La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poules tuées par qui?

Aller en bas 
+4
Le forestier
ticoune32
sypaq
monfidel
8 participants
AuteurMessage
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyVen 8 Juil - 21:29

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il y a un autre prédateur que la belette, qui peut entrer dans un poulailler, tuer des poules et repartir sans les manger? J'ai un copain, qui a trouvé ses 4 poules mortes à l'intérieur du poulailler, empilées l'une par dessus l'autre. Les poules n'étaient pas éventrées, peut-être saignées, mais pas de blessure grave apparente.
Qui a pu tuer les poules? j'ai lu qu'un raton laveur peut s'attaquer à des poules, mais ne les aurait-il pas mangé?
Merci de me donner votre avis, Monfidel, Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyVen 8 Juil - 21:32

Les ratons laveurs, les moufettes, renards ... Mais je ne puis te dire lequel m'aillant pas vécu un tel drâme.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyVen 8 Juil - 22:47

Est-ce que sur les cadavres, il y avait des morsures au crane????
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyVen 8 Juil - 22:59

Bonsoir,
Oui, les blessures étaient à la tête pas ailleurs.
Merci de votre collaboration,Monfidel,
Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 0:22

C'est une belette selon moi.

Il faut trouver par où elle entre car il y aura des morts dans les prochains jours.

Dans mon cas, la belette était déjà installée dans le poulailler. Donc installer des trappes à l'interne.

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 0:24

J'suis d'accord, le fait que les animaux soient empilés pointe vers un mustélidé. Une Hermine, une Belette ou encore un Vison. Les autres ne sont pas a exclure, y compris les chiens mais, le mustélidé est le plus probable
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 9:27

Bonjour,
C'est une volière et nous avons bien inspecté les lieux. Il y a des possibilités que la bête soit entré par un coin, mais le plus probable c'est par le toit. Il y a des mailles du filet de pêche de brisées. Ce qui fait un trou assez gros d'environ 4-5 pouces. C'est un filet de pêche, donc la corde est très résistante, alors cela prend un animal qui aurait coupé la corde. Pas de possibilité de passer sous le poulailler et il n'y a pas de grattage ni de tunnel. Il a aussi retrouvé des excréments, assez gros à son avis et rouge. Voilà quelques détails supplémentaires. Moi depuis le début je pense belette, mais la belette n'a pas besoin d'un gros trou et la grosseur des excréments aussi me laisse perplexe.
Bonne journée, Monfidel, Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 9:44

Un trou de 4-5 pouces ca ressemble a ce dont a besoin un raton laveur ou un chat domestique...
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 10:14

Bonjour,
Le raton laveur est-ce qu'il va tuer sans manger les poules? un chat je sais que oui pour avoir eu l'expérience.
Bonne journée, Monfidel, Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 10:16

Bonjour,
J'ai cliqué trop vite! en supposant que le trou n'était pas là, c'est le raton laveur ou le chat qui est plus suceptible d'avoir couper la corde du filet?
Merci, monfidel,
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 11:16

Je dirais le raton. Ca m'est jamais arrivé mais je crois pas que le chat se forcerait autant pour aller jouer sadiquement à tuer des poulets... alors qu'un raton ferait presque n'importe quoi pour trouver de la nourriture...

Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptySam 9 Juil - 14:54

On c'est quelque fois fait manger des poules par des ratons et ils n'ont jamais juste tués. Ils ont toujours manger au moins une partie de la "victime" et revenait le lendemain pour finir ou en tuer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyDim 10 Juil - 10:00

xinstantkiwiiex a écrit:
Je dirais le raton. Ca m'est jamais arrivé mais je crois pas que le chat se forcerait autant pour aller jouer sadiquement à tuer des poulets... alors qu'un raton ferait presque n'importe quoi pour trouver de la nourriture...

Y'a rien de sadique dans le fait qu'un Raton laveur tue des poules et il ne le fait pas par jeu. Il a besoin de ces proies pour survivre....le chat, un animal domestique, par contre, n'a pas besoin de tuer pour vivre et pourtant, son instinct le fait tuer. C'est pour ca qu'il faut le garder toujours a l'intérieur sans accès a l'extérieur. Je pense que c'est plutot un raton mais, il ne faut pas exclure les autres possibilités d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyDim 10 Juil - 10:56

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, je vais en tenir compte. Nous allons vérifier tous les petits coins et le toit, pour s'assurer que l'accès soit plus difficile, avant de remettre de nouvelles poules.
Bonne journée à tous, Monfidel, Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyDim 10 Juil - 11:55

StephaneD a écrit:
Y'a rien de sadique dans le fait qu'un Raton laveur tue des poules et il ne le fait pas par jeu. Il a besoin de ces proies pour survivre....le chat, un animal domestique, par contre, n'a pas besoin de tuer pour vivre et pourtant, son instinct le fait tuer. C'est pour ca qu'il faut le garder toujours a l'intérieur sans accès a l'extérieur. Je pense que c'est plutot un raton mais, il ne faut pas exclure les autres possibilités d'emblée.

Si tu regarde bien StephaneD, je parle de chat qui s'amuse à tuer les poulets!

xinstantkiwiiex a écrit:
je crois pas que le chat se forcerait autant pour aller jouer sadiquement à tuer des poulets... alors qu'un raton ferait presque n'importe quoi pour trouver de la nourriture...
Poules tuées par qui? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? EmptyLun 11 Juil - 14:57

ici une perte la dame d'en face et 6 mon vieux voisin arriere ,,,et nous apres des nuits de carnage 3 ou 4 pertes toutes vidées,,,avec un puissant piege j'ai 2 raton laveurs de pris ce soir je réinstalle le piege,,il a monté un mur de 10 sans probleme et descendait avec une poule ds sa main tres habiles ces taurieux de ratons a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules tuées par qui? Empty
MessageSujet: Re: Poules tuées par qui?   Poules tuées par qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules tuées par qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles poules tuées par les anciennes
» Jeunes poules - vieilles poules?
» poules pondeuses: poules couveuses?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: