La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 defaut de reproduction?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

defaut de reproduction? Empty
MessageSujet: defaut de reproduction?   defaut de reproduction? EmptyJeu 25 Aoû - 22:02

salut,

qu'est-ce qui pourrait causer que tous les oeufs d'une même poule n'arrivent pas a éclore? tous les oeufs de ma grosse buff orpington croisée n'ont pas éclos lors de mes deux dernieres couvées.. étant ma poule préférée, plus de la moitié des oeufs que j'ai mis a couver étaient d'elle. pourtant, sur les 6 oeufs de cette même poule, tous se sont développés parfaitement, mais aucun n'a même bêché... pourtant, TOUS mes autres oeufs des autres poules ont éclos, mais pas les siens, donc je ne crois pas que ce soit de ma faute.

serait-ce dû au fait que la poule soit plus grosse que mon petit coq bendy? un manque dans l'alimentation? je suis perplexe...

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

defaut de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: defaut de reproduction?   defaut de reproduction? EmptyJeu 25 Aoû - 23:15

c'est pas a cause de la grosseur du coq puisqu'ils sont fertile.
l'age de la poule peut être un facteur, mais aussi pourquoi certaine femme fond des fausses couches alors que pour d'autre tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

defaut de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: defaut de reproduction?   defaut de reproduction? EmptyVen 26 Aoû - 10:12

Moi, si je tenais a produire des oeufs de cette poule, j'essaierais ses oeufs seuls. S'ils sont développés et ne brêchent pas la coquille, c'est qu'ils meurent seulement a la fin. Tu pourrais essayer de les tourner jusqu'a 19-20 jours plutot que 18, tu pourrais aussi essayer d'augmenter l'humidité et ne plus ouvrir l'incubateur a la fin. Il est possible que ces oeufs prennent plus d'humidité ou de temps a se développer, ces deux mesures les aideraient si c'est le cas.
Perso, la poule prendrait le bord si mon but est de produire des jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

defaut de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: defaut de reproduction?   defaut de reproduction? EmptyVen 26 Aoû - 17:22

merci de vos conseils, mais il est un peu tard pour encore en faire incuber.. j'essaierai le printemps prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defaut de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: defaut de reproduction?   defaut de reproduction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defaut de reproduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A défaut de Sapin
» Références (couleur, critères de race, défaut..)
» Alimentation Chantecler
» question reproduction
» age de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: