La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions de débutante !

Aller en bas 
+2
StephaneD
croquette
6 participants
AuteurMessage
croquette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptyVen 19 Aoû - 20:53

Salut c'est Croquette :-) j'ai déjà fait ma présentation dans le ''bienvenue'' ;-)

Nous avons déjà fait plusieurs recherches sur le net, nous avons aussi trouvé quelques réponses à nos questions. Cependant, ce que nous voulons c'est des poules robustes mais pour qui la manipulation n'est pas un problème car nous avons des enfants. Nous avons peut-être optés pour les Chanteclair ou les Cochins ?? Aussi, mon chum étant le roi du bricolage ;smaak; nous avions l'intention de faire un 10X 12 comme poulailler ? Combien de poules nous pouvons y mettre, est-ce nécessaire d'avoir un coq notre seul but étant d'avoir de bons oeufs le matin, quoi que le cocorico nous tente beaucoup étant maintenant plus isolés :moi?:

Merci de nous éclairer !

Croquette Questions de débutante ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptyVen 19 Aoû - 21:08

C'est Chantecler, pas chanteclair... ange

Le coq n'est pas nécessaire pour obtenir des oeufs. Il est important par contre, si tu veux incuber et avoir des poussins.

Le cocorico est drole et peut être agréable mais il faut faire attention aux voisins et certains coqs sont plus en voix que d'autres!

Pour la race, ca dépend de ce que tu veux, si tu veux des oeufs, n'importe quelle race pourra t'en donner mais, si tu ne veux pas faire de reproduction, un mélange de races sera le fun pour les oeufs. Je te suggère d'avoir plusieurs types comme les "pondeuses d'oeufs de pâques" (des croisées en général) qui te donneront des oeufs verts ou bleus, quelques poules comme des Plymouth rock qui te donneront des oeufs bruns, quelques Chanteclers qui pourraient te donner des oeufs de brun a rosé, une ou deux Leghorn qui te donneront des oeufs blancs, etc....comme ca, tes douzaines seront diversifiées et c'est intéressant.

Maintenant, pour les races que tu peux garder, ca dépend de ton poulailler, est-il prévu qu'il sera chauffé cet hiver? Si c'est le cas, alors n'importe quelle race mais, si tu prévois, comme je le fais, ne pas ajouter de chauffage, alors les races ayant une crête pourraient en souffrir.

Pour le nombre, ca dépend encore de la race et aussi de l'espace additionnel (extérieur) que tu leur offriras. Et si tu les gardes l'hiver, comme elles seront probablement enfermées, le nombre sera restreint. Je ne suis pas la bonne personne pour t'indiquer le nombre car j'aime mieux que les oiseaux aient beaucoup d'espace alors je ne suis pas friand de paqueter des oiseaux en ne leur offrant que le minimum nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptyVen 19 Aoû - 21:41

Bonjour croquette

Une chance que j'ai vu, à la dernière minute, le message de StephaneD.
J'allais dire la même chose !!

Aussi si tu veux beaucoup d'oeufs, des pondeuses serait mieux, mais l'hiver s'en viens, si le poulailler n'est pas chauffé, problèmes!
Si tu veux par contre un race rustique et moins d'oeufs, les Chantecler sont bien adaptés au climat d'ici.
Le coq Chantcler est imposant dans sa grosseur et dans son attitude, les jeunes chez moi ont bien aimé ce grand orgueilleux.

De part sa grosseur la race Chantecler exige plus d'espace, je crois que tu n'aurai pas de problème a avoir 5-6 poules et un coq.
Les coqs Chantecler, ont la réputation d'être bruyants, le mien l'est en tout cas.
Certains voisins ici ont des coqs, moi deux, c'est la compétition des grandes gueules !

Les oeufs de toutes les couleurs les enfants aime bien, au début, c'est difficile de changer certaines habitudes.
Pour la manipulation, je dirais que cela dépend de l'animal lui-même, certaines race ont la réputation d'être plus calme, mais y'a rien qui garantie que les tiens vont être comme ça.
Les avoir jeune ça aide parfois. Généralement les poulailler sont dégarnie l'hiver, combattre le froid coute aussi en nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptySam 20 Aoû - 7:33

Non le Coq n'est pas dutout important sau si tu veux avoir des poussins
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptySam 20 Aoû - 8:30

voici notre petite histoire, en espérant qu'elle vous aidera dans vôtre choix Questions de débutante ! Smilies2 nous avons eu nos poussins très petit, à 1 jour , des bovans ( poule pondeuse ) et elles ont grandit avec nous à l'interieur 2 mois ,elles sont de février ;neige18 et sont très très sociable avec les enfants (4 et 5 ans ) qui peuvent les flatter et manipuler très facilement , en fait les poules crois qu'elles se font cocher à mon avis ;quoi?; donc lorsque les enfants approche du poulailler les poules leur font tout un cinéma pour être remarquer.

je te suggère donc de les avoir à 1 jour ,ou mieux encore si vous le pouvez de les faires éclore à la maison, car mes 4 autres poules qui n'ont pas grandit avec nous , ne recherche absolument pas notre compagnie à la limite elles ont même peur de nous pourtant elles ne sont pas vielle n'ont plus , quelque mois .
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptySam 20 Aoû - 9:52

Hé merci beaucoup, en quelques messages seulement je me sens déjà soulagée. Je vais maintenant pourvoir commencer du moins le magasinage de la construction, je vous reviendrai certainement avec des questions plus technique et les accessoires. Nous avons vraiment très hâte d'explorer ce merveilleux monde et les enfants aussi :-)

Bonne journée à tous !

Croquette ! :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! EmptyDim 21 Aoû - 16:17

Moi j'ai un poulailler 8x8 isolé, je garde mes poules à l'intérieur tout l'hiver. L'hiver dernier j'avais une dizaine de poule et coq, et c'était juste correct. Ils avait de la place pour bouger et pouvait tous se coller sur le perchoir la nuit. Alors avec 10x12 tu peux en avoir 15 à 20 selon moi. c'est sur que ça dépend si tu veux les mettre tous ensemble ou dans des cages séparées.
Pense à te faire un genre de cage ou d'enclos dans un coin ou tu peux isoler une poule, c'est toujours pratique!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante !   Questions de débutante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: