La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 5:13

voila j'ai 12 petit poussins, 10 son dehor avec les mamans et 2 sont en cage, Samedi j'en ai retrouver un dans la nid tout seul il ete tous mouillier je l'ai donc recuperé et mis sous une lampe chauffante, en y retournant un peux plus tard un autre petit ete tout seul il arrivais pas a suivre les autre il ete tout froid les patte toute raide. J'aimerais savoir jusqu'a quand je doit laisser la lampe? Et savoir si je peux les remetre avec les autre ou pas? merci
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 7:05

bonjour jenny,
si tu decides de les elever sous la lampe ,je les laisse deux semaines nuits et jours et les deux suivantes j laisse la nuit et un peu le jour si il fait froid.
Pour les remettre avec leur mère ils risquent peu etre d'etre rejettés par la fratrie.
C'est vachement cruel à cet age là,et mème plus tard d'ailleurs.
qd jai une couvée naturelle ,j essaye d'isoler la mère et les petits des autres individus de la basse cour jusqu'a se que les petits soient capables de fuir devant le bec des adultes.
bon courage.
papalie.
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 8:50

Ok par contre je ne peux pas sépare les poussins de dehors des autre poules mais j'ai surveiller les poule et le coq n'attaque pas les poussins. Pour ceux qui sont dedans je vais donc les garder sous la lampe encore et vers quel age je pourrai les remettre dehors avec les autre?
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 9:51

jenny24,
je ne pense pas que ce soit ton coq qui attaque les poussins.Les miens ne sont agressifs qu'avec les autres coq et qd ils sont adultes en plus car qd ils sont jeunes et non actifs sexuellement ils s'en fichent.
Par contre fait attention à la poule dominante qui elle sera certainement trés agressive.
je réintègre les poussins à partir de 4 à 5 semaines.Qd ils sont capables de fuir devant les autres poules et surtout qu'ils soient assez gros pour résister aux griffes de mon chat.
j'ai aussi aménager un petit coin ds le poulailler en grillage 10x10cm où je met d la semoulette qui est pas accéssible aux adultes.
A plus jenny.
Au fait 24 c'est ton departement?
Papalie.
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 11:03

ok oui 24 c'est mon departement. Et pour les poussins que j'ai sauver qui sont en cage je peux les relacher quand? y cour bien mais j'ai peur qui n'arrive pas encore a bien suivre je prefere donc les garder encore en cage mais je ne sais pas pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 16:22

bonsoir,
j pense que tu pourras les relacher qu'a partir de 4 semaines et surtout si la temperature exterieure le permet.
Attention aussi à la pluie,a cet age ils ont pas tjs le reflexe de se mettre à l'abrit;
l'avantage à les garder a l'interieur ,c'est qu'ils vont grandir et grossir plus rapidement que ceux de l'exterieur en tout cas je le vois avec mes poulets.tant que je les laisse enfermés à se gaver et à pas faire d'exercices ils grossissent à vue d'oeil et des que j les libère ils le font moins mais gagnent en qualité.
Bonne soirée;
j n'ai pas la chance de connaitre la dordogne.
C'est un beau departement,nous,nous sommes en indre et loire avec tous les chateaux nous sommes pas mal lotis.

a plus ;

Papalie.
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 16:28

ok merci je vais les gardes au moin 4 semaine alors. Et je peux separé les autre des mamans a quel age?

Oui la dordogne c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 16:50

jenny,
l'an dernier ma naine en a élevés 5 et elle les a virés à peu prés vers les 5 à 6 semaines.Tu veras qd la mère ne cocote plus qd elle trouve de la nourriture pour la donner à ses poussins c'est que le cordon est coupé. En ce moment ,jai une brahma qui à un poussin de deux mois et elle s'en occupe tjs alors qu'elle a meme recommencé un chapelet et qu'elle me pond un oeuf par jour depuis une semaine.dc c'est aléatoire et peut etre ca depend de la mére ou de la debrouillardise du poussin.
En tous cas vu la photo de ton poussin il n'a pas l'air vieux dc tu as le temps.Mais pourquoi tu veux les séparer de la mère?
Bonne soirée.
papalie.
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 16:53

celui de la photos et celui que j'ai sauver il et né samedi.
Je veux les separé de la mamans car j'ai trop de poussins alors quand y seron grand je vais donner quelque poussins, deja 6 qui parte chez ma maman
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 17:04

jenny,
tu vas en donner 6 à ta maman ,mais tu les a sexé?Si tu veux lui donner des poussins pour qu'elle puisse avoir des oeufs fait gaffe de ne pas lui donner que des males.(en moyenne un sur deux ). tu sais selon la race c'est vachement dur à sexer les jeunes.
L'an dernier, sur les cinq poussins de ma naine j'ai eu 4 coqs.Super pour renouveler mes pondeuses.
a plus.
Papalie;
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 17:08

non je les ai pas sexer je sais pas faire lol!! Mais toute façon je vais attendre qui soi grand et que sa soi visible si c'est des coq ou des poules avant de lui donner elle ne veux pas de coq.
C'est visible vers quel age?
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 15 Juin - 17:17

jenny,
selon les races les caractères sexuels sont biens marqués vers l'age de 6 à 8 semaines mais la certitude c'est plus à 3 mois enfin bon y a des yeux plus performant que les miens.
Tu posteras des photo et on fera des pronostiques;

Bonne nuit et à plus.
Papalie.
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyJeu 16 Juin - 5:18

ok merci pour toute tes reponces, j'aimerais savoir quand faut t'il que je commence a baisser la temperature des poussins en cage? A combien doive t'elle etre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papalie
Bavard
papalie


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyJeu 16 Juin - 8:17

jenny,
en principe la première semaine c'est environ 35 degrés et ensuite c'est degressif de semaine en semaine.
Ma lampe n'est pas réglable en temperature et c'est les poussins eux meme qui se regulent en s'eloignant ou en se mettant sous la lampe.

bon courage et à plus.

Papalie.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyJeu 16 Juin - 10:02

Si ton enclos a poussin est assez grand, tu mets la lampe dans une des extrémités. Comme ça ils vont pouvoir avoir la température qu'ils veulent.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jenny24
Bavard
jenny24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyJeu 16 Juin - 11:59

les poussins ne sont pas dehor, y sont en cage pour le moment, mais je vais changer de cage se week end car cel qui on et pas bien grande alors la lampes prend toute la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur mes poussins
» Question sur les poussins
» question poussins...
» question poussins
» question identifications des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: