La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?

Aller en bas 
+6
Michel
Hellcat
mimi
alma dauphin
Valérie Gagné
Icitte
10 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 15:11

Je vais avoir mon coq aujourd'hui et je voulais le mettre avec mes poules a temps plein

je me demandais si on pouvait quand meme manger des oeufs qui peuvent avoir été fécondé??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 15:14

oui c'est sa que nous mangeons ici.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 16:58


moi aussi c'est ça que je mange... Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : près de drummondville
Date d'inscription : 26/06/2010

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 18:05

moi aussi s'est sa qu'on mange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 18:58

aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 19:16

Pourquoi on ne les consomerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 19:29

Moi j'évite de les manger quand je veux des poussins. J'ai essayé de faire incuber des oeufs cassés et ca ne fonctionne pas alors maintenant, les oeufs féconds, je ne les mange pas mais je les incube!
Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 21:17

tiens par rapport à ça, est-ce qu'il y a moyen de savoir en le regardant si un oeuf était fécondé ou pas? je sais bien que s'il y a un poussin dans l'oeuf il était fécond, mais à l'étape ''jaune d'oeuf'', c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 21:18

non, pas un oeuf frais pondu
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 21:26

super, j'imagine que s'il est mit au frigo tout de suite il ne peu avoir aucun développement de l'embryon avant la consommation!?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyDim 26 Juin - 22:27

Même sans le mettre au frigo Icitte! Tu peux très bien si tu veux conserver tes oeufs un bon moment a température de la pièce sans que le foetus ne se développe. J'en connais plusieurs qui les conservent simplement dans l'armoire. Perso, j'ai toujours vu les oeufs au frigo alors j'ai toujours mis les miens au frigo. C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyLun 27 Juin - 18:48

Si j'me souviens bien, en haut de 23, ca prend quelques jours mais l'embryon commence un développement léger. Moi j'les garde 2 jours sur le comptoir et les mets ensuite au frigo s'ils n'ont pas été mangés. Comme ca j'me casse pas le bycicle quand je veux faire des oeufs a la coque, ils sont déjà un peu déshydratés.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? EmptyMar 28 Juin - 0:40

Les cambodgiens mangent des oeufs de canards à la coque qui sont fécondés depuis 1 à 2 semaines (je ne me souviens plus). C'est un régal pour eux

J'y ai goûté à l'époque et c'était très bon. On voyait toutes les nervures du développement de l'embryon.

Vous voyez que c'est une question de culture car, ici, on va trouver cela dégueulasse....

Cessez de faire vos "sainte-n'y-touches"...

Des oreilles de Christ, c'est absolument dégueulassent pour un musulman qui n'a jamais mangé jamais de porc même s'il n'est plus croyant.

Question de culture.

Mon principal au primaire a fait un voyage en Afrique. Il nous racontait que dans un village retiré, il avait fait un repas superbe jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il s'agissait de chenilles frites. Il a bloqué littéralement. Et pourtant, 2 secondes avant, c'était très bon.

Retenez la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?   Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinde ou dindon ?
» oeufs de faisans feconde
» recherche des oeufs fécondé
» urgent oeufs fécondé
» Oeufs fécondé a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: