La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cane malade? blessée ? HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptyVen 30 Sep - 12:04

Bonjour,
Ma cane ( une cane de barbarie d'environ 3 ans ) est en ce moment en train de muer, comme elle a déjà fait plusieurs fois depuis sa naissance, là ses plumes sont en train de repousser.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je suis rentrée ce midi et en allant la voir je me suis aperçue qu'elle ne pouvait plus marcher : elle essaie de se lever et d'avancer mais ces jambes semblent ne plus la porter, elle se ralonge très vite. Du coup je suis restée avec elle , je lui ai mis à disposition de l'eau et de la nourriture, elle a bu et elle s'est secouée pour se laver, et là elle n'était pas assez tonique elle avait du mal à s'équilibrer d'avant en arrière du coup elle se ralongeait...
mince alors c'est quoi ce problème ???
merci de donner vos idées ou vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptyVen 30 Sep - 17:08

Palpe son bréchet et dit moi si elle est maigre.
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptyVen 30 Sep - 18:34

oui elle est assez maigre, mais en même temps là elle est dans période déplumée alors ce n'est peut-être qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptyVen 30 Sep - 21:13

Si on tâte le bréchet on peut sentir si le muscle est maigre, si oui, et qu'elle ne s'alimente pas ou peu il est préférable de la gaver pendant quelques jours à 3 ou 4 petits repas.

Pour gaver un oiseau malade on peut se procurer des aliments spéciaux chez le vet, riche en glucose.

Idéalement tu pourrais consulter un vétérinaire, car c'est pas n'importe qui qui est en mesure d'intuber un oiseau, voit à ce que son alimentation soit équilibrée. En période de mue les oiseaux ont besoin d'une bonne alimentation.

Il n'est pas normal qu,elle ne puisse se déplacer comme avant et logiquement la mue ne doit pas en être la cause.

Un oiseau malade, je crois ne fera pas de mue donc elle a peut-être un débalancement au niveau calcium, glucose ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptyVen 30 Sep - 21:16

J'ai oublié, regarde la peau sur ses pattes voir si elle est d'apparence normale ou pas, car elle est peut-être déshydratée...

Comment sont ses fientes?
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptySam 1 Oct - 19:33

bon aujourd'hui samedi j'ai pu bien vérifier ce qu'a fait ma cane,
elle n'a presque rien mangé ( elle tâte du bout du bec mais ne mange pas, même ses mets favoris !), par contre elle boit bien, alors je suis ai fait une sorte de soupe avec des aliments mixée histoire qu'elle se nourrisse quand même, sans grand succès. Les fientes, il n'y en a pas beaucoup et on sent qu'il n'y a rien dedans ( liquide et quantité négligeable)
Par contre elle s'équilibre mieux et marche mieux, mais alors pourquoi ? tout cela reste mystérieux. J'attends de voir demain si elle continue sur la bonne pente.

Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptySam 12 Nov - 7:58

Bas nous on avait une canne colvert en liberté et elle allait partout dans la ville une fois on l'a vu place de l'eglise
Bien voila : Une journée elle est venue a la maison mais pas comme d'habitude elle avait le bec en sang elle a bu mais pas mangé le lendemain elle n'est pas revenue et des amis m'ont dit qu'ils l'avaient retrouvé morte dans leur jardin et c'etait bien elle..
Pouvez-vous me dire de quoi elle est morte???????( elle avait 5-6 ans) est-elle morte de vieillece??????
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptySam 12 Nov - 8:41

elle peut être morte de n'importe quoi, mais je crois qu'elle c'est tout simplement fait frapper par un véhicule si elle avait le bec en sang .

Mais a moin de faire une autopsie, tu ne saura jamais sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptySam 12 Nov - 9:17

Merci mais elle est morte il y a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! EmptySam 12 Nov - 9:30

Mais une chose est sur les canards peuvent vivre bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane malade? blessée ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: cane malade? blessée ? HELP !   cane malade? blessée ? HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cane malade? blessée ? HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cane malade !!
» poule blessée
» poule blessée
» poule blessée
» Poule blessée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: