La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 oie pèlerine veuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caillou
Bavard
caillou


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Trois-Rivieres/Shawinigan sud
Date d'inscription : 28/06/2010

oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve EmptyMer 21 Sep - 8:28

Bonjour, je vous lis régulièrement mais je n'écris pas trop souvent... Par-contre je sais que je pourrais avoir les réponses aux questions que je pose...

Il est arrivé un accident à mon jard (oie pèlerine), nous l'avons perdu... Cela fait déjà 1 an et demi que j'avais les oies et maintenant j'ai une femelle qui est toute seule et j'en suis bien triste... Le problème avec moi c'est que je leur ai donné des noms et que ça ne me fait pas tripper de manger celle qui reste...

Je me demandais combien de temps peut vivre un oie?? Quand nous avons été les chercher ils étaient dans leur 2eme année... Ça pourrais m'aider à prendre une décision...

Notre fermette est à Shawinigan Sud, j'ai aussi l'option de la donner, es-ce qu'il y a quelqu'un à qui ca peut interesser?

Nous les avions achetés à St-Paulin...

Elle reste maintenant collée aux poules, pauvre p'tite...

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Bavard
caillou


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Trois-Rivieres/Shawinigan sud
Date d'inscription : 28/06/2010

oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: Re: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve EmptyMer 21 Sep - 8:31

Je me suis trompé, nous les avons pris à Charette chez flo...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: Re: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve EmptyMer 21 Sep - 19:44

Si nous étions plus proche, j'irais la chercher, j'ai un Jar veuf qui est à la retraite (il a plus de 8ans :oie pèlerine veuve 30228: ) et je pense qu'il aimerait bien avoir la compagnie pour le reste des jours. ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: Re: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve EmptyMer 21 Sep - 21:45

J'ai lu qu'une oie pouvait vivre 30 ans... ça fait un long deuil! moi je lui trouverais un nouvel homme dans sa vie!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Bavard
caillou


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Trois-Rivieres/Shawinigan sud
Date d'inscription : 28/06/2010

oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: Re: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve EmptyVen 23 Sep - 8:29

J'ai parlé avec un éleveur et il m'a dit qu'elle peut vivre toute seule et tu me le confirme ticoune32, de 1 on va arranger ça pour l'enfermer la nuit...

je la sens sans défence depuis qu'elle est seule... et je n'avais pas le gout qu'elle passe à la casserole et mon chum est d'accord ouff...

8 ans ton jard et veuve hihihhi oui tu aurais pu la prendre si on avait été plus proche...

30 ans !!! Véro...

Au printemps nous pourrions lui trouver un autre mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oie pèlerine veuve Empty
MessageSujet: Re: oie pèlerine veuve   oie pèlerine veuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oie pèlerine veuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veuve de chasse!
» Oie Pélerine
» Oie Pélerine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: