La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er poussin...

Aller en bas 
+2
ticoune32
jsuissympa
6 participants
AuteurMessage
jsuissympa
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2011

1er poussin... Empty
MessageSujet: 1er poussin...   1er poussin... EmptyLun 27 Juin - 4:52

1er poussin... Smilie11 Bonjour à tous, mon oie couve, et ce matin oh surprise un poussin. Le problème c'est que je ne sais pas du tout si je dois faire quelque chose ou pas. J'ai vu sur le web qu'il fallait nourrir les poussins plusieurs fois par jour, mais très honnêtement la mère n'est pas vraiment d'accord. Du coup je me fais du soucis, c'est la première fois qu'elle couve, elle est toute jeune en plus. Il y a encore 8 oeufs, au bout de combien de temps je me fais du soucis pour les autres oeufs ? Il parait que des fois les poussins n'arrivent pas à casser la coquille comment savoir pour tenter de les aider ? Quelle aventure.... 1er poussin... Dingue14 J'espère avoir été clair, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyLun 27 Juin - 6:46

Super pour le premier poussin.
Pour les autres, laisse la nature faire les choses. Si tu essaie de les aider, ce sera pire pour les petits.
Et la maman sait naturellement quoi faire pour ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyLun 27 Juin - 15:52

Pourquoi se faire le moindre soucis lorsque c'est sous leur maman que des poussins naissent? S'il y en a une qui sait ce qu'elle doit faire, c'est bien la mère! Il n'y a pas de couvaisons plus faciles que celles-là car tu n'as à t'occuper de rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyMar 28 Juin - 22:47

Il faut surtout que tu protèges la mère et l'oison, un prédateur est vite passé.... Fais lui un enclos en grillage autour ou qqchose du genre.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jsuissympa
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2011

1er poussin... Empty
MessageSujet: Un pti nouveau   1er poussin... EmptyMer 29 Juin - 8:00

Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Un nouveau poussin est né hier, et comme aujourd'hui la femelle n'arrête pas de se balader, j'ai quand même tenter de lui remettre le petit qui était à la maison. C'est magique, elle l'a acceptée sans soucis, et comme il arrive à remonter dans la jardinière tout va bien.
Un problème de résolu un nouveau pointe son nez..... Elle a viré 3 oeufs de son nid. Ceux qui étaient en surface en fait, les autres sont cachés au fond du nid. Je fais quoi ? Je les récupère et j'essaie de casser la coquille ? Je n'ai pas de poule qui couve, ni même de couveuse..... Mon épagneul a adopté le poussin, moi qui avais peur... Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyMer 29 Juin - 12:06

Pourquoi tu ne descends pas cette jardinière? ou bien, tu en piles pas des roches tout autour pour faire une rampe?
Revenir en haut Aller en bas
jsuissympa
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2011

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyMer 29 Juin - 14:46

La jardinière est scellée au sol. Sinon, j'y aurai pensé quand même 1er poussin... Rire07 De toutes façon elle a abandonné son nid. Elle est retournée avec son mec (lol) et les 3 oeufs qu'elle a virée du nid quand on les secoue ça fait un bruit d'eau. Du coup on va les jeter. Et les 4 autres que nous pensions enfouis au fond du nid, ont disparu.... Pas moyen de les trouver. Faut il gratter profondément ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre et oie
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Hemmingford, Qc
Date d'inscription : 31/03/2011

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyMer 29 Juin - 16:07

Les oeufs manquants ont peut-êtret étés brisés accidentellement pendant l'incubation, puis les écailles ont soit mangées par l'oie, soit enfouies dans la paille ou le foin du nid par les mouvements de la mère.

Je dis ça parce-que ça m'est déjà arrivé, mais ce n'est qu'une possibilité. :)
Revenir en haut Aller en bas
jsuissympa
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2011

1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... EmptyMer 29 Juin - 17:16

Bonsoir, c'est tout à fait possible Loutre et oie. Je n'ai pas pensé du tout que les oeufs aient pu être brisés pendant l'incubation.
Maintenant que les petits sont avec leur mère, je n'aurai bientôt plus rien à raconter. C'est dommage, je vous trouve tous très sympathique sur ce forum. Je n'ose pas vous dire "si vous passez dans le quartier on se fait un apéro !!!!!" mais au cas ou, soyez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er poussin... Empty
MessageSujet: Re: 1er poussin...   1er poussin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er poussin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De poussin a coq
» Pousin oeil bizarre
» Poussin blesse
» Des p'tis poussin
» poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: