La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des Question de débutants!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hammerfall
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Localisation : Rougemont, Qc
Date d'inscription : 01/07/2011

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyLun 18 Juil - 22:26

Bonjour a tous,

je suis assez nouveau sur le forum et ceci est a peu pres mon premier message d'importance!
Merci de lire et j'espere que mes questions aideraont des débutant comme moi!

Premiere chose a dire. Étant donné que je trouve que les gens gaspille trop, que la société est axé sur la consommation excessive et surtout le rendement et la vitesse, j'ai décidé de me faire une cabane a poule recyclé! plusieurs se demande quel emphase je vais mettre sur le terme recyclé... bien c'est tres simple...
je vais le faire avec des matériaux donné ou jeter afin d'aider notre belle planete une planche a la fois.
ma seul crainte c'est le grillage que je risque de devoir acheter a la quincaillerie ;enerveuu; car je veux un bon grillage 1/2 soudé et plaqué ou inoxidable. (a moins que quelqu'un ici ait acheter un roulea de grillage et veux s,en debarassé (je suis a rougemont )

Je suis allé pas tres loin de chez moi dans un nouveau quartier en construction de maison neuve!
C'est INCROYABLE :téfou: la quantité de morceau de bois et de matériaux jeter dans les container a poubelle! J,ai ramassé une tonne de bout de 2x4 de 3 pied de long en top shape, des bout de plywood etc... Bref J,ai plein de matériaux pour faire ma cabane a poules!!!!



Je suis en train de batir une cabane a poule (je ne sais pas si ca va avoir le titre de poulailler a la fin!)


Toujours est-il que J'ai débuté par faire une place pour pondre.
Je l'ai fait avec 3 division de 1 pied cube (1pied par 1pied par 1pied) avec un toit qui se leve pour ramasser les coco de l'extérieur. J,ai aussi plein de feuille d'isolant rose que je vais coincé entre 2 plywood pour isolé pour l'hiver. maintenant mes questions...

Je veux avoir 5 poules environ.
Question 1A: Quelle espace y me faut DANS la cabane pour que les poules se picossent pas?
Question 1B ensuite dans les 3 saisons ou elle peuvent aller dehors... quels serait la grandeur adéquate minimum pour quelle ait en masse de place. je veux pas perdre trop de terrain pour les poules mais je veux pas non plus quelle soit trop a l'étroit.

question 2: Hauteur du sol pour le plancher du poulailler?
question 3: pour 5 ou 6 poules combien de mangeoire et de abrevoir? (J,ai une grosse abrevoire en metal d'environ 8 pouce de diametre avec une base de 10 pouces
Question 4 1 ou 2 globe 100 watt c'est sufisant pour chauffer un poulailler isoler en hiver?

je vais tenter de posté un paquet de photo de ma conception.


Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMar 19 Juil - 10:08

A peu près tout le monde utilise des matériaux récupérer, par soucis d'écologie mais surtout d'économie! En économisant sur le bois, ca permet justement de se payer du bon grillage. Ca revient autour de 1$ le pieds linéaire pour du grillage, ça monte assez vite quand on veut faire un parc... Et n'achète pas du grillage a poule régulier, les ratons-laveurs le coupe et rentre. Prend celui avec des mailles soudées.

Pour tes autres questions, je laissent nos experts se prononcer!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMar 19 Juil - 22:09

J'ai pris l'idée de ce poulailler sur www.backyardchickens.com. J'ai 5 poules qui y vivent. 10'X4' de parcour. Le dortoir fait environ 3'X4' avec 2 perchoirs et une planche à déjections. Le dortoir est placé à 2' du sol. C'est certain que les premiers jours tu les verras se picosser un peu la hiérarchie s'installe c'est normal et nécessaire. si tu isole bien le dortoir j'ai l'impression qu'une 150W pourrait être suffisant.


[img]Des Question de débutants! P1020912[/img]
[img]Des Question de débutants! P1020913[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMar 19 Juil - 23:13

m-a: super belle installation.

J'ai juste une question, à quoi sert le contenant mauve en bas à gauche des pondoir??? Des Question de débutants! Hein36 Des Question de débutants! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
hammerfall
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Localisation : Rougemont, Qc
Date d'inscription : 01/07/2011

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMar 19 Juil - 23:13

Jaime bien! simple et compact!

J,iamgine que la porte c'est pour nettoyer le tout ?

de plus tu as des poules en hiver ?
elle sont assez tenaces et resistantes au froid?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMer 20 Juil - 10:15

ticoune32: hahahahha à tenir la petite pelle de jardinage....mais depuis je lui ai trouvé un spot sur une vis dans le dortoir!!

Hammerfall: Elles ne passent pas l'hiver là-dedans...ce n'est pas isolé. Moi je les installent dans le cabanons que j'aménage pour l'hiver (ventilation,éclairage, chauffage avec lampes infrarouges et abreuvoir chauffé). La porte oui c'est pour nettoyer mais depuis que j'ai installé une planche à déjection sous les perchoirs ça reste très propre à l'intérieur. J'ai juste à sortir la planche un petit coup de grattoir pis je remet la planche en place. Je fais le ménage du parcour une fois/sem. Aucune odeur et de voisins heureux de recevoir des oeufs de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! EmptyMer 20 Juil - 10:39

C'est super beau de voire cà en ville y as de quoi rendre tes voisins jaloux
flocon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Question de débutants! Empty
MessageSujet: Re: Des Question de débutants!   Des Question de débutants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Question de débutants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: