La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abris pour mangeoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyDim 21 Aoû - 11:01

Bonjours, j'aime bien que mes volailles se promènent dehors et ne soient pas obligées d'entrer à l'intérieur pour manger. Je trouve déplaisant d'avoir à me précipiter pour rentrer ma mangeoire à chaque averse et je me dis que quelqu'un aurait probablement déjà trouvé un moyen de régler ce petit problème.

Bref, quelqu'un aurait-il un plan d'abri pour une mangeoire laissée à l'extérieur? Ce que je cherche, c'est une structure ultra légère pouvant être déplacée facilement et que le vent n'emporte pas. Il faut que ce soit esthétique et fonctionnel même lors de pluie poussée par le vent. Merci de vos informations.
Ronald Abris pour mangeoire Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyDim 21 Aoû - 13:00

Bonjour Ronald,

une simple "cabane", montée sur roues (pour être facile a déplacer malgré son poids) et ouverte aux deux extrémités (un peu comme un petit pont couvert) me semblerait faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyDim 21 Aoû - 18:12

Merci Stéphane pour ton idée, c'est gentil ta part...
Au plaisir, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyDim 21 Aoû - 23:30

moi ce que j'ai c'est un spring feeder... tu installes ça sur un petit seau d'un gallon avec un couvercle.... les poule picoche dessus pour faire tombé un peu de mouler...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyVen 26 Aoû - 15:53

Je viens de penser a autre chose Ronald. Je ne sais pas si je voudrais que mes oiseaux se nourrissent ailleurs que dans le poulailler pour éviter qu'ils ne rentrent pas un soir! S'ils doivent entrer pour manger, alors j'imagine qu'ils ne perdront pas cette habitude et ca me donne de meilleures chances de les voir rentrer le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyVen 26 Aoû - 16:09

Je dit ca comme ca mais quand j'ai acheté mes poules ce printemps, on m'as dit qu'il y avait un règlement qui dit de mettre la nourriture et l'eau à l'intérieur du poulaillé pour pas que les poules soient contaminés de la grippe aviaire.
Aviez-vous déjà entendu ca ? Abris pour mangeoire Etonne17
Moi je me suis fier là dessus et j'ai mis tout ca à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyVen 26 Aoû - 16:13

Il y a eu, pendant un moment, une obligation de garder les oiseaux, et leur nourriture, a l'intérieur en effet. C'était plus une facon pour les mafieux des oeufs et des volailles de détruire les petits producteurs qui eux, gardaient leurs oiseaux dehors. Ca a été mis de côté quand suffisamment de gens ont compris que c'était qu'une phobie non fondée et que ca a cessé d'être pris au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire EmptyVen 26 Aoû - 22:05

Merci encore Stéphane, mais il n'y a aucune chance que mes cocottes restent dehors le soir, car le les comptes à chaque fois puis je ferme la trappe d'accès (style guillotine faite d'un contre-plaqué de 1 pouce d'épaisseur). Mes cocottes aiment la lumière de telle sorte que quand la noirceur s'installe, la lumière qui sort de la trappe d'accès les incite à se réfugier à l'intérieur chaque soir.
Merci aussi pour la précision sur l'interdiction de laisser des mangeoires à l'extérieur. Je dois avouer que je ne laisse jamais une mangeoire dehors la nuit, car je ne veux pas attirer les corvidés ou autres à ma mangeoire.

P.-S. Dommage que tu demeures si loin de chez moi, j'aurais bien aimé voir sur place ton nouveau poulailler qui semble être une très belle réussite.
Au plaisir, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris pour mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Abris pour mangeoire   Abris pour mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris pour mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abris des oies .
» Un abris pour mes canards et mes oies ? ? ?
» parc et abris pour cochon
» Mangeoire pour oiseaux en bois sur pied - Idée
» Les abris sur parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: