La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crèpes au sarrasin et aux petit fruits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyDim 13 Aoû - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tout est la. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 15 Aoû - 15:55

waouhhhhhhhhhhh on a une star dans le forum ! Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Autre062

Ha ben, moi ça me fait plaisir de lire cet article ! Bravo.


Ici,premières mures ramassées ce jour, juste de quoi garnir une toute petite tarte, mais la récolte s'annonce gourmande, les fruits sont gros et charnus.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 15 Aoû - 19:24

Un othographe ????

Joli article, Mais il parle pas de la production de spiritueux !!!! a moins que tout aille a la consommation perso.... ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 15 Aoû - 22:55

désolé, pas de production de spiritueux................... ;fou1;

mais je vais probablement essayer enfin la recette de vin de cerises sauvages de Pierre cet automne étant donné qu'on a une grosse année de cerises............... en fait, c'est une grosse année semancière........ tout les arbres sont chargés de graines...... meme les érables a sucres...... avis au intéressé qui voudrais se démarquer des autres résidents d'europe, et semer des graines d'érables a sucre véritable dans leur cour........... Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Autre062


ca prend quand mème 40 ans avant de penser a l,entailler......... ;neige18 et ca prend un hiver............. ange pour avoir une coulée d'eau d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMer 16 Aoû - 8:08

et vu que ça se réchauffe au point que des sylviculteurs de Limoges( région au nord de chez nous réputée pour ses hiver froids et humides), observent l'implantation dans leurs forets de chenes des régions méditéranéenes.... on est pas là d'avoir du sirop maison et c'est bon pour votre commerce.
Mais si l'érable à sucre peut tenir la secheresse, ça me plairait bien dans le jardin.
De toute façon, faut planter pour avoir de l'ombre, seul moyen que l'herbe ne grille pas, la seule ayant résisté cet été est celle qui pousse sous les noyers, elle est reste verte et dense, sans aucun arrosage.
Idem pour les patates; JL a recolté les plus grosses à l'ombre d'un noyer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 1:55

C't'une vedette notre ti-noel

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Alors, moi j'en veux des samarres d'érables. J'arrive d'un beau 3 jours de pêches à la Matawin avec mon chum. J'ai ramené un petit plant d'érable à sucre (l'érable à sucre ne pousse pas au Lac St-Jean). Il a eu un coup de chaleur et du coup toutes les feuilles lui on sèchées ... fait pitié à voir le petit érable. J'aurais peut être plus de succès avec des graines... Qui sait???????
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 7:33

Moi j'ai certaine difficulté avec mes érables, chênes rouge et les frênes que j'ai planté. Les @#@$%# de chevreuils les mangent toutes, la veille ils sont superbe, le lendemain reste plus une feuille :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 11:38

Hellcat, tu construirais pas un four à pain ???
m'est d'avis qu'un cuissot de chevreuil boucané ça doit le faire
surtout pour le bien etre des feuilles des jeunes erables
ange
ça pousse les pechers chez vous ?
Si oui, et si ça vous dit, j'ai gardé un max de noyau des peches de vignes de mon jardin, ça pousse tout seul qu'ils disent les voisins, pi c'est extra bon les peches de vignes. Z'en voulez ?

Là, je compote et sorbette depuis ce matin, hm le sorbet, l'est pas encore bien pris, mais l'est vachement bon et y a que 1kg de la pulpe-jus de peche et 300 gr de sucre, c'est tout, c'est maigre en fait ! ange
On a fait une tarte au peche dans le four à pain aussi, puis une chocolat poire, ça c'est à se damner.

Cette semaine, on retente une chauffe et j' vais préparer une petite rouelle de porc accompagnée d'oignon et patates du jardin sous une pate de gros sel .et hop dans le four........ ça devrait pas etre degueu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 12:18

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Dingue14 Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Dingue14 Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 21:29

Le four a pain ses pour plus tard Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Smilies2

Les pechers...ben je pense pas, question zone climatique. ;neige18

Par contre pour le cuissot de "cerf de virginie" :rendeer: y'a plein d'autre façon de mijoter la bête....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits EmptyMar 22 Aoû - 21:54

moi les graines de ce qui peut vivre ici ca me tente..............mais je sais pas ce que vous avez comme arbre ou arbuste qui tiendrais bien nos hiver ???? ;meuhhhhh; ;neige18 :psy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au sarrasin et aux petit fruits   Crèpes au sarrasin et aux petit fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèpes au sarrasin et aux petit fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: