La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma petite Wyandhotte naine est morte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fluffy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Midi Pyrénées,France
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty
MessageSujet: Ma petite Wyandhotte naine est morte !   Ma petite Wyandhotte naine est morte ! EmptyMer 17 Aoû - 6:03

Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui car je pleure ma petite Dotty, Wyandhotte naine.
Je vais l'emmener chez le véto tout à l'heure pour determiner la cause de sa mort.
C'est ma 2ème poule qui meurt ma première était Faugy, une leghorne.
Les symptomes étaient les suivant :

Diahrée, couchée constamment, maigreur et lethargie.

Je leur ai donné la solution Amiduren diluée dans l'eau. Pour Dotty, je la faisais boire à la seringue.

Nous avions 7 poules toutes de races différentes au début c'était pour les oeufs et compagnie. Bien qu'elles ne pondent toujours car encore jeunes environs 4 mois. Nous les avons eu à l'age d'environs 3/4 semaines. Mais bien sur, je me suis attachée à mes poules aux 'personnalités' différentes.
Et je suis très triste de la mort de ma petite Dotty après Faugy.

Je vais voir le Veto tout à l'heure et confirmer la maladie pour mes autres poulettes.

C'était juste en parler à quelqu'un qui aime ses poules comme moi. Et ne pas entendre 'ce n'est qu'une poule !' car pour moi, elles sont plus.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Wyandhotte naine est morte !   Ma petite Wyandhotte naine est morte ! EmptyMer 17 Aoû - 7:49

désolé.... :triste4: :triste4: donne-nous des nouvelles sur la cause de la mort..

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Midi Pyrénées,France
Date d'inscription : 17/08/2011

Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Wyandhotte naine est morte !   Ma petite Wyandhotte naine est morte ! EmptyMer 17 Aoû - 10:30


Merci Pascale.

Je reviens du véto.
En fait, il a trouvé quelques lésions internes mais surtout qu'elle était très très maigre.
Il m'a conseillé de continuer Amiduren pour les autres.
Mais là, je doute car il a surtout insisté sur le fait qu'elle était très maigre mais n'est ce pas un des symptômes de la coccidiose ?

Alors, je me demande si je l'ai mal nourrie car elle était naine (la seule de mes poules) et qu'elle était peut être trop jeune pour le mélange blé, orge, mais ect que me vend un fermier locale qui a aussi de poules, oies....

Tout allait bien quand je leur achetais la nourriture pour poussin et depuis 1 mois nous avions introduit ce mélange. Je me demande si j'aurais pas du continuer à la nourrir comme un poussin. Mes poules ont maximum 4 mois 1/2.
De plus, elles ont les restes de cuisine et le jardin de 3000m² ou elles vadrouillent y gratter le sol.

Donc j'ai racheté de la nourriture pour poussin. Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Wyandhotte naine est morte !   Ma petite Wyandhotte naine est morte ! EmptyMer 17 Aoû - 10:53

Allo,

Vraiment désolé pour ta petite poule :-) C'est jamais drôle de perdre un animal.....

Dis toi que tu as fais ce qu'il faut pour elle. C'est jamais facile de récupérer une poule malade, quand elle se mette à mal allé :-(

Bonne chance à toi, et ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Wyandhotte naine est morte !   Ma petite Wyandhotte naine est morte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Wyandhotte naine est morte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: