La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Semences, échange et don

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Semences, échange et don Empty
MessageSujet: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 21 Aoû - 10:06

Si vous êtes intéressés a échanger ou donner des semences, indiquez les ici.

Je devrais avoir de disponible cette année:

Haricot beurre de Rockembourg
Haricot princesse de Chambord
Haricot kanahwake
Courge Red curry
Courge Chester
Melon charentais
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 21 Aoû - 12:05

moi j'aurai :
zucchini ruer vers l'or ( jaune )
haricot blue lake ( grimpant )
tomate brown berry ( cerise )
tomate jaune flamée
tomate campbell 33
canadabec
millefleur ( cerise jaune )
big beef

et je recherche variété de tomate rose à chair et tomate italienne
avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 21 Aoû - 16:51

J'ai des semences a échanger

lupin (fleurs blanches)
Mauve musqué
http://www.avecdeuxailes.ca
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyLun 29 Aoû - 20:04

Moi j'ai des piments fort rouge, ils sont petit, connait pas la sorte, possible qu'ils soit décoratif mais on en mange, c'est aussi un beau plan dehors l'été, l'hiver en dedant c'est dure à garder et un autre sorte un peu plus gros eux pas mal certaine qu'ils se mangent. Le don est aussi possible.
Moi j'aimerais bien le lupin blanc de avec 2 ailes s'il est intéresser.
Semences, échange et don Smilies2
hammerfall
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyJeu 1 Sep - 2:03

J'ai déménagé fin juin cette année donc ej n,ai pas pu faire mon jardin et je me suis uand meme planté des chose que j,avais en pot (tomate cerise et piment fort) avant mon déménagement....

Bon Moi je tripp pas mal sur les piments forts donc Je commence a avoir pas mal de graine de pas mal de sorte.

J,ai aussi acheter un plant de tomate en serre et j'ai adoré la tomate qui a poussé (yen as dautre dans le plant) mais disons que cette tomate avait beaucoup de chair et tres peu de bout gélatineux (que j,aime pas surtout quand il prend 50% de la tomate) pres des pépins.
disons que ca fait des cristie de bonnes sandwichs
J,ai ramassé des graines et j'ai fait un test j'en ai planté 4 ou 5 il y a 2 semaine (3 ont deja germé et poussent! donc je risque de m,en occuper toute l'hiver et leplant va etre gros au début de l,été prochain!

J,ai aussi découvert les Édamame mais j'ai aps encore fait pousser de plant de ca
edamamé étant des feve de soya fraiche. tres bon comme entré! bref J,ai acheter 2 gros paquet de semence pour l,an prochain! si vous conaissez ca et voulez vous faire pousser quelques plan je devrais avoir quelques graines de lousse!

Donc ce que j'ai a offrir
Moi j'ai pres de 25 sortes de graines de piments fort (certains EXTREMEMENT FORT (record guiness))
et d'autre plus normaux comme les cayennes , jalapeno, piment oiseau, etc...)
des graine pour plant de soya tres bon au gout lorsque consomé frais
et quelques graine d'un plan de tomates inconnu.
je risque d'avoir des plants de piments "pret a planter" fin printemps 2012 (bref si je fait trop pousser de plant en janvier fevrier)

rechecrhe
graine de tomate bonne et pleine de chair (et pas trop de visqueux)
graine tomate cerise qui donne en masse de mini tomates (pour mes enfant)
graine de piment doux mauve ou brun (variété un peu moins commune) ou rouge qui produit vite et beaucoup (ma fille rafolle des piment rouge doux)

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyJeu 1 Sep - 10:11

Si tu cherches de bonnes tomates a chair, les Pruden's purple, les Manitoba et les Plourde ont ma préférence. Les premières sont des tomates roses (celles que je préfère au gout) alors que les autres sont des tomates rouges délicieuse et bien en chair! Je ne fais pas mes propres graines de tomates mais m'en procure a chaque année chez Semences Solana par paresse. Y'en a plein d'autres variétés a chair qui sont surement délicieuses mais je me concentre sur celles-là.
hammerfall
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyJeu 1 Sep - 12:58

StephaneD a écrit:
Si tu cherches de bonnes tomates a chair, les Pruden's purple, les Manitoba et les Plourde ont ma préférence. Les premières sont des tomates roses (celles que je préfère au gout) alors que les autres sont des tomates rouges délicieuse et bien en chair! Je ne fais pas mes propres graines de tomates mais m'en procure a chaque année chez Semences Solana par paresse. Y'en a plein d'autres variétés a chair qui sont surement délicieuses mais je me concentre sur celles-là.

Merci de L'info.

J,ai ramassé les graines des tomates parce que je conaissait pas dutotu cette tomate! et je ne peux pas avoir le nom. je vais tenter de mettre des photo de la proichaine qui va passer ala planche a découper. peut etre tu pourra m'aider sur la sorte :)

Merci et bonne journée
davidkevin
Bavard

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 12:28

aurevoir

Dernière édition par davidkevin le Dim 27 Nov - 18:57, édité 1 fois
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 12:46

Tu as beaucoup de plantes a fleurs David! Et je vois aussi quelques fines herbes.

Hammerfall, comme en vente ce sont des hybrides dans 99% des cas, tu voudras valider ta "variété" car, les différentes graines peuvent donner de différentes "variétés" de tomates. Encore là, il est très possible que les résultats soient excellents!

Je ne récolte pas moi-même mes semences de tomates simplement parce que c'est trop compliqué pour moi de la facon que je suis installé. Peut-être, dans le futur, que j'emballerai certaines fleurs de certaines variétés pour obtenir mes propres semences mais, pour le moment, je préfère en acheter a chaque année pour m'assurer d'avoir des tomates non hybridées.
davidkevin
Bavard

MessageSujet: AUREVOIR   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:00

......

Dernière édition par davidkevin le Dim 27 Nov - 19:03, édité 1 fois
davidkevin
Bavard

MessageSujet: re    Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:06

tu veux dire koi pour validè ma liste elle es mise sur le forum
avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:17

Je dirais qu'il répondait plutot a celui avant toi qui a récupéré des graines de sa tomate.

Ta liste est impressionante. Je vais la lire plus tard, mais j'ai des semences de lupins a fleurs blanches et de mauve musqué si ca te tente.
davidkevin
Bavard

MessageSujet: AUREVOIR   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:23

AUREVOIR A TOUS JE SUIS VENU JE SUIS REPARTI VITE JE NE SUIS PAS UN CANADIEN DONC SA SERRE A RIEN QUE JE RESTE VUS QUI FO Y ETRE SINON CES PAS LEGAL LES ECHANGE DONC JE VOUS DIT BONNE ROUTE

Dernière édition par davidkevin le Dim 27 Nov - 19:06, édité 1 fois
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:38

davidkevin a écrit:
tu veux dire koi pour validè ma liste elle es mise sur le forum
C'était en effet pour répondre a quelqu'un d'autre.
J'ai commencé cette phrase par "hammerfall", un autre usager. Je m'excuse si je n'ai pas été clair. Les tomates achetées dans les centres jardins et les serres sont souvent des hybrides plus productives.
davidkevin
Bavard

MessageSujet: aurevoir   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:46

.......

Dernière édition par davidkevin le Dim 27 Nov - 18:58, édité 2 fois
davidkevin
Bavard

MessageSujet: AUREVOIR   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 13:48

....

Dernière édition par davidkevin le Dim 27 Nov - 19:00, édité 1 fois
avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 15:22

David kenvin, tu n'es pas du Canada?

avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 18:26

Davidkevin, comme tu n'es pas du Canada, je vais malheureusement devoir laisser tomber l'échange de semences, car c'est illégal.

Merci quand même.
davidkevin
Bavard

MessageSujet: AUREVOIR   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 18:51

.....
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 19:53

toute les especes ? toutes les quantités ?
j'ai des semences de morelles de balbis que j'ai eu d'un forum apicole , et j'ai toujours des musqué de provence du meme type en suisse, du tabac des usa.
suis-je hors la loi ?
je ferai gaffe maintenant.
ange

avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 21:12

Je serait porter a dire oui. J'ai déjà fouiné un peu sur le site de poste canada pour un echange du meme type et j'en était venu a la conclusion que ca ne valait pas la peine d'enfreindre la loi et de pager les fdp ellevés pour si peu.

Je croyais m'adresser a un Canadien au départ.

De plus, il y a tellement de problemes avec les especes non indigènes que ca ne vaut pas la peine de courir le risque d'agraver la situation encore plus... quoique je me pose souvent la question du role des gros importateur sur le sujet...

Par contre, je ne tiens pas a lancer un débat.

Ce n'est en rien une attaque contre des gens qui ne sont pas Canadiens. J'ai retrouvé l'extrait a ce sujet sur le site de Poste Canada. Hé oui, je suis malheureusement du style a respecter la loi.

3.7 Les plantes, semences et autres produits agricoles

L’importation de plantes, de semences, d’intrants et de produits agricoles est réglementée et assujettie à un certain nombre de lois canadiennes, dont :

la Loi sur la protection d’espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial;
la Loi sur la protection des végétaux;
la Loi sur les semences;
la Loi sur les produits agricoles au Canada.
Les documents exigés pour importer ces produits dépendent du produit précis et du pays ou de l’état d’origine. Dans la plupart des cas, un permis est exigé. Pour obtenir des renseignements précis, veuillez consulter les sites Web suivants : http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d19/d19-1-1-fra.pdf ou http://inspection.gc.ca/francais/imp/airsf.shtml ou communiquer avec l’ASFC. Il est obligatoire de se conformer aux politiques concernant les matériaux d'emballage en bois. La plupart des matériaux d'emballage en bois doivent être accompagnés d'un certificat phytosanitaire. Toutefois, des matériaux d'emballage en bois en provenance de Chine ne sont plus autorisés au Canada, à moins qu'une marque de la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) indique clairement la méthode de certification de traitement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences concernant les matériaux d'emballage en bois, veuillez consulter le site : http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/protect/dir/d-98-08f.shtml.

Le Service d’information sur la frontière (SIF) de l’ASFC répond aux demandes de renseignements du public sur les exigences relatives à l’importation de produits alimentaires, de plantes et d’animaux. Vous pouvez communiquer sans frais avec le SIF partout au Canada en composant le 1.800.461.9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, vous pouvez communiquer avec le SIF en composant le 1.204.983.3500 ou le 1.506.636.5064 (des frais d’interurbain seront facturés).

(Extrait de :http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp#1381211)

Dernière édition par avec deux ailes le Dim 27 Nov - 21:19, édité 1 fois
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 21:13

J'ai fait venir des semences d'europe mais, en effet, je crois qu'il est toujours possible qu'elles soient saisies a l'arrivée. Mais j'ai été chanceux:)
Je ne cherche pas de semences de fleurs mais, sinon, c'aurait été intéressant. Tu avais de belles semences David! Et il y a des européens sur le forum, peu, mais quand même, tu aurais pu demeurer.

bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyDim 27 Nov - 22:35

Je sais que les semenciers ont des certificats phytosanitaires ce qui leurs permettent d’exporter dans certaines condition.
C’est surement au niveau des maladies phyto..machin.
Parce que dans jardins, pots fleurs, champs et même dans nos étables et nos maison.
Sa origine de partout
Amérique : Tournesol, fève, tomates, patates, courges, noix
Rhododendron, azalée, dinde et quoi d’autre
Asie Blé, concombre, cerisier pomme, Abricot vigne, poules melon etc
Afrique, .chou, laitue, chèvre etc
Les fleurs c’est l’enfer le mélange.
Les abeilles viennent d’Asie. le chocolat, les bananes
A peu près tous ce qui se cultive et qui s’élève est produit partout sur la planète
Des fois c’est super des fois c’est moins heureux.
On permet le promenage des humains sans contrainte mais pas une graine de fleurs !
Je le sais la loi c’est la loi, mais si en Amérique si il y avait eu une loi pareil au début , on mangeraient des œufs de goéland avec des toasts avec de la farine de quinoa, et mettraient du lait d’ orignal dans notre tisane de sapin.
Faut obéir pareil, parce que eux y savent et nous on le sait pas.
Je comprends c'est pas facile, a comprendre.
J'ai regardé les sites en référence et j'ai vue qu'il peuvent détruire les semences au douanne, mais je n'ai pas vue de poursuite ou d'amende par contre, je dis ça comme ça :chut:
hammerfall
Langue pendue

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyMar 29 Nov - 1:36

Moi J'ai acheter et echanger beaucoup de graines de piments forts.

sur les paquet et enveloppe provenant de L'europe et des états unis c,est ecrit PEPPER SEEDS
clairement ecrit noir sur jaune (couleur des enveloppe avec bullles)

eu aucun probleme tout recu mes commande et mes enveloppes ont toutes étés au destinataire sans faute ou probleme ou saisie.

donc pour des graines de piments ou tomates gener vous pas!

il y a des gens ici avec des graines de "cerise de terres" a donner ou echanger?

Merci
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don EmptyMar 29 Nov - 9:42

bourdon febrile a écrit:
Je le sais la loi c’est la loi, mais si en Amérique si il y avait eu une loi pareil au début , on mangeraient des œufs de goéland avec des toasts avec de la farine de quinoa, et mettraient du lait d’ orignal dans notre tisane de sapin.
Faut obéir pareil, parce que eux y savent et nous on le sait pas.
Je comprends c'est pas facile, a comprendre.
J'ai regardé les sites en référence et j'ai vue qu'il peuvent détruire les semences au douanne, mais je n'ai pas vue de poursuite ou d'amende par contre, je dis ça comme ça :chut:

Tu sais, oui, la loi n'était pas la même avant, on pouvait tout importer et ne pas tenir compte de l'écosystème existant. Un résultat frappant de ca, c'est notre gazon, il ne vient pas du Quebec, les pissenlits qui y poussent non plus, les marguerittes, les épervières, etc...On a vraiment déjà dénaturé beaucoup de notre flore et une flore étrangère a remplacée la flore indigène presque complètement dans de nombreuses zones. Même les "mauvaises herbes sauvages" des villes sont des plantes introduites!
Nous sommes en 2011 et, nous commencons a peine a réaliser combien nous avons abimé notre nature. Nous avons de nombreuses plantes introduites qui envahissent nos écosystèmes et les détruisent parfois même rapidement, le Roseau phragmite européen, la Renouée japonaise, la Salicaire pourpre, la Chataigne d'eau, les nerpruns, etc...Il faut faire quelque chose et c'est ce que sont certaines loin, pas suffisamment sévères, surtout pour les plantes dites "ornementales" qui sont inutiles au bout du compte.
Finalement, qui sait? Nous aurions peut-être développée des races de goélands qui pondraient nos oeufs a la place des poules....et puis? En quoi serait-ce mal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semences, échange et don   Semences, échange et don Empty

Semences, échange et don
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant