poison mais ils n y ont pas touché alors j ai pris un chats depuis mon chat me depose devant ma porte tous les jours un rats ;)
je n ai plus de probleme



bon courage :vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 16:37

carla a écrit:
moi aussi j ai eu un probleme de rats
j ai d abordessayé le poison mais ils n y ont pas touché alors j ai pris un chats depuis mon chat me depose devant ma porte tous les jours un rats ;)
je n ai plus de probleme



bon courage :vach:
Ce sont possiblement des Rats noirs, rattus rattus, ou encore plus probablement d'autres rongeurs. Ici, ce sont des Rats surmulots, rattus norvegicus, et les chats ne les attaquent que rarement. Ils sont trop gros et agressifs pour un chat et, de toute manière, pour que les chats puissent encore servir, il faudrait d'abord s'assurer qu'ils ne sortent pas des batiments ce qui est très difficile. Donc, pour ne pas causer un problème bien plus important que celui des rats, il est préférable de ne pas utiliser de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyLun 3 Oct - 16:50

Je suis d'accord avec Stéphane, le chat n'est que très rarement un chasseur de rat, mais plus de souris et de petits oiseaux, comme je les mentionné les vrai chasseur de rats sont les chiens du groupe terrier.
Revenir en haut Aller en bas
pat59790
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyVen 7 Oct - 2:29

Bonjour,
Ayant été confronté au même problème voici quelques conseils
Pour pour eviter que les rats fassent du poulaillier leur cantine la premiere chose a faire c'est d'installer des mangeoires anti nuisibles (tant qu'il y a des graines les nuisibles ne se jettent pas sur les appats) .
Deuxiemement les alimenter en permanence avec des appats (si beaucoup de rats utiliser deux molecules de poison differentes ) deposer les appats sur leurs differents passages en les cachant sous des planches ou mieux dans des boites a appats afin de ne pas empoisonner les volailles
Si cela ne suffit pas completer le dispositif avec des pieges mecaniques ou a glue
Bon courage


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyVen 7 Oct - 9:41

MERCI
ca fait plaisir d avoir de nombreuse solution
pour ma par, les tapettes que dalles ;desaccocd ils mangent le fromage et rien pourtant la tapette a fonctionné saleté de rats Smilies8
viens ensuite le blé empoisoné sous une cagette tout les soirs, et la la matin plus aucune graine mais aucune trace de rat saleté de rats Violenc2
alors je retiens le seau a eau avec la canette a biere
en se qui concerne le terrier, alors oui je confirme que c est un tres bon chasseur ( chienne de ma mere)de ses sales bestiole mais aussi des poules ( elle m en a tué une), de herisson, de chattons... mais lorsqu elle est venue les rats ne sont pas sortie du tas de bois et ceux de l exterieur eux non rien u a craindre vue que je ne peux pas lui donner acces au poulallier a cause des canard qui ne sont pas enfermé la nuit.

mais que sont devenue les rats qui ont mangé mon poison :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
pat59790
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2011

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyVen 7 Oct - 9:54

Re Bonjour
S'il n'y a plus de poison soit beaucoup de clients soit accoutumance a la molecule
donc un autre poison en + serait mieux par contre il est tres rare de retrouver les rats morts mis a part dans leur nid
si les rats sont dans le tas de bois il faut y mettre egalement du poison
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats EmptyVen 7 Oct - 9:59

L'effet du poison n'est pas instantané sans doute. Ils sont donc allés crever ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de rats Empty
MessageSujet: Re: saleté de rats   saleté de rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: