La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pattes paralysées maladie de Marek?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Pattes paralysées maladie de Marek? Empty
MessageSujet: Pattes paralysées maladie de Marek?   Pattes paralysées maladie de Marek? EmptyDim 10 Juil - 18:16

Bonsoir,
voilà j'ai 6 poules et il y a 2jours j'en retouve une affaiblie avec les pattes recroquevillées, qui n'arrive pas à se deplacer (c'est une poule qui a environ 6mois).
Les abreuvoirs étant vides lors de mon arrivée j'ai tout de suite penser quelle avait du manquer d'eau d'où sont affaiblissement...puis je m'appercoit que les autres poules viennent la piquer au niveau du jabot et donc je l'isole illico pour qu'elle puisse se retablir et ne pas contaminer les autres s'il s'agit d'une maladie contagieuse ....
Là je la voit se mettre allongée sur le coté avec les pattes completement raides!!trés affaiblie , je pense donc qu'il s'agit d'une maladie de Marek aprés avoir chercher sur tous les sites internet!
A mon grand étonnement le lendemain la poule a fait un oeuf (non pas dans le pondoir mais sur le sol alors qu'elle ne pondait plus depuis 15j environ) et puis je la voit debout sur ses pattes...
Aujourd'hui elle va mieux elle est meme montée dans le pondoir (mais pas d'oeuf) cependant elle a l'arrière train tout sale ,un peu collé mais apparament pas de poux!!
Alors qu'a t elle eu? Est elle contagieuse? Puis je la remettre avec les autres? Bref qu'en pensez vous? Pattes paralysées maladie de Marek? Hein43 Pattes paralysées maladie de Marek? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pattes paralysées maladie de Marek? Empty
MessageSujet: Re: Pattes paralysées maladie de Marek?   Pattes paralysées maladie de Marek? EmptyDim 10 Juil - 22:59

J'pense que tu as bien décrit un mal de ponte qui a fini par se régler...
Revenir en haut Aller en bas
naty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

Pattes paralysées maladie de Marek? Empty
MessageSujet: Re: Pattes paralysées maladie de Marek?   Pattes paralysées maladie de Marek? EmptyLun 11 Juil - 14:34

Hé bien voila en rentrant ce soir je retrouve ma poule morte Pattes paralysées maladie de Marek? Violenc2 Snif snif
J'ai javelisé son poulaillé et du coup je m'inquiète pour les autres poules bien que je l'aivait rapidement isolée...que dois je faire en prévention pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes paralysées maladie de Marek? Empty
MessageSujet: Re: Pattes paralysées maladie de Marek?   Pattes paralysées maladie de Marek? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes paralysées maladie de Marek?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: