La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je débute, brunes de coop ou chantecler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hammerfall
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Localisation : Rougemont, Qc
Date d'inscription : 01/07/2011

Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? EmptyVen 1 Juil - 10:41

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je suis aussi nouveau a l'élevage de futur poule.

Je viens tout juste de démenager a rougemont et j'aimerais avoir quelques poules pour des cocos et de la viande une fois plus vieux. de plus j'aime bien le coté patrimoniale a proteger. donc  voila les questions...

est-ce qu'il y a quelqu'un ici pas tres loin de rougemont qui pourrait me donner ou vendre quelques oeuf fécondé de poule chantecler? ou des petits poussin!  je les ferais eclore et aimerais moccuper de ces animaux.

Ok si vous avez autre choses que des chantecler ca pourrait faire pour "débuter" dans le domaine...

quels sont les meilleure pondeuse non farouche?
quel sont les meilleur poulet pour la viande?


Merci et au plaisir de vous connaitre


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Re: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? EmptyVen 1 Juil - 12:04

les meilleurs pondeuses non farouche sont le poule brune de coop, peut chère et prolifique, par contre assez gourmande(productivité oblige) et un peu fade a mon avis, comme apparence, mais là c'est vraiment une question de goût... par contre , question viande ont oublie ça

Plusieurs autres races sont des pondeuses honorable et facile a apprivoisé, là aussi c'est vraiment une question de goût, par contre peu importe la race, une vieille pondeuse en fin de carrière n'offrira jamais une belle viande tendre et juteuse...... pour ça il faut vraiment y aller dans des race plus costaude, soit a partir des poussins que tes poules vont te donner (ça dépend de la race ¨), ou bien acheter les fameux coq a chère du commerce qui grossissent a vu d'oeil... et sacrifier jeunes pour avoir une chère tendre...


la question est combien d'oeufs veut tu par semaine et combien de poulet veut tu produire ? vise tu la productivité ou la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
hammerfall
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Localisation : Rougemont, Qc
Date d'inscription : 01/07/2011

Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Re: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? EmptySam 2 Juil - 8:46

merci hellcat.

je veux juste quelques poules pour avoir des oeuf frais le matin et des fois faire des cadeau a des amis si jai trop d'oeuf.
une fois la poule un peu vielle... je la transforme en viande ou paté donc je mise surtout pour de la bonne qualité.

de plus jaimerais avoir des chantecler pour le coté patrimoniale et la resistance et versatilité(oeuf et chair) quelle offre meme si ce nest pas la plus productive
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Re: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? EmptySam 2 Juil - 8:58

J'aurai des poulettes et des coquelets de disponibles dans quelques semaines. Ils ne seront pas naissants mais tu auras une bonne idée de ce dont ils auront l'air.
Sinon, y'a plein de personnes qui vendent des poussins dont certains sont de bonne qualité. C'est un coup de dés a faire.
Comme toujours, je te suggère de te procurer des oiseaux adultes, ou presque, pour commencer ton élevage. C'est plus facile de voir de quoi ils ont l'air quand ils sont plus vieux.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Re: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? EmptySam 2 Juil - 9:52

La Chantecler est une belle poule, par contre les beaux sujets ne courent pas les rues, comme elle est très populaire , certain ne se gène pas pour vendre des oiseaux de piètre qualité qui non de chantecler que le nom.....J'ai vu de vrai horreur...

Comme Stephane le dit , procure toi des sujets presque adulte et si possible va voir les reproducteur sur place. Quelques membres sur ce forum essai d'élever des oiseaux de belle qualité, et travaille a améliorer leurs cheptel

Une poules peut pondre environs 630 oeufs dans sa vie, plus la poule est productive (comme les brunes de coop) plus elle arrive a la fin de sa productivité en oeufs rapidement . Une poule de race qui a une ponte moyenne comme la chantecler va te faire moins d'oeufs par année, mais sur une plus longue période. J'ai une vieille Chantecler perdrix de 6 ans qui me fait encore un oeufs de temps en temps, quand ça lui chante.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty
MessageSujet: Re: Je débute, brunes de coop ou chantecler ?   Je débute, brunes de coop ou chantecler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute, brunes de coop ou chantecler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules brunes
» poules brunes
» Poules brunes et cailles
» Coq leghorn et poules brunes communes
» 2 pondeuses brunes doivent partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: