La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test de flottaison

Aller en bas 
+4
wasabe
xinstantkiwiiex
StephaneD
mclow
8 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyMer 22 Juin - 21:02

Je me demandais avec quel genre de microscope pouvons nous faire des tests de flottaison des selles....

Est-ce que 900X serait assez fort ?



Merci ! Test de flottaison  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyMer 22 Juin - 22:23

Salut salut, je crois que 900X c'est beaucoup même!
Mon microscope binoculaire est chez un ami alors je peux pas vérifier de quoi j'me sers normalement mais, me semble que c'est 100X...
Tu prévois faire tes propres tests de flottation? Cool! C'est assez facile tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 0:39

C'est quoi un test de flottaison des selles, j'veux dire, ca sert à savoir quoi? et on fait ces tests sur quels animaux? *je suis une petite inculte haha*
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 0:50

Heu...... grossissement 0X mais une chose est sure les miennes flottent pas.

Sérieusement je suis comme xinstantkiwiiex j'aimerai savoir l'objectif de ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 0:52

Haha Wasabe! Too much information! xD
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 7:36

S'il y a présence de vers???
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 8:43

Effectivement , c'est un des test que les vétérinaire fond pour détecter la présence de vers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 9:09

J'ai aussi accès à un miscroscope...le problème est d'identifier le vers pour ensuite prendre le bon médicament....

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 9:33


C'est un test ou on dilue des selles dans un médium liquide et ou on applique une lame de microscope sur le dessus du contenant pour que les oeufs de parasites, dilués dans le médium, s'y collent en remontant flotter a la surface. On attend ensuite 10 minutes et on retourne la lame et la place sous le microscope. Ensuite, on peut voir et identifier les oeufs des parasites présents dans le système digestif. C'est le même test pour les oiseaux et les mammifères. Ca permet de ne pas traiter inutilement et de mieux cibler le traitement des endo-parasites.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 18:35

Aaaah! Ben j'me coucherai moins niaiseuse! Ca vaut tu vraiment la peine de faire ca sois-même? genre que c'est trop dispendieux chez le véto ou c'est juste un "trip" de le faire 'tu seul?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 18:39

Ca ne coute pas cher quand le veto accepte de faire le test et de fournir les vermifuges sans en plus, nous charger une visite inutile....
Je le fais simplement parce que c'est plus commode pour moi et que je peux le faire au moment idéal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 22:06

J'aimerais bien être capable de le faire chez moi pour éviter de vermifuger de façon inutile.
Cela ne remplacera peut-être pas les tests de vet mais au moins cela pourrait m'aider pour un bon suivi.

Et puis j'imagine qu'il est possible d'apprendre à reconnaître les parasites.

J'aimerais bien que tu me reviennes avec l'info sur celui que tu utilises StephaneD.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 23 Juin - 23:39

mclow a écrit:
J'aimerais bien être capable de le faire chez moi pour éviter de vermifuger de façon inutile.
Cela ne remplacera peut-être pas les tests de vet mais au moins cela pourrait m'aider pour un bon suivi.

Et puis j'imagine qu'il est possible d'apprendre à reconnaître les parasites.

J'aimerais bien que tu me reviennes avec l'info sur celui que tu utilises StephaneD.

:super:
Dès que je le récupère je te ferai savoir ce que c'est. Pour identifier les oeufs et les kystes, j'utilises des informations tirées de vieux livres de microbio de mon père qui l'enseignait. Il existe surement des imagines des différents oeufs de parasites sur le net mais, rien ne vaut un bon livre de parasito!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyVen 24 Juin - 9:18

Dans le cas des moutons, le plus important c'est d'avoir une bonne rotation dans les pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyVen 24 Juin - 10:00

dorbert a écrit:
Dans le cas des moutons, le plus important c'est d'avoir une bonne rotation dans les pâturages.

Je suis bien d'accord.

Malheureusement cette année nous ne pouvons pas les transférer au grand pâturage, nous avons un problème de prêle et
nous devons y travailler pour améliorer tout ça. Ils sont l'extérieur mais je ne peux pas faire de rotation comme je le souhaiterais,
l'espace ne le permet pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyVen 24 Juin - 12:42

xinstantkiwiiex a écrit:
Aaaah! Ben j'me coucherai moins niaiseuse! Ca vaut tu vraiment la peine de faire ca sois-même? genre que c'est trop dispendieux chez le véto ou c'est juste un "trip" de le faire 'tu seul?

ça m'a coûté 10$ je crois chez le vet
Pascale

Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  EmptyJeu 4 Oct - 13:24

Désolé de faire remonter ce post mais j'aimerais savoir c'est quoi le medium en question StephaneD?
J'aimerais pouvoir faire ce test.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de flottaison  Empty
MessageSujet: Re: Test de flottaison    Test de flottaison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de flottaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un test
» Test de QI
» Wouallla
» Nouvel arrivant
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: