La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Distinguer les coquelets perdrix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyDim 24 Juil - 20:46

Aujourd'hui, un de nos poussins Chantecler Perdrix nous a quitté de cause atroce!

Le bac à poussins était sortit pour faire profiter du beau temps aux petits pious avant de les mettre officiellement dans leur poulailler. Des amis nous ont aider à le terminer. Plus tard, un de nos poussin a réussi à sortir du bac et s'est enfui. Lorsque notre beagle l'a "retrouvé", j'ai réussi a l'attraper avant qu'elle n'y goûte! Mais au même moment, alors qu'on avait le dos tourner, le chien de nos amis est aller chercher l'autre dans le bac... Et il l'a pas manqué...

Son frère est pas mal traumatisé et on a essayer de mettre nos deux autres perdirx de 3 mois mais ils l'attaquent non-stop ( il a juste 2 mois) alors je l'ai remis tout seul.


QUESTION : j'ai l'air stupide comme ca la mais, les COQS perdrix, c'est ceux qui ont la tête brun pâle ou ceux "uni"??


Dernière édition par xinstantkiwiiex le Lun 25 Juil - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyLun 25 Juil - 8:36

Les  Distinguer les coquelets perdrix ? Cole9re2 de chiens.... J'espère au moins que l'autre n'a pas de blessures et qu'il va bien aller!
Et oui, tu es mieux de le laisser tout seul jusqu'à ce qu'il grossisse un peu avant de le mettre avec les autres

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyLun 25 Juil - 9:18

Ouais j'étais full triste... j'savais qu'il allait finir sa vie sur la table de cuisine pour le souper, mais c'tait pas son temps pi c'est les deux p'tits que j'ai beaucoup habitués à pas avoir peur de nous en les prenant et tout alors j'capotais un peu...

Mais bon c'est des choses qui arrive quand les chiens de villes viennent à la campagne! -_-

Pour le rescapé, il n'a rien! Il se tenait très calme alors j'm'inquiétait, j'l'ai fait dormir dans ma chambre(pire idée EVER) xD Il va super bien il m'a réveillé vers 5h parce qu'il s'ennuyait trop probablement parce que c'tait pas des p'tit piallements de poussins normaux c'tait plus un cri de quand lui et son feu frère étaient séparé. Mais bon une chance qu'yé cute, hier il dormait sur moi pendant que j'écoutais la télé!! :jadore:

J'ai donc convaincu ma mère que lui, on va le garder 20 ans si il faut, mais on le tuera pas, y'é trop fin! xD *faudrait ben que j'y mette une bague pour pas le prendre pour un autre rendu en automne....  Distinguer les coquelets perdrix ? Violenc2 xD

QUESTION : j'ai l'air stupide comme ca la mais, les COQS perdrix, c'est ceux qui ont la tête brun pâle ou ceux "uni"??
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyLun 25 Juil - 13:03

a 3 mois il devrait commencé a avoir la couleur pourpre sur le dos...et des reflet vert dans la queue...
ça se voit très bien au soleil

les plumes de sexe sont bien défini a cet age,,,,la poules les plumes sont tous rondes et le coq est plutot effilée..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyMar 26 Juil - 19:05

Okai! Parce que moi j'ai remarquer que dans mes 2 perdrix du même age, une à la tête brune pale et l'autre les plumes sont toutes du même brun...(avec les reflets verts sur le corps) c'est pour ca... mais bon si j'arrive a les attraper j'vais vérifier ca comme il faut!  Distinguer les coquelets perdrix ? Animaux2

On a un coq qui a essayer de cocoricoter a matin... quel désastre ce fut! xD On a bien rit!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyDim 31 Juil - 22:41

Ben moi, je te trouve trop cute d'écouter la télé avec ton ti piou piou :-)

C'est vrai que tu vas devoir le garder pour les 20 prochaine années.....


Bonne chance avec tes pious pious xD :-)
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyLun 1 Aoû - 13:07

Mais là il était traumatiser pi il voulait pas me laisser tranquille! Aussitot que je le déposait il capotais pi il criait partout! xD

Quand on va le voir dans sa cabane il se met à nous parler parce que quand t'arrive c'est silencieux, pi quand t'ouvre la porte il se met a siffloter xD Et quand tu t'en va il arrête. Il me reste juste a lui trouver un nom!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? EmptyLun 1 Aoû - 19:28

J'ai eu un poussin comme ça que j'avais avec moi dans la maison, dans un terrarium, pendant environ 3 semaines. Ca m'a fait une poulette super affectueuse, on pouvait la prendre et la flatter! Les enfants l'adoraient! elle est malheureusement morte subitement, sinon je n'aurais pas été capable non plus de la tuer.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Distinguer les coquelets perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Distinguer les coquelets perdrix ?    Distinguer les coquelets perdrix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer les coquelets perdrix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques poulettes et coquelets à vendre dans le blanc et le perdrix
» Distinguer une poule d'un coq
» 4 coquelets
» 4 coquelets à vendre
» Coquelets à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: