La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pourquoi mes tomates fendent!?

Aller en bas 
+3
Ti-Noël
Bobonhomme
Isav
7 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 14:42

Bonjour!

j'ai de super belles tomates rouges et roses, ça a bien poussé cet été avec toute la chaleur et des arrosages réguliers! seulement maintenant qu'elles sont à maturité et en train de murir, mes maudites tomates arrêtent pas de fendre! et là mon chum fait son difficile et refuse de les manger, résultat , je vais avoir fait tout ça avec les tomates seulement pour avoir des conserves pour la sauce à spagg!, n'importe quoi!

vous savez pourquoi ça fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 15:00

http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=5&t=1102
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 15:08

les tomates roses sont tres fragile a la fente. Il ne faut pas arroser par temps trop chaud et surtout pas en grande quantitée le soir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 15:14

Un véritable puit de connaissances notre Bo! Un grand esprit plein de curiosité, un chercheur informatique de première! Bref, une bibliothèque à marchette (on dit à marchette ou ambulante.....en attendant l'ambulance?)! ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 15:52

merci beaucoup pour le lien! avec toute la pluie d'irene et encore celle d'aujourd'hui en estrie, j'vais être bonne pour faire une tonne de tomates en conserves! ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 17:40

Dommage quand même, c'est si bon de croquer là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 19:42





Moi cé pareil avec mes tomates cerises et on m'a dit que c'est pas l'arrosage mais bien la génétique.


Très bon les tomates en conserve, met aussi des fines herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 20:15

La tomate cerise orange est tres fendeuse, par contre la rouge est plus résistante .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 20:35

Ici aussi y'a trop d'eau mais bon....
De toute manière, j'les "fend" pour les mettre dans mes sandwiches!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 21:34

hahaha stéphaneD, si j'en mangeais des tomates, ça me dérangerait pas moi, mais le chum est trop habitué aux critères de perfection des épiceries!

autre question, j'ai fait mes conserves, mais ça a comme séparé en 2, un liquide jaune dans le fond et tomates sur le dessus... et y'a plein de bulles d'air... mais j'ai fait bouillir pendant 45 minutes et ça a bien sealé les pots. vous pensez que c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 5 Sep - 22:51

Isav a écrit:
mais le chum est trop habitué aux critères de perfection des épiceries!
La "perfection" des épiceries est loin d'être parfaite, les fruits sont beaux mais pas bons. Moi quand je choisis ma nourriture, c'est surtout pour ce qu'elle goute et sent, pas ce dont elle a l'air!

Citation :
autre question, j'ai fait mes conserves, mais ça a comme séparé en 2, un liquide jaune dans le fond et tomates sur le dessus... et y'a plein de bulles d'air... mais j'ai fait bouillir pendant 45 minutes et ça a bien sealé les pots. vous pensez que c'est ok?
Essaies les, tu sauras, moi c'est ce que je ferais. Pour la séparation, c'est normal, c'est simplement décanté.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptySam 5 Nov - 14:46

hey finalement, j'ai utilisé deux pots de tomates en conserve aujourd'hui pour ma sauce à spagg et ça goûte super bon! j'suis contente! j'vais faire pousser plus de tomates l'an prochain pourquoi mes tomates fendent!? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? EmptyLun 9 Jan - 0:33

même chose moi aussi sa fendait mais je les mangeait quand même et dans une salade sa parait pas pourquoi mes tomates fendent!? Smilies2 et cetait très bon sauf celle trop fendue et les cerises et bien jai pas eu le temps mon chien les a manger pourquoi mes tomates fendent!? Pleureur loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mes tomates fendent!? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes tomates fendent!?   pourquoi mes tomates fendent!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mes tomates fendent!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: