La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un petit boost pour les poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

un petit boost pour les poussins Empty
MessageSujet: un petit boost pour les poussins   un petit boost pour les poussins EmptyMer 31 Aoû - 19:48

salut

mes 3 derniers poussins auront bientot trois semaines. cependant, un d'eux était très faible a la naissance et ne s'est pas alimenté pendant les 3 ou 4 premiers jours de sa vie, alors les deux autres ont grossi a vue d'oeil, mais celui la est resté petit. encore maintenant les deux autres font le double de sa grosseur, et sont beaucoup plus emplumés, tandis queles plumes de ses ailes n'ont même pas fini de pousser! un petit boost pour les poussins Dingue14

ma question est : qu'est-ce que je pourrais lui donner pour lui donner un petit boost, pour l'aider a grandir et a s'enplumer?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

un petit boost pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: un petit boost pour les poussins   un petit boost pour les poussins EmptyMer 31 Aoû - 20:46

Bonjour

Je ne crois pas que 'booster' un poussin déjà amoindri soit une bonne idée, il est préférable de lui donner de la nourriture de départ pour poussin et de t'assurer que les autres poussins le laisse manger autant qu'il le veut.
Quand un métabolisme est affaiblie, il se déséquilibre. Il faut d'abord rétablir la santé avant de forcer la croissance.

Le métabolisme du poussin ne réagira peut-être pas bien a un super-aliment, quand le poussin aura repris son rythme de croissance tu pourras chercher une alimentation qui stimulera son métabolisme anabolisant.

Isole le s'il le faut, il doit manger à satiété et ne jamais manqué d'eau, j'ai vu ça quelque fois dans les coq à chair.
Les plus faibles prennent du retard et se rattrape quand tu élimine la compétition et le stress qui vient avec.

Mais parfois, aussi peut importe ce que j'ai pu faire, ces 'mauvais départ' ont restés 'marqué'.
Amour, patience et attention est ce que ce poussin a besoin, le reste viendra naturellement, par tes soins ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

un petit boost pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: un petit boost pour les poussins   un petit boost pour les poussins EmptyMer 31 Aoû - 21:04

salut col-hectorz,

le poussin se développe maintenant normalement, mais il a une semaine de retard sur les autres, c'est a dire qu'il est de la même taille que les deux autres il y a une semaine :)

merci de tes conseils :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit boost pour les poussins Empty
MessageSujet: Re: un petit boost pour les poussins   un petit boost pour les poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit boost pour les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins plus petit que les autres
» La poule et ses poussins dans mon petit poulailler familial
» mini poulailler
» petit bricolage pour le fun
» Muselière pour petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: