La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Petit fruit sauvage du Quebec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyDim 7 Aoû - 19:18

Bonjour à tous!

Moi, ma douce et ma puce sommes partis dans les rangs à la recherche de framboise sauvage. Pendant notre périple, nous sommes tombés sur des petits baies rouges. J'ai un vague souvenir d'avoir déjà manger ça quand j'était jeune et j'ai aussi un souvenir qui me dit de ne pas touché à ça!

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me fournir de l'info ou un site web pour les identifiés afin de sa voir s'ils sont comestibles, qu'elle est leur nom et quand les ceuillirs!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyDim 7 Aoû - 20:44

C'est vague comme description... Regarde sur Wikipedia les différents options que je suppose, tu nous diras ce que c'est.
Ca peut être des quatre-temps, c'est comestible, mais c'est pas mangeable! C'est un petit plan de quelques centimètres avec de larges feuille, avec une grappe de fruits rouge clair.

Sinon, à ce temps ci de l'année il y a du gadellier, c'est plus haut, avec quelques feuilles genre vigne, et un fruit rouge foncé. C'est comestible aussi, tu peux en faire de la gelée. Ça a une odeur de moufette, étonnamment.. mais ça disparait en cuisson.

Il y a de la salsepareille (et oui, comme les schtroumps!) c'est rouge avant de murir. C'est comestible quand c'est violet, c'est très bon! Ca pousse en grappe sur le bout d'une plante.
Il y a aussi les catherinettes, mais on est tard, et ça ressemble à une framboise. Et il y a des petites fraises, mais j'imagine que tu es assez intelligent pour les reconnaitre! Petit fruit sauvage du Quebec Smilies7

Sinon, est-ce que c'est un arbuste? Alors ça pourrait être des merises, ou bien de la poire sauvage
Et si tu veux en apprendre plus, moi j'ai le livre 'plantes sauvages comestibles', c'est super!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyDim 7 Aoû - 20:51

C'est plutôt vague vos descriptions, moi j'ai souvenir qu'après avoir mangé des petit fruits rouges, ma mère m'a fait boire plusieurs litres de lait, des photos aideraient mieux pour les identifier ou si vous êtes vraiment intéressés, il y a une séries de livres très intéressant québecois Fleurbec. Vous avez même un livre de recettes, mais si vous cherchez une photos de l'ail des bois, il n'en a pas pour ceux qui détruisent les tales de cette plante qui prend 7 ans pour maturer.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyDim 7 Aoû - 21:02

j'vais aller prendre une photo demain

ca va nous aider
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyMar 16 Aoû - 20:23

Et finalement, as-tu identifier tes fruits?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptyMar 16 Aoû - 21:13

pas fiable le gars hein?

J'y suis meme pas retourné...mais c'Est dans mon objectif de vie lol
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptySam 27 Aoû - 17:38

Fais tout de même attention à ta vie......si tous tes objectifs de vie tournent court comme pour ton ptit fruit! ange
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec EmptySam 27 Aoû - 22:27

non c'est parce qu ej'en ai manger et j'ai été hospitalisé....c'est pour ca que g pas pris de photo

Petit fruit sauvage du Quebec Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit fruit sauvage du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Petit fruit sauvage du Quebec   Petit fruit sauvage du Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit fruit sauvage du Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour de la ville de Québec.
» Recherche petit producteur d'animaux à chair à Québec.
» Exposition du Club des éleveurs de petit animaux du Québec
» Question vin de fruit
» Surprise nouveau fruit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: