La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 selenium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

selenium Empty
MessageSujet: selenium   selenium EmptyMar 5 Juil - 11:04

doit-t-on en donner toujours ? je ne le savais pas. c'est quoi au juste ....en aliment ou en comprimes ? ou peut-on trouver ca? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

selenium Empty
MessageSujet: Re: selenium   selenium EmptyMar 5 Juil - 11:44

C'est un supplément minéral. On en trouve chez son vétérinaire. C'est souvent sous forme injectable avec des vitamines comme la vitamine E. Il y en a souvent dans les moulées. Il est préférable d'en parler à son vétérinaire pour établir un bon mode d'utilisation. Une carence en sélénium amène toute sorte de problèmes, mais un excès peut aussi être toxique... alors ça prend la bonne dose pour chaque animal et selon l'espèce.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

selenium Empty
MessageSujet: Re: selenium   selenium EmptyMar 5 Juil - 12:11

Tu pourras le trouver chez ton vétérinaire qui sera en mesure de te préciser la posologie selon ce que tu élèves et si cela est nécessaire.
Le Selenium se donne sous forme d'injection intramusculaire.
Il est souvent vendu sous le nom de Selon-E car il contient un apport de vitamine E.

Les terres du Québec sont en général très pauvres en Selenium alors on le retrouve que très peu dans le foin et la moulée vendue.
Ce minéral est nécessaire à l'organisme, on le donne pour éviter des carences qui pourrait entrainer des problèmes quelconques.

À ta question " doit-on en donner toujours " je crois que cela est un choix personnel que tu pourras te fixer selon les recommandations que
tu auras.

Ici, je traite les agneaux pour la viande une fois à 3-4 semaines de vie c'est tout. Pour les agnelles, brebis & béliers de reproduction lorsque je les vermifuge
environ 3-4 fois par année saison printemps (avant la mise bas) été (si nécessaire) et automne. Ceci dit, pour des raisons X puisque nous travailloions avec des êtres vivant
cela peut changer c'est une idée générale de comment je procède.

En espérant que cela t'éclaire un peu.
selenium Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

selenium Empty
MessageSujet: Re: selenium   selenium EmptyMer 6 Juil - 14:56

De mon côté, nous avons choisi de le donner en poudre. Nous en donnons aux mères durant la gestation et l'allaitement. Tu peux trouver le supplément en coop. Mais comme mclow le dit, c'est un choix perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

selenium Empty
MessageSujet: Re: selenium   selenium EmptyLun 25 Juil - 6:35

cybele a écrit:
De mon côté, nous avons choisi de le donner en poudre. Nous en donnons aux mères durant la gestation et l'allaitement. Tu peux trouver le supplément en coop. Mais comme mclow le dit, c'est un choix perso.

On m'a donné la même suggestion samedi à l'ITA soit de le donné en poudre de la gestation au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
Contenu sponsorisé





selenium Empty
MessageSujet: Re: selenium   selenium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: