La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Ma deuxième couvée de barbaries!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:43

Pingoin a écrit:
ton lac,il est fait comment ? ange

Avec de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:13

ques ya au fond --" du béton ? une toile ? est-il naturel ?
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:20

C'est un lac qui a été creusé il y a 15 ou 20 ans, pour capter la nappe phréatique du terrain. Avec le temps, c'est devenu un vrai lac, il y a plein de vie, des tits poissons, des quenouilles, etc. Voici une photo prise ce printemps tôt, donc il n'y a rien de poussé. Il a environ 120 pieds de long, par 80 dans le plus large, il est en forme de poires.

Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Lac10
Pingoin
Langue pendue
Pingoin

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:23

vraiment génial ! tu dois avoir un super grand terrain ? ;quoi?;
serge57
Langue pendue

MessageSujet: les palmipèdes   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 5:42

salut vero

120 pieds, celà représente combien de mètres?
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:23

http://www.convertworld.com/fr/ Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Autre062
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:34

120 pieds c'est un peu moins que 40 mètres
Et mon terrain à 26 acres, donc 10 hectares, donc 1 million de pieds carrés, donc 100 mètre de large par 1 kilomètre de profond, donc 300 pieds par 3000!! J'ai toujours été bonne en math! ange

Véro ;bisou;
serge57
Langue pendue

MessageSujet: les palmipèdes   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:00

un grand merci à toi pour ce cours de math.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptySam 17 Déc - 15:35

Des nouvelles de la petite famille, et de mon expérience de couvée tardive!
Les canetons ont un peu plus de 3 semaines. Il en reste 2 sur les 3, il y en a un qui est décédé à environ 10 jours. Je pense qu'il est allé dans le bol d'eau le soir, qu'il s'est trop mouillé et qu'il est mort de froid durant la nuit... :triste4: Les 2 autres qui restent sont en pleine forme!

Ça a été plutôt compliqué de les garder, même si il a fait doux. Mon lac gelait et dégelait sans cesse, et j'avais toujours peur que les petits aillent dans l'eau et qu'elle soit trop froide, ou bien qu'ils enfilent sous la glace et restent coincé.. De plus, mes 2 oies sont dans le même enclos et au début je ne leur faisait pas confiance, elles voulaient toujours aller dans la cabane. Avec le temps, je les ai sortit sous surveillance, et c'était de la curiosité envers les canetons, et non de l'agressivité. Et le peur ne se gènait pas pour tasser les oies!
J'avais aussi un canne adulte de la première couvée que j'ai gardé. Elle, elle voulait TELLEMENT s'occuper des canetons et leurs faire leur toilette! Mais la mère l'a chassait tout le temps, pauvre petite.. Elle volait en dehors de l'enclos et rentrait seulement le soir quand j'arrivais.

Alors en bout de ligne, les canetons ont été le plus souvent enfermés dans la cabane, avec une lampe chauffante et du foin sec. Souvent, la mère passait la journée dehors, ma ça n'avait pas l'air de la déranger. Vous regarderez ou elle était ce matin... Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Dingue14

Demain j'apporte tout ce beau monde en pension pour l'hiver! Je vais m'ennuyer... Je ne les verrai pas grandir.. mais en même temps je sais qu'ils vont être plus en sécurité contre les prédateurs et le froid. ;neige18
Voici des petites photos! Difficile de croire qu'elles ont été prises un 17 décembre!
Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Copie_16

Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Copie_17

Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Copie_19

(et on peut voir que j'ai finalement réussit a enfermer le lapin dans l'enclos!! Yé!)

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptySam 17 Déc - 15:43

Tu fais sécher ta bûche de Noel sur la corde? Dis donc, elle vole la cane! J'avais pas vu souvent ça sur un toit, bien que j'ai vu des outardes lors de leur migration, sur le toit de mon voisin immédiat! Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Rire07
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 9:54

Citation :
Tu fais sécher ta bûche de Noel sur la corde?
Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Rire07 Ben non, c'est une mangeoire à oiseau! Tu mets juste du beurre de pinotte sur un rondin, et les oiseaux adorent! En plus, même quand il neige ça leur faire une nourriture toujours accessible
Et oui, mes canne volent un peu trop bien... Elle sont capable de voler sur facilement 200 pieds de long, et sur 15 pieds de haut facile. Les males ne volent pas, ils sont trop gros.

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! - Page 2 Empty

Ma deuxième couvée de barbaries!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2