La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon four a pain.

Aller en bas 
+5
bastidien
kelkune
isa
vlaotchoz
Ti-Noël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:43

Pierre, je sais pas de quel fichier malveillant il peut sagir, mais y a-t-il quelqu'un d,autre qui a eu un tel virus en ouvrant mes photos?

ici je vois rien d'anormal, je me sert de imageshop, qui va chercher mes photos dans mon ordi.


pour Vlao, on a laisser les braises dans le four pour faire cuire les pizzas, cé la facon de cuire les pizza, apres avoir enlevé les pizzas, on a enlevé tout les braises et enfourné les pains, qui ont été j,dirais environ 50 minutes a une heure dans le four............... les pains n'étais pas tout a fais pret pour enfourner tout suite, cé pour ca que la cuisson a été plus longue que 45 minutes.

le four a été chauffé pendant 4 heure avant d'y mettre les pizzas, je crois que la prochaine essais, on va chauffer 5 heure et s'organiser pour que les pains soit pret a temps........................... :moi?:


pour terminer la cuisson du gigot d'agneau, et des fèves au lard, on a du refaire un feu a l,entré du four, et ca va cuire probablement tout la nuit.


miammmmmmm, slurrppppppp. :tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:21

Ouais......on voit pourquoi il est mince comme un fil le Ti-Noel! des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Smilies7

Sais-tu, concernant le logiciel malveillant qu'il m'annonçait mon bidule anti-virus, j'ai comme l'impression que c'est parce qu'il est extrêmement chatouilleux! Je pense qu'il n'y avait définitivement pas de quoi en faire un plat ni surtout me faire tomber en bas de ma chaise par sa saloperie de sirène d'alarme! Jamais je n'ai le son ouvert sur l'ordi, mais Fabiana venait tout juste de jaser, de vive voix avec Fabio au Brésil par MSN. Alors le son était au max. Jte dis pas l'arrêt cardiaque que ça cause quand t'es concentré à humer la bonne odeur de pains frais! J'ai failli me péter 3 côtes! des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 4:38

au tour des fèves au lard, qui sont sortie du four le lendemain matin pour déjeuner.
des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img2028rq8.th

et ensuite la sortie du gigot d'agneau avec lequel j'avais ajouté oignon, ail, courgette, carotte et patates qui sont sorties "patates jaunes" comme dans le bon vieux temps quand ma mère faisais un roti de boeuf qui cuisais tres longtemps sur la cuisinière au bois.
Jamais mangé un si bon gigot d'agneau.......................

ah oui j'avais mi une tasse de sirop d'érable dans l'eau de cuisson...... 'clown'

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img2029xn3.th


j'ai déja hate au 3 iemme essais de four a pain.....................

on l'apprivoise un peu plus a chaque fois
et ya un concour culinaire le 23 septembre dans ma municipalité.............. j'peut ti vous dire que le four va etre en fonction le 22 et le 23....................... :moi?: :lovefou: :super: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 5:05

ok, on continu, je me suis fais faire une "gratte" afin de sortir les braises du four sans se cramer les poils des bras...........................avec un crochet sur le dessus qui sert a aller chercher les plats de longue cuisson qui sont au fond du four

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img2040df5.th


et le bois qui sert de chauffage est entreposer dans un abris construit pour la cause en mai 2005.

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img2036hm0.th


et pour terminer, la fendeuse avec laquelle je fend mon bois.

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img2039jz7.th
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 5:10

J'hallucine total!!! ;quoi?; ;quoi?;

Y sont complètement Oufs ces québécois!


:super: Ti-Noël! des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Smilies2

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Autre062 des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Autre062 des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Autre062










































T'as pô des livres à recouvrir avec tous les enfants que tu as? des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:18

Y sont feignants en plus !
Au merlin que ça se fend le bois !
nan mé... :fendubois:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:36

'tain ton dos! :chut: des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Forum80 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:36

'tain ton dos! :chut: des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Forum80 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptySam 23 Déc - 12:02

Je vois qu'il y a de ceussekionunfourapain! des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Autre062 ... Ici aussi ... vive moi
M'en vais chercher les photo de la construction :pourClem:
Bougez pas :sleep:
je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptySam 23 Déc - 21:54

Sont t'aient dans le grenier tes photos...ou rangées par un homme? Tssss...Tsssss....Tranquille! des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 4:59

;ooops; Patience des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 5:59

La construction des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Thumb_02
des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 310

Le résultat des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Autre062
des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 210

vive moi

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 110

Et voilà! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 6:27

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Cole9reu Dis moi, TN, on dirait que la cheminée est dans le four (dans une photo, on dirait la lumière du jour au fond du four 1ere photo du 4sept 20h24)... Me trompe-je? Tu fais comment pour garder la chaleur des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Pourkouw
Nous ici, on n'a qu'un tirage (le baboural) qui est en arriere du four et qui sort dans la cheminée, qui elle, est à l'exterieur du four. La flamme et la fumée sortent par la porte.
C'est pareil chez toi ?

Concernant la chauffe, 1 heure de bon feu est suffisant pour mon four (1 metre de diametre) et le pain ou les pizzas sont posés directement sur le fond du four, pas sur des plats (éventuellement avec un papier sulfurisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:10

Salut Tranquille. pour te répondre un peu tard, il y a effectivement un trou de 4 pouces en arrière du four sur le dessus pour aider le feu a bien prendre, car la fumée et la flame sort moi aussi par la porte.Quand on chauffe on ouvre le trou et quand le feu est bien pris on bouche le trou avec une pierre.
On a préféré mettre les pains dans des plats a cet effet pour une raison de propreté, sur un papier sulfurisé ca aurais fais aussi bien, mème directement sur la sole, sauf que la cendre , cé pas fameux comme gout............ ;desaccocd

Ton four est beaucoup moin grand que le mien , donc il demande moin de temps de chauffe, par contre il doit perdre sa chaleur plus vite.


aller, encore une photo de mon four avec sa toiture de protection......................


des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 18:19

La voute est isolée avec de la terre (terre glaise assez pure qui a servi à la construction) sur une epaisseur de 30cm environ
Et puis ici, il fait pas votre temperature et le four sert souvent l'été! ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 19:07

Jolie ta nouvelle toiture :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 22:14

Ti-Noel...jte lève mon ti casque! Je trouve que tu travailles sacrément bien! Chaque chose que tu réalises est faite mieux que par nos pros. T'as un soucis du détail qu'on ne voit plus souvent. Je regardais ton poulailler, (que tu nous avais déjà montré, mais sans les pondoirs et cages je crois) pis je me disais: Ouais...le Ti-Noel, y se donne à fond, jusque les belles équerres pour supporter les pondoirs! Bravo Ti-Noel!
Tranquille, j'aime aussi beaucoup ton installation. C'est toi le nudiste sur la première photo ou bedon un franc maçon qui ment pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 3:17

Bah, c bien moi le nudiste! tchatchabanana vive moi mais faut dire que dans un four, il y fait chaud des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Smiley-4

TN, t'as pas peur de fondre la toiture à la prochaine fournée ? des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Pleureur Ou bien, est-ce demontable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon four a pain.   des nouvelles de mon four a pain. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon four a pain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: