La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

au loup!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

au loup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:59

Peut-être un cougar.. C'est un peu la paranoia ces temps ci dans le coin de Thefords Mines et autres... Qui sait..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:01

Des lynx, j'en ai vu plusieurs fois dans le bois pis même si ça a un regard très impressionnant, ce n'est certainement pas de taille contre un cheval. Même mourant de faim, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à un cheval! Ça n'a pas de sens!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:06

lacstjean a écrit:
Des lynx, j'en ai vu plusieurs fois dans le bois pis même si ça a un regard très impressionnant, ce n'est certainement pas de taille contre un cheval. Même mourant de faim, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à un cheval! Ça n'a pas de sens!
En fait, je me souviens très bien, quand j'étais jeune, d'avoir vu un lynx qui venait, régulièrement le soir, chez un voisin pour tourner autour de la cabane ou ils enfermaient le veau (déjà pas mal gros) et essayer d'y entrer. Le chien (un berger allemand) devenait carrément fou au bout de sa chaine mais, jamais le lynx n'est venu a portée du chien. Il se tenait juste hors de portée et feulait. C'est assez impressionnant même si c'est pas aussi gros qu'un ours. C'était un Lynx du Canada
marie pasfine
Bavard
marie pasfine

MessageSujet: au loup   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:05

Se n est pas parce qu on a pas vue que sa ce peu pas .on a pas decide de manger un steak,croyee se que vous voulez moi j ai vu et voir ton cheval la fesse arange comme ca
,sa fait mal en maudit et sa fait tres mal au porte-feuille. au loup!!! - Page 2 Animaux2

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:51

marie pasfine a écrit:
Se n est pas parce qu on a pas vue que sa ce peu pas .on a pas decide de manger un steak,croyee se que vous voulez moi j ai vu et voir ton cheval la fesse arange comme ca
,sa fait mal en maudit et sa fait tres mal au porte-feuille. au loup!!! - Page 2 Animaux2

Marie pasfine, je ne doute aucunement de la facon dont tu as réagis et des couts engendrés par ses blessures. C'est seulement le bout dont tu ne sais absolument rien que je remet en question: celui ou tu accuses un lynx d'avoir faits ces blessures. Ce n'est pas une impossiblité mais rien de ce que sais ne te permet de le confirmer et, en fait, les probabilités sont plutot a l'inverse...
Ceci dit, je compatis avec toi pour ton cheval, c'est jamais agréable de voir un de nos animaux blessés sans que l'on sache par quoi...
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 11:16

StephaneD a écrit:
C'est seulement le bout dont tu ne sais absolument rien que je remet en question: celui ou tu accuses un lynx d'avoir faits ces blessures.

StephaneD, petite precision, c'est moi qui n'ai pas vu ce qui s'est passé chez ma voisine Marie Pas-fine, au moment ou ça c'est passé. au loup!!! - Page 2 Smilies2

Je croirais que Marie doit savoir de quoi elle parle, puisque c'est son mari qui a réussi a faire fuir la ''bete'' en tirant de la carabine. Il est vieux, mais pas sénile, encore! au loup!!! - Page 2 Rire07 au loup!!! - Page 2 Forum80

J'ai lu sur ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynx

Les proies capturées sont différentes selon les espèces. La plupart du temps, les lynx mangent de petites proies comme les lagomorphes ou les oiseaux. Le Lynx boréal est le seul à s’attaquer de préférence aux petits ongulés comme le chevreuil ou le chamois, bien qu'il arrive que le Lynx roux s’attaque aux Cerfs de Virginie et que le Lynx du Canada chasse le Caribou.

s'il peux tuer un caribou!!! Je crois qu'il ait pu vouloir gouter a du steak de cheval. au loup!!! - Page 2 Animaux2

Marie Pas-fine, as tu entendu le concert encore hier soir? une gang derriere chez vous chantait avec une gang derriere chez nous. Ça donne des frissons... au loup!!! - Page 2 Violenc2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:42

wildnfree a écrit:
[StephaneD, petite precision, c'est moi qui n'ai pas vu ce qui s'est passé chez ma voisine Marie Pas-fine, au moment ou ça c'est passé. au loup!!! - Page 2 Smilies2

Je croirais que Marie doit savoir de quoi elle parle, puisque c'est son mari qui a réussi a faire fuir la ''bete'' en tirant de la carabine. Il est vieux, mais pas sénile, encore! au loup!!! - Page 2 Rire07 au loup!!! - Page 2 Forum80

Alors pardonnez moi, ce n'est donc pas Marie pasfine qui parlait sans savoir mais bien sa voisine! Je m'excuse, j'avais mal compris.

Citation :

J'ai lu sur ce site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynx

Les proies capturées sont différentes selon les espèces. La plupart du temps, les lynx mangent de petites proies comme les lagomorphes ou les oiseaux. Le Lynx boréal est le seul à s’attaquer de préférence aux petits ongulés comme le chevreuil ou le chamois, bien qu'il arrive que le Lynx roux s’attaque aux Cerfs de Virginie et que le Lynx du Canada chasse le Caribou.

s'il peux tuer un caribou!!! Je crois qu'il ait pu vouloir gouter a du steak de cheval. au loup!!! - Page 2 Animaux2
[quote] C'est wikipedia, pas un document fiable et vérifié. C'est parfois très utile mais, souvent assez imprécis. Ils mêlent d'ailleurs plusieurs espèces ensembles puisqu'ici, nous n'avons pas de chamois ni de chevreuil, deux espèces européennes et le "lynx boréal" n'est pas une espèce que nous avons.
Le Lynx du Canada pourrait, en forêt l'hiver, s'attaquer a un Caribou affaibli en effet, mais pas un animal 3 fois plus gros, comme le cheval, et en santé en plus! Pire, parce que, opportuniste, il tuera un animal incapable de se défendre, ne signifie pas qu'il le "chasse"! De toute manière, le Lynx du Canada et le Caribou n'occupent le même habitat qu'une partie de l'année et, pendant la période de la mise bas, ils sont dans deux habitats distincts alors impossible de parler de chasse, même des faons. Pour le Lynx roux, tous ceux qui en ont déjà vus rirons de voir qu'il "peut s'attaquer" a un Cerf de Virginie. Il est a peine plus gros, et moins lourd, qu'un gros chat domestique!
De toute manière, on dit "bien qu'il arrive que..." pour les deux espèces nord-américaines, pas "habituellement" et on parle de proies plusieurs fois plus petites qu'un cheval!

Citation :

Marie Pas-fine, as tu entendu le concert encore hier soir? une gang derriere chez vous chantait avec une gang derriere chez nous. Ça donne des frissons... au loup!!! - Page 2 Violenc2
Là, je suis d'accord avec toi, le chant magnifique des coyotes donnerait des frissons de bonheur a n'importe qui qui aime la nature!.
taz11
Bavard

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:22

plutot drole je comprend ton opignion stéphane mais je trouve que tu exagère pas mal tu dit au autre qui accuse sans avoir vue quand il on vue... et toi tu a vue quoi???

Tu les accuses que leur sources ne sont pas fiable... et toi les recherches sur le sujets ou elles sont???

je crois que oui les bêtes domestiques peuvent être responsable de certaines attaques... mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable les bêtes sauvages aussi y sont pour quelque choses.

Mon avis bien personnel et sans preuve à l'appuie si des chiens peuvent attaquer un cheval selon tes dires stephane je ne vois pas pourquoi les coyottes qui ont le même gabarit ne peuvent pas.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 17:17

taz11 a écrit:
plutot drole je comprend ton opignion stéphane mais je trouve que tu exagère pas mal tu dit au autre qui accuse sans avoir vue quand il on vue... et toi tu a vue quoi???

Tu les accuses que leur sources ne sont pas fiable... et toi les recherches sur le sujets ou elles sont???

je crois que oui les bêtes domestiques peuvent être responsable de certaines attaques... mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable les bêtes sauvages aussi y sont pour quelque choses.

Mon avis bien personnel et sans preuve à l'appuie si des chiens peuvent attaquer un cheval selon tes dires stephane je ne vois pas pourquoi les coyottes qui ont le même gabarit ne peuvent pas.

Woaa!! Je n'ai pas accusé les gens! Simplement, je leur ai dit qu'avant d'accuser a tors et a travers, il fallait soit constater de soi-même, comme semble l'avoir fait le chum de Marie pasfine, soit s'être renseignés auprès de sources fiables et, si tu considère wiki comme fiable, alors c'est que tu n'en comprends pas le concept! Il n'est pas plus fiable que ses sources! C'est donc celles-ci qu'il faut citer! Quand un texte parle d'une espèce européenne, il est naturel qu'on le mette en doute sur des espèces différentes et même, comme c'est le cas pour le Troglodytes mignon, si c'est la même espèce mais le comportement diffère!
Pour moi, ma source elle est dans mes yeux, mes mains, mes oreilles et le peu de cervelle que j'ai!
Pour ce que tu dis, un chien moyen pèse environ 50 livres, un énorme coyote male aussi! Mais tu vois, ce n'est pas la moyenne chez le coyote, c'est presque la limite maximale!! De plus, un prédateur sauvage ne prend que le minimum de risques possible parce que, s'il est blessé, il mourra fort probablement par incapacité a chasser alors qu'un chien, domestiqué et dénaturé, peut prendre beaucoup de risques car, s'il est blessé, il a toutes les chances de survie grace aux humains! Donc non Taz, il n'y a rien de comparable entre un coyote et un chien domestique.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:32

Frais Frais à peine 1heures
Je viens d’avoir des discussions avec la faune et des trappeurs de mon ass. Concernant les attaques d’animaux sauvages, loups, lynx, coyotes, pékan, chiens errants.
Dans Laurentides Lanaudière il y a belle et bien une recrudescence d’incidents, une dizaine cette année, entre des animaux sauvages et des animaux domestiques, et surprenants ce n’est pas en plein milieu des bois mais dans les zones agricoles ou semis agricoles. Une dizaine ce n’est pas beaucoup.
Il y a des certitudes les loups quoique de plus en plus présent (ex : Mt-Tremblant, Mastigouche, Papineau Labelle) n’attaquent pas les chats, les chiens, les poules, les chevaux etc… sauf de très rares cas. Je répète sauf de très rares cas. Un cas cette année ds le parc et même pas confirmé à 100%
Autre certitude les lynx pareil niet aucun
Pour les pékans ; ils sont en plein boom démographique (j’ai vue quelque belle peau ce soir) un cas justement à St-Donat, des chats disparus, le pékan n’aime pas généralement la présence humaine et ne s’en approche pas, mais là c’était évident.
Explication possible c’est la présence de chats devenus sauvages et qui ont servi de repas au pékan, qui aurait poussé le pékan a attaqué les chats près des hommes, le péché de gourmandise. Le problème n’est pas près de disparaitre parce qu’ils y a des centaines de milliers de chats errants. Il mange des chats, pas les chiens ni les chevaux.
Les chiens errants ??? C’est quoi ?, meute composé de chiens abandonnés, fréquent dans le passé, devenu maintenant rare, ou bedon chiens domestiques en liberté surtout la nuit, là ils y en eu 3 cette année, chèvres à St-Roch de l’Achigan, des Canards ds St-Jérome , j'ouble l'autre et surtout à la faune (cerf) dans la Gatineau. D’ailleurs un chien qui n’est pas en laisse (sauf un chien de chasse) vu dans un endroit où il y a du cerf, peut vous coutez 750$ d’amende ou pire le chien peut-être abattu sur le champ.
Le coyote et oui il attaque des chiens, des chats, des cerfs, et de chevaux, et si certains ont des doutes qu’il puisse attaquer des chiens plus gros que lui et bien oui, il attaque plus gros. bien Documenter au Québec, Ontario , Maritime. Biologiste, agent de la faune vous le diront et ils vous diront aussi’ ’Clôture électrique, lumières, enlever les broussailles, et pourquoi pas un âne.’’ Pour moi c’est le coyote ou le chien s’intéresse a nos animaux domestiques, attacher vos chien le soir. Le coyote est un animal qui est régis par les reglements de la faune, si vous voulez le piegez, il y a des regles et la fourrure ce détail 25$.
P.S. pour le cougar de l’est, a peine plus nombreux que le Sasquatch de l’est.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:00

Le dernier paragraphe est pour le moins, sujet a caution! Il y a des Cougars dans l'est, depuis au moins 30 ans, pas très nombreux par contre mais, on sait qu'il y en a.
Pour les chiens, je ne parle pas de chiens abandonnés mais bien des chiens de ferme qui se rassemblent en meute la nuit. Les gens ne sont pas responsables et ne les attachent pas, ils chassent en meute mais retournent chez eux le matin.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 21:18

Nous on a vu un renard hier soir justement! Ça n'a rien d'étonnant vous allez me dire, mais c'est le premier renard qu'on voit de nos yeux en 8 ans!
On avait vu les traces de lynx, on avait des vidéos avec les ours, on a tué quelques ratons, on entend très souvent des coyotes, on a vu des martres, des loutres une fois, des belettes et hermines... mais jamais de renard!!
Mon chum a promis que j'aurais une belle étole pour Noel!

Véro ;bisou;
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:37

piste de chien domestique au loup!!! - Page 2 Dscf2310

piste de coyote au loup!!! - Page 2 Dscf2312 la difference a part la grosseur c'est les orteils chez le coy elles sont plus ramassés en pointu. puis les coussins qui font comme un x
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:36

bourdon febrile a écrit:
piste de chien domestique au loup!!! - Page 2 Dscf2310

piste de coyote au loup!!! - Page 2 Dscf2312 la difference a part la grosseur c'est les orteils chez le coy elles sont plus ramassés en pointu. puis les coussins qui font comme un x

J'ai lu ce genre de choses aussi pour le loup (la forme du coussinet arrière) mais, ce n'est pas un critère fiable. La forme des empreintes, il ne faut pas non plus se fier a ca, un coyote qui marche avec quelque chose dans la gueule, ou en terrain mou, peut très bien ouvrir les doigts et les étaler. En fait, entre les loups, chiens domestiques, coyotes, il n'y a que le contexte qui peut garantir l'identification. La taille et la forme ne sont pas des critères fiables pour identifier l'espèce. Les experts arrivent souvent a bien les identifier mais seulement parce qu'ils ont l'expérience et que, souvent inconsciemment, ils observent l'environnement et la facon de se déplacer de l'animal.
Aussi, il est important de savoir que nos coyotes sont tous hybridés avec du Loup de l'est et que ces hybrides s'accouplent souvent avec des chiens, ca devient très mélangé comme espèce...

Tes photos sont pas mal bonnes par contre, très claires. Et t'as la même boussole que la mienne!!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 0:34

Moi aussi j'ai la même :super:
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 8:51

Et malgré le GPS, elle m'est encore utile! L'une et l'autre ont chacun leur utilité.
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:39

Bon c'est derrière chez moi que ça hurle en plein jour, ce qui me fais crois que se seraient plutôt des chiens errants, un gros et un petit selon les traces.. Le petit m'arrête pas d'appeler mon chien qui hurle a son tour. Ils ne sont pas à 200 pieds de ma maison.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:31

fais gaffe 200 pieds c'est proche.
si c'est des chiens ou n'importe quoi, laisse le savoir au autorité un téléphone c,est pas long. 1 800 463-2191
ils peuvent mieux suivre le probleme des chiens errants,
sinon avec le permis du petit gibier tu peux chasser le coyote depuis le 25 octobre chez vous.
ou bedon si tu veux un contact avec des trappeurs ds to coin envoies moi un message,
moi je boss entre st-alexis des monts et st-did sur des castors je suis occupé jusqu'a noel. sinon apres je serai a mandeville je vais entre le lac long et le lac Mcgrey (tu connais le coin surement).

ce te causes tu ben du troubles ?
attache ton chien prends pas de chance. pis si ta des petits flos fais super gaffe, faut pas faire partie du "ça arrive presque jamais''
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:15

Bourdon, t'as un permis de trappage pour le castor? J'aimerais avoir tes coordonnés. On est pris avec une famille qui s'applique a vouloir dammer le barrage de notre lac.......
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:24

sypaq a écrit:
Bon c'est derrière chez moi que ça hurle en plein jour, ce qui me fais crois que se seraient plutôt des chiens errants, un gros et un petit selon les traces.. Le petit m'arrête pas d'appeler mon chien qui hurle a son tour. Ils ne sont pas à 200 pieds de ma maison.

A moins d'etre un husky ou un malamuth, c'est assez rare qu'un chien domestique hurle en liberté dans le bois, juste pour hurler. Par ennui, ils vont japper, siller..... je garde ma position et je suis sceptique au chien errant.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:58

wildnfree a écrit:
A moins d'etre un husky ou un malamuth, c'est assez rare qu'un chien domestique hurle en liberté dans le bois, juste pour hurler. Par ennui, ils vont japper, siller..... je garde ma position et je suis sceptique au chien errant.
....Ou un Esquimau canadien, ou un Groenlandais, ou un batard de races nordiques, etc....ils sont pas mal nombreux a hurler...
Pour hurler en plein jour, je pense aussi a un chien, les coyotes, ca leur arrive mais, ils sont en général plus discrets.
Sypaq, personnellement, j'irais prendre une marche et essayer de les trouver. On croit souvent qu'ils sont plus près qu'ils ne sont en réalité. Je me suis fait prendre a plusieurs reprises a croire qu'un chien était tout près en forêt alors qu'il était a plusieurs centaines de mètres.
Même s'ils n'ont en général pas peur de l'humain, les chiens "errants" le reconnaissent comme un prédateur et ne s'en approchent pas agressivement. Je n'aurais aucune crainte a aller en forêt pour les retrouver. Si ce sont des chiens errants (abondonnés ou, comme trop souvent, juste errants parce que non attachés), tu devras alors contacter les agents de conservation pour les faire abattre. Comme un garde chasse m'avait dit dans mon cours de maniement d'arme: "il est illégal de tuer un chien domestique, ou un chat, en forêt. Il faut absolument contacter les agents pour ca. Par contre, si vous êtes loin, armés, que personne n'est autour, alors.....de quoi peut bien être mort ce chien ou ce chat si personne ne vous a vu l'abattre?" En gros, ce qu'il disait, c'est d'agir au mieux et de protéger la nature.

Dernière édition par StephaneD le Mar 6 Déc - 18:27, édité 1 fois
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:33

Ma chienne est une border coller croisé supposément avec du labrador et elle hurle très très bien. La première fois que je l'ai entendu, je n'aurais jamais pensé que s'était elle.

Pour avoir habité à St-Lin durant quelques années, les chiens errant étaient un réel problème.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: au loup!!!   au loup!!! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:24

C,est ou St-Loin ?

bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile