La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 prix du foin

Aller en bas 
+7
ticoune32
Dave_Rex
biglav74
maudmar
xinstantkiwiiex
Valérie Gagné
felinedraw
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 11:16

Ma question de chaque année, combien payez vous votre foin dans votre secteur, cette année? J'ai parlée à un cultivateur qui me disait que ça vaudrais entre 4$ @ 6$ la balle cette année. prix du foin Cole9reu Je comprend qu'avec 5 chevaux (1200 balles) j'ai un assez bon pouvoir d'achat car je suis loin d'avoir payé ce prix la. C'est lui qui est dans le champ ou mon posher de foin qui n'a pu résister à mes charmes? prix du foin Hein36 :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 11:19

nous c'est 2$ la balle ,mais il était pas satisfait alors ont l' eu pour 1,50$ la balle.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 12:29

Nous ont paye 2,50$ ou 3$/balle...j'pense... c'est pas moi qui s'occupe de ca mais c'est pas plus que 3$/balle...
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 12:36

2,25$ la balle de foin ici
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 12:55

1premiere coupe ou 2e coupe ou 3 coupe mil ou trefle ou luzerne le poids des balles ect .ses dure a dire un prix
dans mon coin sa va de 2$ a 5$ dollards la balles moi j'aime mieux payer plus cher mais avoir de la qualiter sa coute encore moin cher que de payer da la moulée
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 14:19

Ça dépend du poids des balles. à 30lbs la balle et à 3.00$/balle, ça fait 220$ la tonne, c'est très cher pour de la première coupe même d'excellente qualité dans les graminés. Mais au même prix la balle pour des balles de 50lbs, ça fait 132$/tonne, ce qui est très raisonnable. De la première de graminés à 150$/tonne, c'est raisonable.

Même quand on paie à la balle, il est toujours préférable de peser un certain nombre de balles pour se faire une idée du poids moyen livré et ainsi pouvoir faire une conversion au prix à la tonne.

Une autre façon, c'est de calculer un prix à la lbs. 10¢/lb, ça fait 220$ la tonne. Donc à 7¢/lb, ça fait 154$/tonne. Ça va très vite quand on paie à la lb.

Livré hors saison et pris à même la voiture à foin pendant la récolte, le prix n'est pas le même...

Dave

Dave
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 14:51

Dave_Rex a écrit:
Ça dépend du poids des balles. à 30lbs la balle et à 3.00$/balle, ça fait 220$ la tonne, c'est très cher pour de la première coupe même d'excellente qualité dans les graminés. Mais au même prix la balle pour des balles de 50lbs, ça fait 132$/tonne, ce qui est très raisonnable. De la première de graminés à 150$/tonne, c'est raisonable.

Une autre façon, c'est de calculer un prix à la lbs. 10¢/lb, ça fait 220$ la tonne. Donc à 7¢/lb, ça fait 154$/tonne. Ça va très vite quand on paie à la lb.

Dave

Dave

Je serais curiuse de connaitre ton métier Dave, car il est plus tot rare d'entendre parler du prix du foin en cents et en tonne. lol!!! prix du foin Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 16:07

les commercant paye a la tonnes quand on charge des fan de foin tes sur de pas avoir de trouble sur le nombres de balles une van fermer de 53 pieds ils rentre environ 700 a 800 balles si le gars paye a la tonne il se fait pas avoir et ils paye mieux si les balles sont pessante ses plus payant pour eux les couts de production pour le foin est au alentours de 110$ en moyenne la tonnes
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 16:12

dave a raison si le foin est pris sans etre rentrer dans la grange ses differant.
les region sont pas pareil nous cet année on en a en masse le monde qui vendaient du foin debout dans les champs ne les on pas encore vendu ,je me suit fais meme donner un champs foin que j'ai refuser
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 16:34

Félinedraw,

Je suis fils d'agriculture. Depuis ma tendre enfance, le foin, ça se transige avec un prix à la tonne.

Le problème avec le prix à la balle, c'est que les vendeurs font des balles de plus en plus molles, donc ça revevient de plus en plus cher. C'est sans compter que les balles molles se manipulent très mal, ça casse dans la voiture, ça bourre dans la montée, ça se place mal et quand tu marches dessus, tu enfonces... c'est l'enfer.

Quand on paie au poids, les vendeurs aiment faire des voyages qui en valent la peine, alors ils font de belles balles dures qui se manipulent bien et qui prennent moins de place dans la tasserie.

J'ai des chevaux, alors je dois me trouver du foin à tous les ans...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 20:51

Ici à St-Nicolas, nous payons $2.50 la balle carré bien compactée.
Il faut dire qu'avec moins de 100 ball par année, il n'est pas question pour moi de parler de tonne prix du foin Smilies8 prix du foin Forum80

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMar 12 Juil - 21:50

Ce n'est pas parce qu'on discute d'un prix à la tonne qu'il faut absolument acheter des tonnes de foin. Quand vous allez à l'épicerie, est-ce que vous achetez des kg de viande? Bien sur que non, juste ce que vous avez besoin et malgré cela, vous payez sur une base de tant de $ / kg de viande. L'air de rien, le prix de la moulée se transige aussi avec un prix à la tonne... Qui achète des tonnes de moulée à la fois, personne! Sauf les gros producteurs.

Quand vous achetez du foin, il est toujours possible de peser vos balles de foin et d'avoir une idée combien de balles à ce poids ça prend pour faire une tonne et alors vous pouvez avoir une bonne idée du vrai prix payé pour votre foin.

Comme j'ai dit plus haut, du foin à 30lbs/balle à 3.00$/balle, ça fait du foin à 220$/tonne, (1 tonne = 2200lbs, il y a 73.33 balles de 30lbs dans une tonne, 73.33 * 3.00$ = 220$/tonne), c'est un prix exagéré pour du foin de première coupe de graminés pris directement sur les voitures (remorques) du producteur. Si le foin avait déjà été entreposé, là, c'est une autre histoire. La manipulation et l'entreposage, ça se paie.

Même si vous achetez peu de foin, vous n'êtes pas obligés de vous faire avoir... payez un juste prix.

Dave

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMer 13 Juil - 13:35

J'ai payé 2.80$ balle de 50 lbs cette année.

Moi aussi, un de mes fournisseurs m'a parlé de 4 à 6$ la balle. Mais ce gars venait d'augmenter son prix pour cette année. Alors je crois qu'il essayait ainsi de justifier son augmentation.
Je suis d'accord avec Dave_Rex. Faut faire attention de ne pas se faire avoir et magaziner.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMer 13 Juil - 13:46

ben merci de vos réponses! C'est intéressant de voir ce que ça vaut ailleur.

Bien chanceux ceux qui en ont du beau en bas de $3.

Je me suis déja fait avoir a payer pas cher et j'ai eu de la scrap que j'ai du tremper toute l'année. C'est dure a négocier quand c'est déja pas cher.

Maintenant je paye + cher ($3-$3.50), mais la qualitée de mon foin est garantie. Pour moi, le prix est le meme que l'année passée.

La qualitée de ce que mangent mes chevaux est une prioritée. La différence, au bout du compte je la sauve en frais de vétérinaire et en suppléments.

Mes chevaux sont en bonne condition de chair, malgré que la plus part d'entre eux sont en grosse compétition de performance presque tout les week-ends durant l'été.

Dave, c'est certain que je parle; prix a la tonne a mon posher, la prochaine fois que je l'appelle. Il va ben me dire de me calmer..... hihihi! Merci pour toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMer 13 Juil - 13:47

sierra a écrit:
J'ai payé 2.80$ balle de 50 lbs cette année.

A ce prix la, c'était pris dans la wagon ou déja engrangé?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyMer 13 Juil - 14:28

Dans le wagon qui vient du champs.

Je suis 100% d'accord avec toi. C'est important de donné du foin de qualité. Ça évite beaucoup de problèmes.
Par contre prix élevé n'égale pas nécessairement bonne qualité. J'en sais quelque chose... Et surtout faut faire attention aux crosseurs. La première année que j'ai eu mes chevaux chez moi, je trouve un producteur qui me dit que son foin est beau. Je vais le voir et le foin qu'il me montre est effectivement très beau. Je commande mon foin pour l'année. J'avais payé vraiment cher; genre 4.25 ou 4.50$ la balle (je ne me souviens plus exactement). Le gars vient livrer avec ses chums et nous aide à rentrer le foin. Il disait qu'il avait besoin des ses wagons rapidement et que ça lui faisait plaisir de nous aider. Dans le temps de dire ouf, tout était fait. C'est après que nous avons compris pourquoi il était si serviable... Je me suis retrouvé avec du foin complètement dégueu. J'en ai jeté beaucoup. Et en plus s'était des petites balles de 35 lbs. J'ai été obligé d'en acheter d'autre au printemps car j'en manquais :*furia*: Cette année là ça m'a coûter un bras.

Disons que j'ai appris ma leçon. Je magazine tant le prix que la qualité. La qualité étant ma première préoccupation. Et je tiens a bien vérifier le foin qui arrive chez moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyJeu 21 Juil - 12:30

Mets- en c'est assez frustant!

Moi, aussi je me suis fais avoir avec du foin qui était que du gros brin, pas tendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 12:49

Est-ce que c'est comme n'importe quoi plus on en achète et moins on paie chère ?
Est-ce facile de se rendre compte que le foin n'est pas beau .. je m'y connais un peu mais pas tant non plus.

Pour ceux qui ont des chevaux, combien ça vous revient à combien par cheval de foin par année ? J'ai une possibilité l'année prochaine de mettre un cheval sur un terrain loué et je voudrais planifier mon budget. C'est pour cette raison que je pose la question si j'ai une écurie de 20 chevaux j'imagine que le prix de la balle est moins dispendieux que de nourrir qu'un seul cheval.

Autre question un cheval en moyenne mange combien de balles ?
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 13:18

c'est toute une affaire, le foin! si ça peut t'aider, personnellement je calcul grosso-modo 200 balles de foin d'au moins 50 lbs par chevaux / par année. Tu ne perds rien de négocier le prix de ton foin si tu as plus de 3 chevaux. Pour t'assurer de la qualitée du foin, ça vaut la peine d'ouvrir une balle et de secouer 1 galette. Il ne doit pas y'avoir de grosse poussiere volatile comme de la fumée qui en ressort. Le plus vert et le plus sec possible. Plus le foin a été coupé tot, plus il est tendre. Pour te donner un indice du moment ou il a été coupé vérifie la longueur des cottons de mils, plus il est long, plus il est gros et a été coupé tard. Préfere le foin coupé tot, si tu as le choix. Il y a aussi la moulée. chez moi pour 5 chevaux, ça me prend au moins 2 poches de moulée a 15$ / par semaine. ensuite y'a le forgeron au 6 @ 8 semaine et le veterinaire si té chanceuse, au minimum 1 fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 13:49

J'ai déjà eu deux juments chez moi mais à ce moment là mon ancien copain avait une ferme laitière donc je me servais dans le foin. Je me souviens plus trop combien de balles je donnais par semaine ..

Le projet pour l'an prochain est de m'acheter un cheval et de le laisser au pré tout l'année.

Pour l'hiver, je vais essayer de me trouver une pension pas trop dispendieuse. L'eau complique les choses pour l'hiver. Il sera à une vingtaine de minutes de chez moi alors donner de l'eau à tout les jours .. se sera le vietnam ! Je sais qu'il existe des abrevoirs chauffants mais l'eau fini toujours par geler pareille ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 13:51

1 tonne fait combien de balles approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 14:13

voici des informations publiés sur un de mes post précédent, par Dave_rex a ce sujet:

Dave_Rex a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on discute d'un prix à la tonne qu'il faut absolument acheter des tonnes de foin. Quand vous allez à l'épicerie, est-ce que vous achetez des kg de viande? Bien sur que non, juste ce que vous avez besoin et malgré cela, vous payez sur une base de tant de $ / kg de viande. L'air de rien, le prix de la moulée se transige aussi avec un prix à la tonne... Qui achète des tonnes de moulée à la fois, personne! Sauf les gros producteurs.

Quand vous achetez du foin, il est toujours possible de peser vos balles de foin et d'avoir une idée combien de balles à ce poids ça prend pour faire une tonne et alors vous pouvez avoir une bonne idée du vrai prix payé pour votre foin.

Comme j'ai dit plus haut, du foin à 30lbs/balle à 3.00$/balle, ça fait du foin à 220$/tonne, (1 tonne = 2200lbs, il y a 73.33 balles de 30lbs dans une tonne, 73.33 * 3.00$ = 220$/tonne), c'est un prix exagéré pour du foin de première coupe de graminés pris directement sur les voitures (remorques) du producteur. Si le foin avait déjà été entreposé, là, c'est une autre histoire. La manipulation et l'entreposage, ça se paie.

Même si vous achetez peu de foin, vous n'êtes pas obligés de vous faire avoir... payez un juste prix.

Dave

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 14:32

oups .. merci ! j'ai lu trop vite
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 17:52

Pour ma part,

Avec deux juments Canadienne de 1350 lbs, une ponette de 350 lbs, 2 chèvres :-) Nous passons 600 balles de foin ! Cette année, nous avons payé 3.75 la balle, livré :-) Notre foin est super beau, et pas de poussière, Je donne de la moulée à 14.5 % avec levure ( ça aide à la digestion ) Nos chevaux sont nourris 4 x par jour et bloc de sel à leur disposition en tout temps. Elles sont à l'extérieur en été 24/24 à l'hiver , elles sortent à 8h00 et entre à 22h00 à leur box. Le bac chaffant fonctionne très bien chez nous, il s'en vend de bonne qualitée dans les coop :-)

Forgeron aux 6 à 8 semaine, dent aux 1 1/2 ans, Tous les vaccins qu'il y a pour chevaux, ( attention, il y a des vaccins qu'ont doit donner 2 X par année, comme l'influenza...

Vermifuges 4 x par année ( programme Ste-Hyacinthe )

Voilà, C'est ce qui se passe chez nous :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin EmptyLun 15 Aoû - 20:09

maya : tu as une photo de ton bac chauffant ?
Tu m'encourages à le garder dehors l'hiver et de ne pas être oubliger de voyager de l'eau à tout les jours.

Ta clôture ressemble à quoi ? électrique, en bois, carrés de métal ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du foin Empty
MessageSujet: Re: prix du foin   prix du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le foin...
» Foin
» wow la coop
» foin
» Besoin de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: