La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Explication des lignées dans la Chantecler blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Explication des lignées dans la Chantecler blanche Empty
MessageSujet: Explication des lignées dans la Chantecler blanche   Explication des lignées dans la Chantecler blanche EmptyMer 6 Juil - 12:41

bonjour,

Je me suis des oeufs de Chantecler et j'ai eu une douzaine de poussins. Mais là n'est pas ma question. J'ai des Chantecler blanche qui origine d'Oka.

Quand j'ai demandé à celui qui m'a fourni les oeufs d'où venait ces sujets, il m'a sorti ce qui suit:

le coq est un bleu/blanc de Bouliane

une poule est une rouge/verte de Richard/Auclair

une poule est de Roberge

une poule est une rouge de Richard

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire les couleurs? Le nom est l'éleveur, mais les couleurs, je ne comprends trop bien. Comment j'identifie un poussin venant du coq et d'une de ces poules?

Merci à l'avance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Explication des lignées dans la Chantecler blanche Empty
MessageSujet: Re: Explication des lignées dans la Chantecler blanche   Explication des lignées dans la Chantecler blanche EmptyMer 6 Juil - 13:07

La poule Chantecler a été inventé par le père trappiste à Oka.

Chaque éleveur a sa propre façon de repérer la génétique de ses oiseaux ou plutot sa provenance d'ou une couleur.

Quand je te lis la seule chose que tu pourra confirmer c'est qu'ils ont su sang de Michel Boulianne car c'est le coq et pour les poules ben c'est un beau mélange. Tu dois normalement avoir des poussins de ces 3 poules mais je suppose que tu n'as pas pu les différencier.

L'idéal aurait été que tu ai des oeufs que d'une seule lignée au lieu de 3 la tu aurai pu faire ton suivi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des lignées dans la Chantecler blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignées de reproduction
» Comment réussir dans l'élevage des poussins Chantecler
» lignées Chanteclerc
» Besoin d'explication ???
» race araucana explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour :: La bonne documentation-
Sauter vers: