La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Je cherche de l'ail!

AuteurMessage
Agride
Bavard
Agride

Je cherche de l'ail! Empty
MessageSujet: Je cherche de l'ail!   Je cherche de l'ail! EmptyJeu 15 Sep - 23:48

Bonjour à tous. Je viens de terminer de préparer mon jardin pour le printemps prochain. (je viens de déménager) mais je voulais abslolument pouvoir planter mon ail cet automne. Je cherche de l'ail à tige rigide qui pousse bien dans notre climat du québec. Ou de l'ail qui fait des gros bulbes. Je suis de Ste-Sophie. Je voudrais pouvoir en acheter de quelqu'un du coin au lieu de le prendre au marché. Si il y a quelqu'un qui en aurait à vendre, je suis preneuse! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: Je cherche de l'ail!   Je cherche de l'ail! EmptyVen 16 Sep - 6:10

Bonjour Agride

Je te suggère fortement l'ail Musik.
Elle est excellente pour ce que tu cherche, gros bulbe qui n'a que la tige au centre, pas de petit coeur.
Le bulbe te fournie de 6 à 8 caïeux (gousses) qui se conserverons de 9 à 10 mois dans de bonne condition.

Tu peut en trouver dans ta région, si tu ne trouve pas, je connais 2 ou 3 producteur à Ste-Anne-des-Plaines qui en ont.
C'est la plein saison pour l'ail! Tu va surement en trouver.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Je cherche de l'ail!   Je cherche de l'ail! EmptyVen 16 Sep - 7:56

Ti-Noel en cultive depuis des années je crois.

Moi j'ai mes gousses pour resemer très bientot. Ce sont les plus grosses de celles que j'ai récoltées cette année. Aucune idée de la "variété" mais elles poussent vraiment très bien
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Je cherche de l'ail!   Je cherche de l'ail! EmptyVen 16 Sep - 9:50

J'ai encore de l'ail de variétée music, que je sème depuis 4 ou 5 ans. Mes bulbes ont environ 4 gousses , ce qui fais qu,elle se travaille tres bien en cuisine, les gousses étant plus grosses.

Je peut en poster si tu en veut. envois moi un MP.

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche de l'ail!   Je cherche de l'ail! Empty

Je cherche de l'ail!
Page 1 sur 1