La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aménagement Poussinière

Aller en bas 
+2
lacstjean
lolom7
6 participants
AuteurMessage
lolom7
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 25/06/2011

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptySam 25 Juin - 17:44

Bonjour a tous,

Je viens de commander des œufs fécondés sussex. je souhaite faire de l'accouvage.

J'ai acheter une couveuse électrique a retournement automatique Modèle
et une poussinière : Modèle

La couveuse est en route, mes paramètres sont ok je n'attends plus que les oeufs.

Je suis entrain d'aménager ma Poussinière. elle sera placée dans un local sans lumière naturelle.
Pour gérer la température, il y a 1 Chauffage RS400 400 Watts, il ne produit aucune lumière.

1) comment je dois placer ce chauffage (gauche - droite - milieu) ? Pour la hauteur, je ferais des essais afin d'obtenir la température voulue.

2) Maintenant il me faut une source de lumière. Mais quoi lumière infrarouge, spot classique ... lumière reproduisant la lumière du soleil (style sun glo pour reptile) ?

3) Pour la durée d’allumage, il y en a qui laisse 24/24, d'autre qui éclair toute les 2h. quand pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptySam 25 Juin - 22:36

Perso, ma poussinière était faite maison. D'une simplicité enfantine elle me donnait néanmoins entière satisfaction. Alors, c'étaient des murs et planchers,plafonds d'agloméré 3/4 de pouce (en cm, j'ai rien sous la main pour convertir), facade en plexiglass. Au plafond pendait une lampe chauffante sur le fil d'alimentation de laquelle j'avais installé un rhéostat qui me permettait d'en varier l'intensité à mon gré. Pour le reste, je me fiais au comportement des poussins. S'ils s'aglutinaient sous la lampe, c'était trop froid, j'augmentais l'intenisté. S'ils s'installaient à la périphérie du rayon lumineux, c'était parfait. S'ils s'éloignaient, c'était trop chaud. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 25/06/2011

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyLun 27 Juin - 8:41

Ok merci pour tes informations. Le truc est que la poussiniere a deja ete acheté, et je souhaiterais la completer.

Pour gérer la température, il y a 1 Chauffage RS400 400 Watts, il ne produit aucune lumière.

1) comment je dois placer ce chauffage (gauche - droite - milieu) ? Pour la hauteur, je ferais des essais afin d'obtenir la température voulue. J ai meme un thermostat d un ancien terrarium que je pourrai brancher dessus.

2) Maintenant il me faut une source de lumière. Mais quoi lumière infrarouge, spot classique ... lumière reproduisant la lumière du soleil (style sun glo pour reptile) ?

3) Pour la durée d’allumage, il y en a qui laisse 24/24, d'autre qui éclair toute les 2h. quand pensez vous ? Une lampe infrarouge ? (la pièce est dans le noir).

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyLun 27 Juin - 8:54

si tu n'a pas besoin que ton éclairage produises de la chaleur, va y pour le plus simple.

le chauffage, j'aime bien qu'il soit sur le coté, gauche ou droite ça n'a pas d'importance, l'idée c'est que les poussins vont près de la source de chaleur lorsqu'il ont froid, et s'habituent a des température plus fraîche lorsqu'ils partent en exploration....

lorsque mes poules couvent des poussins , ils s'arrange avec l'éclairage naturel, lorsque j'ai des poussins élever artificiellement, ma source de chaleur est une lumière infrarouge, alors je me suis jamais posé la question sur la duré d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lolom7
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 25/06/2011

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyJeu 7 Juil - 16:03

Salut,

Merci pour vos réponses, ça va m'aider pour la suite.

J'ai une autre question le sol de ma poussinière (lien) est un grillage. J'ai lu que vous utilisé du papier journal et du copeau.

Qu'en pensez vous? les poussins ne risque pas de ce faire mal aux pattes? faut il que je mette sur le grillage le papier et copeau? sous le grillage, il y a un bac de récupération amovible pour les déchets.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyJeu 7 Juil - 16:25

Le fond en grillage nous vient de l'industrie. En effet, pour l'industrie de la volaille, si l'animal ne se blesse ou ne meure pas, alors c'est "adapté" a ses besoins.
Personnellement, bien que je fasse aussi des "adaptations" pour les oiseaux, j'essaie quand même qu'elles soient moins marquées et procure aux poussins un sol plus "naturel".
C'est a toi de voir ce qui te convient. Tu peux les laisser sur le grillage ou bien le recouvrir a ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyJeu 7 Juil - 17:26

Salutations lolom7,
Personnellement avec mon éleveuse, qui ressemble à la tienne, j'ai joué sur deux aspect en ce qui a trait au recouvrement du sol. J'ai fabriqué un plateau en bois dans lequel j'ai déposé du gravier et l'autre moitié de la poussinière est laissé en grillage. Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyJeu 7 Juil - 17:36

chez moi lampe chauffante ne produisant pas de lumière
chauffage monté sur fil que je coulisse verticalement pour varier l'intensité de la chaleur c'est pour cette raison qu'il faut une poussinière assé haute
le chauffage est également positionné sur un des coté de la poussinière l'eau et la nourriture sur le coté opposé cela oblige les poussins a se déplacer vers la zone plus fraiche pour se nourrir et donc les habitue a la variation de température
pour le sol litière a chat sans parfum cela supprime presque en totalité les mauvaises odeurs mais bon pas pendant quinze jours tout de meme
par contre obligation de surélever légèrement les abreuvoirs sinon l'eau est vite souillée
pour la lumière une ampoule économie d'énergie sur programateur comme ceux utilisés pour un aquarium l'idéal étant ceux qui allument progressivement la lumière pour éviter le stress du passage nuit jour trop brutal
ah oui aussi sous la litière a chat une couche de journal ou encore mieux du papier essuis tout pour bricolage papier que je met d'ailleur seul les sept premier jours des poussins
pour les cailleteaux prévoir quelques pierres plates ils adorent etre perchés et quelques caches une simple planchette adossée a l'un des coté leur permettra de se mettre dans un coin tranquille
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 25/06/2011

Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière EmptyVen 8 Juil - 14:20

Ok merci pour l'info StephaneD, ça me rassure.

Ah oui Ronald j'aime beaucoup le principe de moitié moitié, je vais étudier ça en fonction du point chaud, mangeoire et abreuvoir.

merci clauland21 pour ton explication détaillé, tout comme toi je souhaité suspendre ma chauffage pour réguler la température en jouant sur la hauteur, mais je vais plutôt opter pour un thermostat avec une sonde déportée au point chaud.
Pour la litière ok c'est une idée, je vais voir.
Pour l'éclairage, si une lampe éco suffit, c'est cool. Par contre, tu la laisse combien de temps allumée. (12h jour - 12 h nuit? / tu te cales sur la réalité en fonction de la saison? ...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Poussinière Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Poussinière   Aménagement Poussinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Poussinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poussinière
» vos amenagement
» Construction d'une poussinière.
» Des p'tits nouveaux dans la poussinière
» besoins d'aide pour créer ma poussinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: