La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyDim 3 Juil - 17:49

bonjour , je suis nouveau sur le site bien que je suis venu quelques fois lire .

mon pseudo est red14 j'habite la belgique .

J'espère que ce n'est pas mal vu ou grossier de poser une question si vite

Voilà ma,ou plutôt mes question , j'ai acheté aujourd'hui des poussins de dindes de ronquière , et il me semble qu'il y en a parmi eux qui ont; plus ou moins marqué une malformation des pattes .

En tout cas certain pour deux d'entre eux , je vérifierai demain plus approfondi .

Est-ce une maladie ?
Contagieuse?

J'ai lu sur un de vos post (je ne sais plus lequel ,désolé ) que çà pouvait être dû à une mauvaise température ou autre de couvée .


Dans ce cas : me suis-je fait rouler?

Il y a-t-il une chance qu'ils s'en sortent ou dois-je les (couic) ? (là aussi j'ai lu sur votre site qu'on ne doit pas chipoter et laisser faire dame nature .

Enfin en dernier à quel stade je peux me dire que c'est pas " soignable "


merci pour vos éventuelles réponses .








Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyDim 3 Juil - 18:00

les malformations au pattes peuvent être de cause diverse, température de couver inadéquate, consanguinité etc. contacte le vendeur si tu peut pour lui poser la question, s'il est honnête il te remboursera ou t'échangera les poussins. s'il est pas gentil, et bien tu a 2 choix, soit tu les éliminent, surtout si tu contait les reproduire, ou bien tu laisse aller et tu observe leur développement, s'ils n'en souffre pas trop, tu engraisse et tu te trouve de belles recettes bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: merci hellcat   bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyDim 3 Juil - 18:42


ben oui je comptait bien les reproduire , je ne connais pas l'éleveur c'était suite à une annonce à laquelle j'ai répondu .

Reste que je suis déçu .

A ce propos ,j'ai entendu dire qu'il faut leur donner un certain produit contre le rouge ?

C'est quoi çà?

Si j'ai bien compris ,pas question de reproduire ces bêtes là , au mieux casserole , c'est bien çà?

en tout cas merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyDim 3 Juil - 19:48

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles du "rouge", je connais les "têtes bleues" mais pas cette affection.

Pour la reproduction, c'est juste que, comme tu ne connais pas l'origine de ces malformations, la première précaution a prendre c'est de ne pas reproduire des oiseaux qui pourraient être porteurs d'une malformation. C'est une simplement question de prudence pas une loi absolue.

Je ne sais pas la cause de tes malformations, seulement, oui, si elles étaient comme ca, tu t'es fait avoir, le vendeur n'aurait jamais du te vendre des oiseaux malformés sans t'en aviser d'abord et t'expliquer l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyDim 3 Juil - 19:58

Je viens de trouve ce qu'est la "crise du rouge" chez les dindons, c'est simplement une étape de leur croissance d'après ce que je lis, pas une maladie! Et je n'ai jamais vu de problème particulier, et de mortalité plus importante, chez mes dindons entre 6 et 8 semaines! En fait, j'ai l'impression que la "crise du rouge" est encore un des problèmes qui apparaissent dans des élevages contaminés par diverses maladies chroniques et mal installées. Ca semble d'ailleurs "réservé" a l'europe, je n'en ai jamais entendu parler ici. C'est un peu comme si on disait que la "crise d'adolescence" chez les humains était responsable d'une certaine mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
red14
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  EmptyLun 4 Juil - 4:43

ops j'ai répondu avec un nouveau sujet , je recopie ici désolé .


merci , ben à l'avenir je me méfierai un peu plus et examinerai les bêtes que j'achète .

Hélas , à croire que si on est trop confiant , ca devient automatique de se faire avoir .

En tout cas merci de m'avoir répondu ,je vais quand même tenter de les nourrir un peu ( des fois que certains se remettent un peu ) et que ce ne soit que faiblesse d'avoir été mal nourri , en effet le gars m'avait l'air d'être très près de ses sous il a même tente de me les mettre tout dans une même caisse ,mis au pied de biche , j'ai dit que dans ce cas je n'en prenais que la moitié ,il a alors subitement trouvé une deuxième boite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières    bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour , petite question au sujet de dindes de ronquières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie respiratoire ?? ma petite poulette est morte... :(
» Question au sujet des oies
» question sur les dindes
» Question pour Lune... au sujet des cailles
» Question au sujet du ménage du poulailler l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: